le-negre-de-dieu-couv-face
le-negre-de-dieu-couv-dos

Le Nègre de Dieu

Ebook : 9.90 
Livre Broché : 19.90 

Ecrivain sans succès, Dany Appelfeld 43 ans est un « sexe addict ». Il se fait plaquer par sa petite amie le soir-même ou  son grand-père lui annonce  par télépathie qu’il souhaite lui dicter un roman inspiré par Dieu. Dany refuse de participer à la rédaction de ce Livre sacré sans se douter un instant du châtiment que Dieu lui réserve.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

La première chose que j’aperçus en ouvrant les yeux fut la silhouette trouble et vacillante de deux femmes entre le tremblement de mes paupières. J’avais sombré deux semaines dans le coma et, me croyant toujours plonger dedans, elles discutaient au bout de mon lit sans me prêter la moindre attention. De mon côté, j’étais bien trop faible pour remuer les lèvres et leur signaler mon retour sur terre. J’essayais juste d’émerger de je ne sais quelle profondeur, traversant péniblement la membrane de ce monde pour constater sans émotion particulière que j’occupais une chambre d’hôpital.

Que m’était-il arrivé au juste ? Il me fallut plusieurs jours avant de m’en rappeler. Tous les produits qu’on m’injectait dans les veines avaient rendu mes souvenirs capricieux pour ne pas dire vaporeux, et quand ils jaillissaient de ma mémoire, ce n’était que par bribes ou de manière confuse. Il était donc difficile de retrouver la chronologie des évènements qui m’avaient conduit jusqu’à ce lit d’hôpital. Mais avec des efforts comparables à ceux qui m’avaient ramené vers la vie et la patience d’un joueur de go, je pus reconstituer la totalité de cet incroyable puzzle. Sans les témoins qui en avaient été les pièces maîtresses, j’aurais pu douter de la véracité de mon histoire, mais tous m’ont assuré que non seulement elle était vraie, mais qu’elle continuait d’agir et de se propulser à cet instant même dans la réalité, telle la trajectoire sinusoïdale du système solaire dans l’univers.

Détails du livre

Auteur

Xavier Pierrée

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-717-3

ISBN Livre

9782368497166

Format Livre

357 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Nègre de Dieu”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Pierrée Xavier

Pierrée Xavier

Né le 22 avril 1961 à Paris, j’ai grandi dans la banlieue parisienne au pied du mur de la prison de Fresnes, impressionnante institution qui m’a permis de réfléchir très jeune à la notion de liberté. La sensibilité de mon cerveau droit étant plus développée que celle de mon cerveau gauche, une autre institution, scolaire celle-là, n’a pas pu accueillir ma poésie, ma fantaisie, et mon intuition et les quelques zéros que j’ai collectionnés d’année en année ne m’ont pas ouvert la voie vers des études supérieures. Autodidacte, c’est dans la littérature (plutôt américaine) que j’ai enfin trouvé de quoi comprendre un peu mieux la nature humaine et la complexité du monde. De 1980 à 1982, j’ai effectué plusieurs petits boulots : barman, animateur socioculturel, vendeur de B.D., puis chanteur dans les tout derniers cabarets de la rive gauche, j’ai aussi enregistré une maquette de mes chansons avec Bernard Lavilliers comme producteur. Entre 1982 et 1984, je suis passé dans quelques émissions de télévision et de radio sans pour autant concrétiser une carrière d’auteur-compositeur-interprète. En 1985, après avoir joué mes chansons au « Bateau Ivre », la femme qui est devenue la mère de ma fille m’a « rendu au sol avec un devoir à chercher, et la réalité rugueuse à étreindre », je suis donc entré comme coursier dans une maison de production de films publicitaires, trois ans plus tard je suis devenu le monteur films de cette même entreprise. Free-lance depuis 1995, ce métier de monteur films m’a permis d’apprendre beaucoup sur l’art de construire une histoire, il m’a permis aussi de vivre en me laissant du temps pour écrire mon premier roman : « Même les chiens ont leur jour de gloire », je l’ai soumis à diverses maisons d’édition et Denis Bourgeois, alors directeur littéraire aux éditions Grasset, m’a proposé de l’éditer. Malgré son enthousiasme, ce roman n’a jamais été publié. C’est en rencontrant un réalisateur sensible à mon univers qu’une collaboration s’est imposée pour écrire des scenarii de longs-métrages. Je suis actuellement en phase d’écriture d’un scénario de comédie : « Little big song » dont j’ai eu l’idée originale.