La-danse-divine
La-danse-divine-couv-dos

La danse divine

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 12.90 

Je vous propose un voyage au Cambodge, dans la cité khmère d’Angkor Vat à son apogée, à la fin du 12ème siècle. Herclan, marin aguerri, se trouve soudain propulsé avec les membres de son équipage dans un univers inconnu et envoûtant.
À mi-chemin entre la nouvelle historique et le conte fantastique, mes personnages tenteront de vous familiariser avec la spiritualité des Khmers de cette glorieuse époque, tout en suggérant une proximité avec les dieux.
Herclan et Kanléakhana, épouse de Javayarman 7, vous entraînent dans un monde onirique, où la frontière entre le mythe et la réalité devient plus floue.
Notre héros aura-t-il le courage, pour sa somptueuse apsara, d’affronter la colère du roi ?

 

UGS : N/A Catégories : , , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Premier extrait : page 13

— Regardez, on dirait un énorme crabe volant !!!
Tout le monde leva la tête et ce fut la stupeur et l’ahurissement : une sorte d’animal métallique était bien suspendu au-dessus de leur tête. Herclan, leur capitaine, essaya de calmer ses troupes.

Deuxième extrait ; p 31- 32

La déesse apsara apparut.
Herclan plongea son regard dans le sien.
Elle semblait si lumineuse avec sa robe de soie et ses gestes ondoyants paraissaient si purs. Elle était d’une grande beauté, non pas qu’elle eût les traits fins, mais ils étaient réguliers et harmonieux : un front dégagé épousant une courbure crânienne parfaite, de grands yeux noirs, de longs sourcils étirés abritant de jolis cils, une bouche épaisse… Elle avait l’air sûre de son charme et prête à en user à la moindre occasion.
Elle le regarda, à la fois humble et fière, digne et solennelle.
Elle prit la parole et commença :
— Bonjour, vénérable invité envoyé par l’Homme Orange. Je suis Kanléakhana. La signification de mon prénom, c’est la femme qui chante, mais je suis ici pour vous faire danser.

3ème extrait p 60

Pour l’heure, cependant, la préoccupation principale était le sort d’Herclan. Ce dernier avait certes l’étoffe d’un héros, mais tant que l’exploit n’était pas réalisé, on ne pouvait pas crier victoire. Tout le monde redoutait cette épreuve, car personne ne voulait perdre un si bon capitaine.

4.86 sur 5 basé sur 7 votes client
(7 avis client)

Détails du livre

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-823-1

Format Livre

119 pages

ISBN Livre

978-2-36849-824-8

Les avis lecteurs
4.86 sur 5

7 avis pour La danse divine

  1. 5 sur 5

    :

    Un livre qui prend aux tripes et touche le cœur par son intrigue amoureuse.
    Un livre bouleversant, où l’amour de deux êtres en décalage avec le temps est impossible, mais que l’auteur sublime à travers la spiritualité des âmes. .

  2. 5 sur 5

    :

    Un excellent livre qui tient le lecteur en haleine. En le relisant, je ne peux m’empêcher de faire le lien avec le parcours de l’auteur qui a été tatoué en quelque sorte par le Cambodge, pays des divinités.
    Lisez-le, ce livre vous suivra bien longtemps Angkor…

  3. 5 sur 5

    :

    Je viens de lire « La danse divine » et j’ai été conquise par cette nouvelle que j’ai trouvée géniale, très intéressante et captivante … je vous la laisse découvrir…car elle en vaut vraiment la peine.

  4. 4 sur 5

    :

    On est très vite « embarqué » dans cette histoire aussi plaisante qu’étonnante proposée par Rémi Nihuellic avec beaucoup d’esprit, de rigueur, et d’imagination.
    Entre récit initiatique et poème anti-guerrier, la narration, jouant avec les codes de l’Histoire, du récit fantastique et de la mythologie, est extrêmement fluide et procure le double plaisir d’une histoire d’amour à suspens et d’une visite guidée très documentée, menée avec beaucoup de délicatesse et d’humour et qui nous transporte au coeur d’un monde exotique très vivant.
    La fin de ce récit singulier nous laisse dans une douce sensation de rêverie et de méditation sur nous -même et le monde que nous habitons, comme après un voyage où la rencontre de l’autre a ouvert de nouveaux champs de questionnement et fait paraître de nouvelles visions.

  5. 5 sur 5

    :

    j’ ai vraiment trouve ce livre magnifique , je me suis evadée de la bretagne au cambodge ..MERVEILLEUX MOMENTS que j’ai gouté avec parcimonie :
    Je me suis forcée d’en garder la lecture sur 4soirs !! plein de réflexion sous tendues ,, un bijou !!

  6. 5 sur 5

    :

    Une vague d’Histoire, un ressac de fantastique, une houle de mythologie, une onde de spiritualité, une déferlante d’amour, un flot d’ humour….. Cette nouvelle est un véritable tsunami qui nous embarque avec Herclan et nous offre un magnifique voyage à bord de « La mouette sauvage ».
    Trugarez ! Kenavo ! et Chans vat Remi !

  7. 5 sur 5

    :

    Un coup d’essai en forme de coup de génie. Récit d’aventure, essai philosophique; ce premier livre a tout d’un bon livre. L’auteur nous entraîne dans son univers et nous offre différents niveaux de lecture. Un livre deux en un qui mérite plusieurs lectures pour pouvoir en saisir toutes les subtilités.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Rémi Nihuellic

Rémi Nihuellic

L’auteur a puisé dans ses origines bretonnes et sa passion de l’océan un goût prononcé pour les voyages et l’aventure. Attiré par l’Asie, et ayant séjourné dans plusieurs pays en tant que professeur de français langue étrangère, il est également attiré par les philosophies orientales et leurs implications sur la vie. Il nous propose ici un autre chemin, au carrefour de la mythologie, de la spiritualité et de notre relation à la nature.