le-contrat_web-face
Le-contrat-4eme-couv

Le contrat

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 18.90 

Une femme qui veut faire un enfant et l’élever seule, c’est arrivé. Mais lorsqu’un homme indépendant voire égocentrique s’entête à vouloir un enfant sans contraintes d’une vie de couple, c’est plus inhabituel, problématique et même impossible.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Une femme qui veut faire un enfant et l’élever seule, c’est arrivé. Mais lorsqu’un homme indépendant voire égocentrique s’entête à vouloir un enfant sans contraintes d’une vie de couple, c’est plus inhabituel, problématique et même impossible.

Séverin a-t-il mesuré l’ampleur et la complexité des difficultés que cela représente ?

Cette envie, partie d’une idée « en l’air », l’entraîne dans une spirale dont il ne peut ou ne veut pas sortir. Son entourage a multiplié les mises en garde, les conseils pour l’amener à réfléchir et abandonner ce projet insensé. Mais Séverin s’est fixé un objectif, il avance. Mais va-t-il trouver la mère porteuse idéale répondant à ses critères, qui acceptera un contrat rémunéré pour finaliser le rêve qui l’habite ?

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Maurice Martin

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-169-0

ISBN Ebook

978-2-36849-170-6

Format Livre

204 pages

Les avis lecteurs

8 avis pour Le contrat

  1. :

    Idée originale et non conventionnelle. Les personnages sont vrais et sympathiques. Il y règne une atmosphère de bienveillance et d’ouverture. C’est un livre qu’on dévore d’une traite. On est curieux de savoir comment le héros principal va s’y prendre pour réaliser son rêve. Va t-il réussir ? Est -ce possible ? Comment cela va t’ il se terminer ? On se surprend à lire avec le sourire tant le récit est amusant et l’histoire intéressante à suivre. Grande leçon de tolérance et d’intelligence de coeur. On passe un bon moment. Une fois le livre terminé, on a envie de le faire lire à ses amis et d’en parler ensemble.

  2. :

    Un thème original. Un style fluide. Des personnages attachants… De bons ingrédients pour un premier livre fort plaisant à lire… ! Bravo!

  3. :

    « Elle a fait un bébé toute seule », air connu!

    Mais cette fois, c’est Séverin qui veut faire un bébé tout seul. Enfin… avoir un enfant… sans la mère. Ca change tout et c’est bigrement plus compliqué et dérangeant. Quelle époque!
    Parviendra -t-il à ses fins? Par quels moyens? Et quelle sera la leçon qu’il tirera de cette expérience hors norme?

    L’auteur décortique la situation de manière très rationnelle, pour un sujet qui ne l’est guère! Il nous livre, dans un style incisif et sans fioritures, la démarche de Séverin, aidé par ses amis très proches et, en particulier par les femmes de son entourage, qui l’aideront à choisir la partenaire idéale. Cocasse du début à la fin!

    On ne s’ennuie jamais à suivre cette aventure, plutôt féminine, vue à travers la lorgnette d’un homme. Roman innovant à découvrir par sa fraîcheur. Bon vent à ce « jeune » auteur.

  4. :

    Un roman plein d’humanité, avec des personnages attachants, des certitudes, des incertitudes et l’amour toujours gagnant. Merci pour ce bon moment de lecture !

  5. :

    Roman excellent, je vous le conseille !!! Quand on commence on a du mal à le lâcher.
    L’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin, on se demande comment le personnage va se sortir de la situation dans laquelle il semble s’enliser. Vraiment très bien écrit.
    Et puis, sans trop en dire pour les lecteurs qui ne l’ont pas lu, c’est magnifique de voir cet homme mûrir à travers cette expérience et grâce à l’Amour !!!!

  6. :

    Style alerte et entrainant, suspense agréablement entretenu sur un thème très inattendu : à découvrir !!!

  7. :

    Finalement, si on allait au bout d’une idée ?
    Tient elle la route ?
    C’est ce que nous montre ce roman, qui colle à notre style de vie.

  8. :

    Un projet bien muri et qui a pris forme: Bravo pour cette histoire d’amitié et d’amour !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Maurice Martin

Maurice Martin

Biographie Maurice Martin est né en 1938 à Saint-Etienne dans la Loire. D’abord instituteur, professeur de mathématiques, il a finalement opté pour un poste à responsabilité dans l’industrie. Attaché aux valeurs familiales, d’esprit indépendant, curieux, passionné et créatif, il aime également développer des relations amicales, essentielles à ses yeux. A 74 ans, il a décidé de donner libre cours à l’envie de reprendre des essais antérieurs pour écrire et publier ses romans.