L’art-de-l’écoute
L'art-de-l'écoute_4e

L art de l écoute

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Et si l’écoute pouvait prendre soin de vous ? Quand il vous arrive d’être affaibli par des souffrances affectives, des mal-être ou des traumatismes dont l’impact est imprévisible, l’écoute est là pour vous apaiser. Elle éclaire et apporte de nouvelles solutions. Elle vous ouvre une autre voie basée sur le ressenti. Elle est interactive
et fluide, elle est la principale énergie de la communication. L’écoute est aussi une synthèse de l’art de soigner et une complice irremplaçable quand on se penche naturellement vers l’autre.
L’écoute est vibratoire et simple à reconnaître. Elle vous comprend, vous apaise sans « prêt-à-penser». Découvrez-la… Écoutez-la.
L’écoute informe, enseigne et protège. Elle est le seul talent à offrir un cœur savant à celui ou celle qui souffre.
UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

L’écoute ouvre une voie vers l’équilibre, vers une adaptation dynamique à redonner l’élan à ceux qui ne se sentent pas vraiment entendus, en perte de vitesse ou perdus, ceux à qui les médecines traditionnelles n’offrent pas toujours de solutions évidentes ou efficaces.

Depuis longtemps, je m’attache à soulager des hommes et des femmes réduits ou écrasés à la fois par un traumatisme, un malaise psychique et une souffrance affective. Cet art de l’écoute, cette thérapie d’exception qui traite simultanément ces trois plans est l’étiomédecine.

Cependant pour être thérapeute suffit-il simplement d’être à l’écoute avec compassion ?

Pour soigner, rien n’est vraiment possible sans conscience ni connaissances. L’écoute traite et réunit ces trois plans de souffrance dans un même espace temps. Sans « prêt à penser », sans recettes prédigérées ou déjà expérimentées, son action thérapeutique se situe à la jonction de ce triple engrenage psychosomatique souvent évoqué et tantôt déshumanisé. Elle prend soin de la nécessité d’être entendu, compris, apaisé, puis dynamisé. Ce besoin redonne la liberté.

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Jean-Michel Tyc

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-120-1

ISBN Ebook

978-2-36849-885-9

Format Livre

285 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L art de l écoute”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Michel Tyc

Jean-Michel Tyc

Né à Paris en 1956, l’auteur suit le parcours de ses parents à travers la France, l’Allemagne et l’Afrique avant d’être diplômé de kinésithérapie en 1982.
Ostéopathe en 1987 puis kiné des équipes de France de Hand-ball, il suit des études d’homéopathie et d’électro-acupuncture.
En 1990, il étudie, participe à la recherche, et enseigne jusqu’en 2000 la pratique de l’étiomédecine.
Quelques années de synthèses plus tard, il vous présente ici «L’art de l’écoute».