La-pyramide-des-reptiles_1500
La-pyramide-des-reptiles_couv2

La pyramide des reptiles

Ebook : 3.99 
Livre Broché : 7.90 

Jack Malagan est un SDF, il connaît une prise de conscience fulgurante de son état. Il parcourt une cité cadrée sous une dictature numérique et mentaliste. En sa possession un livre initiatique, La pyramide des reptiles, qui lui donnera les pouvoirs magiques de découvrir les mystères de son existence et peut-être le chemin de la liberté. Jack Malagan est en marche sur la voie de l’énergie, délivrée par son vieux maître Walafobi.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« De la base au sommet de la pyramide sociale, chacun se trouve à sa place, dans sa limite stricte. De l’espace vital d’un cercueil à un vaste appartement des quartiers chics, le citoyen garde l’assurance d’un logement et de sa nourriture suivant la logique pyramidale. La trahison la plus haute consiste à remettre en question la pyramide. Une seule interrogation sur la strate inférieure ou la strate supérieure est punie d’exclusion. Chaque habitant porte un collier holographique d’enclavement lui permettant de connaître ses limites cérébrales fonctionnelles. Des millions de bornes numériques réparties dans la ville calculent, renvoient à la population les falaises de son âme. »

 

« La borne s’illumina, lançant un rayon vers le collier pour activer la connexion. L’écran signale l’ensemble des droits du citoyen. Une réinitialisation provoque une récupération de l’ancien compte du porteur, les données basiques de Jack Malagane concernant John sont réactivées. Il retrouve son droit à un revenu. Le système fait confiance aux porteurs, c’est à eux de gérer leurs activités solidaires. Le revenu de base correspond à peu près au SMIC des années 2015-2020. Chaque citoyen donne le meilleur de soi, c’est-à-dire qu’il va au bout de lui-même. La vie n’a de sens que dans le travail solidaire, chaque geste de la personne doit être consacré à la communauté. Le revenu de base assure le bon fonctionnement du travailleur qui œuvre sans compter ses forces et réserves jusqu’à la mort. Le gouvernement mondial pris dans la spirale de l’argent papier sans valeur bascula dans la monnaie numérique. L’argent papier ne valant même plus le coût de son impression, l’installation de la dictature globale se fit naturellement avec une monnaie unique. La distribution des revenus est gérée entièrement par un ordinateur qui calcule la qualité d’affichage de l’hologramme. Plus l’hologramme affiche une neutralité psychique plus le revenu est important.

Moins on est capable de penser par soi-même et plus son aisance financière est optimale. »

Détails du livre

Auteur

Philippe Thierry Hoareau

ISBN Ebook

979-10-326-0558-5

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

50 pages

ISBN Livre

979-10-326-0059-7

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La pyramide des reptiles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Philippe Thierry Hoareau

Philippe Thierry Hoareau

Philippe Thierry Hoareau est un autodidacte. Il a exercé de nombreux métiers, entre autres instituteur, chef d'entreprise, pigiste, artiste peintre, guérisseur. Il observe les travers de notre société et l'esclavage moderne à Mayotte, à Madagascar, à l'île de la Réunion, en Guyane. Ayant connu la pauvreté et les conditions misérables de l'existence, il apprendra à déchiffrer la face cachée du système contemporain qu'il sublime dans La pyramide des reptiles. Philippe Thierry Hoareau est passionné de science-fiction et de cinéma fantastique. Il écrit en suivant la musique et le rythme d'un film. Ainsi traverse-t-il son aventure personnelle dans notre monde global élitiste.