lena-la-naissance-dun-mythe-web-couv-face

Lena, la naissance d’un mythe

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 18.90 

Lena a toujours été écartée de la vie du village où elle a été élevée d’une main de fer par sa tante. Elle décide de prendre sa vie en main et répond à une offre d’emploi d’un journal.

Depuis qu’elle a quitté sa méprisable petite ville, sa vie est un vrai conte de fées. Lors d’un voyage gagné à un tirage au sort, elle rencontre Jay, un milliardaire convoité par toutes les femmes. Elle est heureuse d’être considérée comme une personne normale et apprend les joies des sentiments.

C’est alors que tout bascule. Elle se fait enlever et ses dons particuliers, si discrets depuis son départ, se révèlent au grand jour. Elle comprend qui elle est et d’où lui viennent ses pouvoirs.

Aaron, mercenaire ayant participé à son enlèvement, se rapproche d’elle et défie même ses amis. Aura-t-il un rôle à jouer dans le combat funeste qui s’annonce ? Lena aura-t-elle la force de ne pas sombrer dans le néant pour les sauver ?

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extrait 1 :

Les gens du village ne lui parlent que pour passer leurs commandes et sans aucun ménagement. Elle sait qu’elle est différente mais ne comprend pas pourquoi ils la traitent comme une pestiférée. Ses réactions bizarres, qu’elle ne contrôle pas, leur font peur. Elle-même n’en saisit pas le sens. Tout ce qu’elle a ressenti jusqu’à présent s’est avéré juste.

À chaque fois qu’un malheur ou une catastrophe est sur le point de se réaliser, Lena s’immobilise, où qu’elle soit et quoi qu’elle fasse. Elle est incapable de faire le moindre mouvement et semble être partie ailleurs. Ses mains se mettent à chauffer et si elle tient une assiette ou une tasse, par exemple, le contenu brûle et le contenant explose sous l’effet de l’intense chaleur qu’elles dégagent.

La dernière fois que ça s’est produit, elle était en plein service et s’est arrêtée au milieu de salle, assiettes en main. Une forte douleur a parcouru tout son corps, des pieds à la tête. C’était tellement puissant que les plats ont pris feu et que le sol du restaurant a bruni par la chaleur. Quand elle reprend ses esprits, elle s’enfuit. Le lendemain, elle a appris qu’un des villageois a été frappé par la foudre et n’a pas survécu.

Quand cela lui arrive, elle part s’isoler dans les bois près de la rivière. Le bruit de l’eau qui s’écoule sur les roches l’apaise, c’est la seule chose qui lui permet de reprendre le contrôle. Elle s’installe sur un gros rocher au milieu du torrent, elle ferme les yeux et fait le vide dans son esprit. C’est à ce moment-là que les questions reviennent : « D’où je viens ? Qui suis-je? Qui sont mes parents ? Pourquoi tout le monde me fuit ? Qu’est-ce que j’ai ? Pourquoi ? ».

 

Extrait 2 :

Le programme étant établi, chacun part de son côté pendant que Jay se charge de louer une voiture. Depuis leur rencontre, cela ne fera que la deuxième fois qu’ils se retrouveront seuls. Lena stresse un peu, elle sent bien qu’il aimerait aller plus loin avec elle mais elle ne sait pas comment s’y prendre. C’est le cœur battant qu’elle se rend vers la voiture.

 

Soudain, une forte explosion fait voler en éclats les vitres environnantes. Le souffle projette Lena violemment en arrière et retombe sur le dos. Jay accourt à son secours et alors qu’il l’aide à se relever, une deuxième détonation se fait entendre. Cette fois-ci, une autre voiture s’élève dans les airs et, en touchant le sol, les débris viennent entailler les visages et les corps des gens présents. Personne n’est épargné, surtout pas eux, étant face à la sortie. Lena est sonnée et ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle voit les lèvres de Jay bouger mais n’entend pas ce qu’il dit. Tout ce qu’elle entend, c’est un bourdonnement dans ses oreilles. Jay la secoue pour qu’elle réagisse et les cris des blessés ramènent Lena à la réalité.

— Qu’est-ce qu’il se passe ? crie-t-elle.

