le-bonheur-malgre-tout-couv-front
le-bonheur-malgre-tout-couv-dos

Le bonheur malgré tout

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 12.90 

Malade dès les premiers mois, dialysée à 17 ans au milieu des études, des amis et des cousins, il faut avancer.
La vie et ses épreuves ne m’oublient pas…
Avec mon mari nous luttons jour après jour; nous voilà à 60 ans avec 3 enfants et 3 petites-filles, 2 greffes, des opérations et toute une vie de luttes parsemées de fleurs d’espérance à accepter de voir et à cueillir.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Page 32-33 : Après l’opération ce fut l’épreuve de la chimio. Et là, mon pauvre mari devient tout fragile, comme un petit chiffon tout mou… Et PJ, qui était un petit bébé si mignon, si joyeux, se met à pleurer toutes les nuits.
Alors, je me suis dit : « Il faut que je lui montre son papa, il n’a pas compris où il était. » Un service de gastro, ce n’est pas très ragoûtant et je n’avais pas le droit de le faire mais je l’ai fait quand même. Je suis passée devant les infirmières, tout sourire, bonjour, bonjour, mon bébé caché sous mon grand manteau en loden. On aurait pu penser que j’étais juste ronde. Je suis entrée dans la chambre et j’ai planté mon PJ à côté d’Emmanuel : « Tu vois, ton papa est là, il t’aime mais il a très mal. Alors, on va le laisser se reposer, on va rentrer à la maison et tu vas être très gentil. »
Il n’a plus jamais pleuré, je suis persuadée qu’il avait compris.

Page 40 : Bien sûr que je crois aux miracles. Des miracles, nous en avons connu plusieurs. D’abord, qu’Emmanuel se déclare alors que j’étais encore à demi morte. La naissance de Guillaume en est un autre. Parfois, je rêve que je fais à nouveau pipi mais je n’ai plus de reins. Rein-rien, anagramme parfaite. Comment le bon Dieu pourrait-il faire un miracle à partir de rien ? Il peut faire marcher un paralysé mais pas un cul-de-jatte. Le miracle, c’est de parvenir à vivre avec ma réalité. J’ai la conviction que nous sommes accompagnés par la Grâce.

3.5 sur 5 basé sur 6 votes client
(6 avis client)

Détails du livre

Auteur

Noëlle Delafosse

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-843-9

Format Livre

115 pages

ISBN Livre

978-2-36849-844-6

Les avis lecteurs
3.5 sur 5

6 avis pour Le bonheur malgré tout

  1. 5 sur 5

    :

    5 étoiles : un livre très émouvant intéressant et plein d’espoir

  2. 5 sur 5

    :

    Martine M. 5 étoiles
    Et merci aussi pour le bon moment que j’ai passé à lire ce très beau livre rempli de courage. Une belle leçon de vie. Et continuez d’avoir encore beaucoup de bonheur malgré tout…..

  3. 3 sur 5

    :

    Sylvaine 5 étoiles
    Merci Noëlle pour votre magnifique témoignage de vie….

  4. 4 sur 5

    :

    Véronique B.5 étoiles
    Vous nous donnez une belle image d’un couple qui se porte et s’aime profondément…..

  5. 1 sur 5

    :

    Isabelle P. 5 étoiles
    Merci pour votre beau livre que j’ai tant apprécié, votre témoignage peut faire avancer tant de personnes…. Je l’ai posé à noël dans les souliers de ma fille et de ma belle fille, qui ont été très sensibles à votre histoire!!!

  6. 3 sur 5

    :

    Aleth S.5 étoiles
    Je voulais vous remercier pour votre livre que j’ai commandé et lu avec émotion; bien écrit donc facile à lire et très beau témoignage de confiance en la vie……. malgré tout!!!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Noëlle Delafosse

Noëlle Delafosse

Née à Madagascar en 1955, Noëlle Delafosse vit comme beaucoup de jeunes de sa génération entre l'école et les amis. En 1972, elle découvre le monde de l'hôpital à Nantes en dialyse et la faculté de géographie. Elle se marie en 1980 avec un jeune ingénieur et ils vivent leur vie parsemée de grandes joies et de turbulences. Elle a 3 enfants et 3 petits-enfants.