les monde des holo face
les monde des holo dos

Le Monde des Hologrammes

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 20.90 

Et si le monde dans lequel nous vivons n’était qu’une illusion !

 

Un jeune homme au caractère bien trempé, passionné d’astronomie et concepteur de jeux vidéo, va par insouciance se trouver mêlé à l’aventure la plus extraordinaire qu’aucun homme n’a jamais vécue.

Cette aventure, qui devait se résumer à un voyage à travers l’espace, va prendre une tournure dramatique et le plonger dans un coma profond de plusieurs mois. A son réveil un doute subsiste, vit-il un rêve ou une réalité ? Car entre temps il a acquis des pouvoirs dont dépend l’avenir de l’humanité.

Ce livre original  mêle la cosmologie, l’histoire de l’homme, les religions, et les univers parallèles, il se déroule à une époque où les bouleversements géopolitiques et religieux sont légion, c’est-à-dire la notre.

L’ésotérisme et le symbolisme sont également présents dans cet ouvrage riche en rebondissements, où l’évasion et le dépaysement du lecteur sont assurés.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

1/

Employant un ton plus familier.

– Ce qui s’est passé ce mercredi 2 juillet 2002 mon garçon, au moment où à bord d’un vaisseau spatial, construit à partir d’une technologie d’origine inconnue, tu es parti en direction de Saturne. Il semble que les choses se soient gâtées au moment du décollage et que depuis ce soit devenu pour toi comme un vide inexplicable dans ta vie.

– Comment savez-vous tout cela, auriez-vous un rapport avec cette mission ?

– Pas vraiment, je suis là simplement pour t’informer sur ta situation et aussi pour te prévenir des dangers que tu encours en te confiant au docteur Henri. Je dois t’avertir que mes révélations peuvent être dures à entendre.

– Je vous écoute.

– As-tu quelques souvenirs de ce qui s’est passé cette nuit-là ?

– Comme vous venez de le dire, ça reste flou dans ma mémoire, je pensais même qu’il s’agissait d’un rêve.

– Il ne s’agit pas d’un rêve, mais d’une lésion cérébrale qui a provoqué une rupture entre ton corps et une partie de ton âme, ce que vous appelez « esprit ».

– Dois-je comprendre que je suis mort ?

– Pas encore, mais cela ne saurait tarder si tu ne fais rien, tout n’est plus qu’une question de temps à présent.

– Je ne comprends pas, je dois être encore en train de rêver.

– Généralement on traduit le rêve comme une activité psychique qui n’a lieu que pendant le sommeil, ce qui n’est pas ton cas.

– Que savez-vous de mon cas ?

– Une lésion cérébrale est à l’origine du trouble qui affecte actuellement une partie de ton système limbique cervical. Tu es tombé dans un coma si profond que ton âme s’est en partie détachée de ton corps pour venir s’échouer ici. Dans un monde où tu n’as pas ta place, et que tu dois quitter au plus vite si tu tiens vraiment à retourner chez toi.

– Mais je suis chez moi, pourquoi m’en irais-je ? Je vis actuellement les plus beaux instants de ma vie, j’ai une famille, des amis, un travail, que puis-je espérer de mieux ?

– Ta liberté tout simplement, tu es tombé dans une souricière, ils ne te lâcheront plus désormais.

– Qui ?

– Henri et les autres, ils savent qui tu es et feront tout pour te garder ici.

– Où est le problème, je suis partant pour cela !

– Je vois que tu ne mesures pas bien les conséquences, n’as-tu pas remarqué une diminution constante de tes sens corporels, ton insensibilité au froid par exemple ou encore le goût et l’odorat ? As-tu au moins le souvenir du dernier rêve que tu as fait ?

– Pourquoi devrais-je m’en souvenir, les rêves ont-ils seulement un sens ?

– En effet, ils n’ont pas de sens et c’est là l’importance de ma question, car tant qu’il en est ainsi, c’est que notre corps est bien en adéquation avec notre âme, dans le cas contraire c’est qu’il y a eu séparation temporaire, voire définitive. Or seuls les rêves dont tu te souviens ont un sens et vont même jusqu’à se réaliser, comment peux-tu l’expliquer ?

 

2/

– L’appareil qu’ils ont retrouvé jadis dans le désert du Nevada est à l’origine de toutes ces technologies, c’était avant qu’il me conduise sur Titan. Après sa découverte, la NASA l’avait fait transférer en zone 51 pour en étudier les contours. Plus tard un de leurs experts en informatique réussit à mettre au point une interface reliant son ordinateur à celui de l’appareil. La complexité du système était de permettre un échange entre un langage binaire et un langage fait de signes et de symboles.

– Je vous arrête tout de suite, je n’y comprends rien.

– Dans ce cas, je vais passer directement au fait. Pour éviter tout risque d’infection virale informatique, la consigne fut de ne jamais raccorder l’appareil au réseau interne de la base. Un réseau en boucle fut donc mis en place pour permettre à plusieurs utilisateurs de travailler en même temps. Hélas, il semble qu’un jour l’un d’entre eux n’ait pas respecté les consignes.

– Qu’est-ce qui vous fait dire cela ?

– Toujours mon intuition ! Si vous voulez mon avis, cette organisation secrète n’a encore jamais vu le visage de son grand patron, car tous les ordres qu’elle reçoit sont virtuels.

– Attendez, comment des ordres peuvent-ils être donnés sans passer par quelqu’un ?