— La voiture a sauté, il ne faut pas rester là, répond Jay.

Elle le regarde et voit qu’il a le côté gauche de son visage tailladé par des bouts de verre et autres détritus. Elle découvre avec effroi qu’elle est aussi entaillée que lui.

— Où est Christie ? crie-t-elle. Où est-elle ?

Surpris par cette question, Jay ne sait quoi lui répondre sur l’instant. Il la traîne pour l’éloigner du feu qui fait rage à quelques mètres d’eux.

Alors que les secours accourent pour éteindre les incendies et apporter leur aide aux blessés, Jay et Lena remarquent un groupe lourdement armé et habillé tout en noir s’avancer vers eux.

— Elle est là ! crie l’un d’entre eux. Attrapez-la !

Jay réalise qu’ils sont venus pour Lena. Sans prendre de gants, il la saisit brutalement par le bras et la tire vers une porte de sortie. Elle est traumatisée par ce qu’il vient de se produire et ne saisit pas tout ce qu’il se passe.

— Regarde-moi, Lena ! dit-il. Ils sont venus pour toi ! Il faut que tu sortes d’ici le plus vite possible !

— Quoi ?

En voyant qu’elle est désemparée, il ouvre la porte et la pousse dehors. Ils s’éloignent du bâtiment et courent jusqu’au rivage. Ils prennent la direction de la villa mais ils se rapprochent d’eux. Alors Jay décide d’aller au jardin tropical, il pense qu’il aura plus de facilité à les distancer. Dès qu’ils rentrent dans le jardin, ils se cachent derrière un rocher.

 

Extrait3 :

— L’un d’entre nous s’est laissé corrompre. Nous étions un peuple vivant dans la paix. La haine et la vengeance ne font pas partie de notre mode de vie, seulement il arrive que, lors de nos voyages vers d’autres mondes, notre cœur soit altéré par la perte de l’être aimé. Quand le cas se présente, ceux que nous appelons les « Âmes noires » en profitent pour les pousser à la vengeance en pourchassant et en tuant toutes choses se mettant au travers de leur route. Nous avons toujours réussi à repousser leurs attaques mais nous n’aurions jamais pensé que l’un d’entre nous franchirait le pas. Avant que ma planète s’éteigne, je me suis réfugié et terré dans un monde où vivent ce que vous vous appelez des « dieux », des « immortels ».

Elle ne comprend pas, la Terre n’est peuplée que de simples humains dont la durée de vie est courte.

– Quel rapport avec nous ? Avec moi ? interroge-t-elle.

– Après plusieurs millénaires passés à leurs côtés, les Âmes noires étaient à ma recherche. Leur roi m’avertit du danger et craignait pour ses sujets. Ne voulant pas être la cause de la disparition d’un autre monde, je suis parti. Je ne lui ai pas révélé ma destination car les Âmes noires sentent le mensonge. J’ai traversé tant de mondes, tant de galaxies, et mon voyage s’est terminé ici, sur cette planète en perpétuel changement. Quand je suis arrivé, il n’y avait que du feu, elle ressemblait tellement à la mienne. C’est alors que j’ai décidé de me poser et de m’y cacher jusqu’au jour on aurait besoin de moi.

Il donne des explications mais il ne dit pas pourquoi il l’a choisie, elle, malgré ses demandes répétées.

 

 

Noté 4.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

Détails du livre

Version

,

ISBN Ebook

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

1 avis pour Lena, la naissance d’un mythe

  1. Note 4 sur 5

    BRUN

    Bravo, en temps normal je ne suis pas pour la SF et le Fantastique, attirée par la couverture et le titre l’auteur par sa tournure de l’histoire et son suspense dans le dénouement j’ai lu le livre en 1 jour. J’attends la suite !!!!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Juliette Mot

Juliette Mot

Juliette Mot aime la vie, sous toutes ses formes. Son imagination n’a pas de limites, un simple geste peut être le déclencheur de toute une histoire des plus loufoques. Catalane de naissance, c’est une personne entière, il n’y a pas de demi-mesure. À chaque épreuve difficile, elle en est ressortie plus forte, comme une renaissance. Elle s’épanouit dans l’écriture et, étant de nature généreuse, elle souhaite partager un peu de son monde.