la_non_conformiste-couv-web-face
La-non-conformiste-4eme-couv

La non-conformiste

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 16.90 

Joëlle est une jeune femme antillaise qui monte à Paris au début des années quatre-vingt-dix. Dynamique, heureuse de vivre, elle rêve de réussite et d’amour.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Joëlle est une jeune femme antillaise qui monte à Paris au début des années quatre-vingt-dix. Dynamique, heureuse de vivre, elle rêve de réussite et d’amour. Elle s’accomplit lorsqu’elle devient chercheuse dans l’industrie pharmaceutique et fonde une famille, installée dans une vie bourgeoise… jusqu’au jour où le destin bascule. Un grave accident de voiture, une crise conjugale, un sentiment de mal-être, tout se précipite.

Devant l’évidence des faits, les questions fusent : que faire lorsqu’à trente-six ans, vous découvrez votre attirance pour quelqu’un du même sexe ? Que faire lorsque ceci est une totale surprise pour vous, car vous n’avez jamais eu ce genre d’attirance auparavant ? Que faire lorsque vous êtes marié et que vous avez des enfants ? Que vous êtes issu d’un milieu catholique et conservateur ? Vous avez le choix : le nier et en souffrir, ou assumer et vous donner une chance de vivre libre et heureux…

Elle a dû faire ce choix et la « question du mariage pour tous » était loin d’être sa principale préoccupation. En effet, comme beaucoup d’homosexuels elle est confrontée à bien d’autres problèmes tels que le simple fait d’exister, de trouver l’amour et de vivre librement loin du regard d’autrui. Dans un récit touchant et sincère, Grégoire Blondel restitue ce parcours hors du commun, qui donne le vertige par l’intensité des péripéties et apporte une véritable leçon d’espérance à tous ceux qui ont du mal à trouver leur voie.

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Grégoire Blondel et Joëlle Arsène

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-245-1

ISBN Ebook

978-2-36849-246-8

Format Livre

155 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La non-conformiste”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Grégoire Blondel

Grégoire Blondel

Après des études de lettres et une formation en Art dramatique au début des années quatre-vingt-dix, Grégoire Blondel enseigne l’expression française à l’Université de Paris-Est Créteil. Spécialiste de l’autobiographie, il mène actuellement des recherches doctorales sur le thème de la quête dans les récits autobiographiques du vingtième siècle. Passionné de littérature, il a de par ailleurs écrit plusieurs pièces de théâtre.