annees-viperines-corr-couv-face

Les années vipérines

Ebook : 4.90 
Livre Broché : 8.90 

C’est une tranche de vie saisie à un mètre cinquante du sol, avec les yeux d’un gamin qui raconte les choses comme il a cru les voir et les ressentir à ce moment-là.

Il raconte avec ses mots, ses émotions, ses interrogations et ses sourdes révoltes.

L’école primaire rue de Tanger, les grandes vacances, la télévision, la quête effrénée pour gagner l’affection d’un père qui, par pudeur ou maladresse, semble souvent distant et sans grande complicité.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Nous habitions à Paris dans le XIXe arrondissement, rue de Flandre au numéro 39, dans un vieux bâtiment qui servait d’écuries sous le second Empire. Un deux pièces cuisine au premier étage, tout petit, avec les chiottes sur le palier, à la turque s’il vous plaît ! On se lavait à l’évier de la cuisine, pour chauffer l’ensemble, il y avait un poêle à charbon dans la pièce principale, un Godin je crois. Le coffre à charbon bouffait toute la place près de la porte d’entrée.

Nous, les gosses, on avait tendance à tout mélanger, les évangiles, la Bible, les péplums, les films avec Yul Brunner, les chars égyptiens, les yeux de Sophia Loren. Heureusement pour la morale, nous étions confiés à des mains expertes qui savaient nous recadrer, nous remettre sur le chemin de Damas. Il est possible que ces mains expertes se soient quelquefois égarées ! Pas avec moi en tout cas, dieu merci !

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Livre

Format Livre

ISBN Ebook

Les avis lecteurs

1 avis pour Les années vipérines

  1. Note 5 sur 5

    valery

    Un Paris révolu dans les yeux d un enfant pas très à l’aise dans le costume taillé par son père .
    On ne peut qu espérer la suite…
    Je suis impatient d’apprendre si ce gamin parisien se dévoilera un peu plus profondément lors de sa migration vers la mer.
    VB.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-François Duriez

Jean-François Duriez

Jean-François Duriez est né à Paris en 1954. Issu d’une famille modeste, il passe sa prime jeunesse entre sa sœur et son petit frère dans le XIXe arrondissement de Paris. Élève moyen, mais curieux de tout, il observe sans complaisance et commente le film des années avant les grands chambardements de 1968. Marié et père de trois enfants, après avoir travaillé de longues années en Afrique de l’Ouest, Jean-François Duriez vit aujourd’hui à Lorient en Bretagne.