– Ne suis-je pas moi-même relié à un être que l’on maintient en vie de façon végétative à l’intérieur d’une clinique ? La différence, c’est que je dispose encore d’une âme, là il ne s’agit que d’un esprit. Les esprits sont capables de voyager d’un bout à l’autre de l’univers, ils peuvent s’exprimer, ordonner, à travers les éléments, mais aussi à travers certains objets comme les postes de radio ou encore la télévision. Si ce genre de moyens rudimentaires a permis à certains spécialistes de communiquer avec des défunts, rien n’empêche notre « Alien » d’avoir agi de la sorte avec les serveurs informatiques de la CIA et du FBI, avant de remonter aux plus puissants serveurs de la planète.

– Y compris ceux des banques qu’il peut ainsi manipuler ou faire varier les intérêts selon son choix. Ce qui expliquerait les problèmes qui touchent notre société actuelle, crises, chômage, mondialisation, guerres, etc.

– Vous avez tout compris ?

– Cela ne reste cependant qu’une simple supposition.

– Si l’on attend d’avoir la preuve, demain il sera peut-être trop tard.

– Pourtant, cela ne devrait pas vous causer de problèmes, n’êtes-vous pas vous-même un expert en informatique ?

– Assez pour savoir que la première règle pour ne pas être repéré, c’est de faire disparaître toute trace derrière soi. Si les pirates de l’Internet connaissent l’astuce, on peut imaginer que pour lui c’est un jeu d’enfant.

– Que faire dans ce cas ?

– Attendre qu’il se matérialise.

– Qui vous dit qu’il aura envie de le faire ?

– Il le fera, pour cela j’ai ma petite idée.

– Et je suppose que vous ne voulez pas m’en parler ?

– Votre esprit déductif devient de plus en plus surprenant. Si l’on rentrait à présent, l’Imam doit se demander où nous sommes passés.

0 sur 5 basé sur 4 votes client
(4 avis client)

Détails du livre

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-785-2

Auteur

Christian Lambinet

Format Livre

449 pages

ISBN Livre

978-2-36849-784-5

Les avis lecteurs

4 avis pour Le Monde des Hologrammes

  1. 4 sur 5

    :

    Cet ouvrage que j’ai beaucoup aimé, traite de sujets qui me passionnent, donc j’adère totalement. J’y retrouve la complexité de notre monde actuel, mais aussi la preuve que tout est possible pour celui qui fait l’effort de lever le voile des apparences. Un beau voyage, surprenant et original, qui peut mener aux portes de la sagesse. Peut-être une suite ?

  2. 4 sur 5

    :

    J’ai terminé de lire ce livre hier. Lorsque je l’ai reçu j’ai lu ce qui était écrit derrière, à savoir que l’ouvrage faisait référence aux univers parallèles, aux religions, à l’histoire de l’homme…. Mêlant symbolisme et ésotérisme. Je me suis dit que ça ne devais pas être mal et que je me le réservais à lire cet été. Puis je l’ai retourné pour voir la couverture de plus près……et là je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé, c’est un peu comme si avec un télescope j’avais zoomé vers un autre monde et je me suis très vite retrouvée le 7 juillet 1992, j’étais à l’intérieur du livre spectatrice (ou actrice, plutôt figurante) de cette histoire. J’ose dire qu’il y a sûrement au moins 2 lectures possibles. Quelque soit la façon dont on appréhende cet ouvrage, comme de la science fiction ou comme un écrit qui raconte une histoire tout à fait plausible on ne le quitte pas à la dernière page.
    Je parlais plus haut de ma sensation d’être spectatrice, actrice ou plutôt figurante…..En refermant « Le Monde des Hologrammes » j’ai refermé le livre mais pas l’histoire. La lecture qui fut la mienne m’a conforté dans l’idée que nous sommes tous acteurs de notre devenir et de celui de l’Humanité.
    S’il venait à l’auteur l’idée de ne pas s’arrêter à ce premier opus je crois qu’il serait bien inspiré.

  3. 5 sur 5

    :

    Super roman. Captivant pleins de rebondissements. Un bond dans l’espace et dans les univers parallèles.
    lu 2 fois. Un très bon livre ou l’on ne s’ennuie pas.

  4. 5 sur 5

    :

    Excellent roman, j’ai été transporter sans mal dans cet univers dés mes 5 premières minutes de lecture, je l’ai trouvé extrêmement captivant…. le genre de livre que l’on veux finir avant de le refermer.
    En attendant de lire la suite, que j’espère voir venir, je vais m’empresser de le relire au moins une ou deux fois.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christian Lambinet

Christian Lambinet

Né le 30 avril 1956 à Paris 18e, issu du monde ouvrier, sa première passion fut la peinture, une tradition dans la famille. Au début des années 80, il expose quelques toiles dans un café parisien près de Montmartre, mais certaines obligations familiales l’obligent à abandonner cet art. Puis il se lance dans un premier roman « Le prochain Messie » qu’il ne fera pas éditer. Après avoir rencontré « l’âme sœur » qui partage sa vie et l’accompagne dans ses investigations, il poursuit une carrière d’artisan électricien qui ne lui laisse guère de temps pour se consacrer à la réalisation d’autres projets. Malgré cela, dans les années 90, il crée des jeux de société qui passionnent autant les enfants que les adultes. Hélas la difficulté à percer dans ce milieu l’oblige à tout arrêter. Entre temps il se consacre à l’étude du symbolisme ancien, et la pensée universelle, il veut porter un message à notre société, qui pour lui dérive. Passionné depuis toujours de physique, d’astronomie, et de science fiction, il va alors réaliser un nouvel ouvrage « Le Monde des Hologrammes ».