Les-Ministres-attendront_1500

Les ministres attendront

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

Vivez dans une action de grand banditisme minutieusement préparée par l’auteur avec certains de ses amis des missions officielles passées.

Des personnages de grandes qualités techniques et professionnelles, occupant aujourd’hui des postes à hautes responsabilités.

Ils voulaient frapper fort pour secouer les consciences de nos dirigeants et leur faire comprendre que le statut d’élu n’autorise pas toutes les dérives !

Trop d’exemples, avérés et perpétrés par les donneurs de leçons et les faiseurs de lois, incitent inévitablement à la délinquance sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions, avec une interrogation : pourquoi pas nous ?

Fort heureusement, après de longues réflexions, ils ont tous renoncé malgré l’extraordinaire envie de donner une bonne leçon à certains de nos politiques !

S’engager sur cette voie les éloignait trop de leur conscience !

Il s’en est fallu de peu ! Mais, attention magouilleurs en col blanc, il n’est jamais trop tard !

Le récit de cette action annulée et de ses conséquences constitue ce « roman fiction ».

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Des rumeurs persistantes circulent chez les gros bonnets du milieu des immigrés de l’Est, sur la préparation d’un gros casse… Ils sont bien décidés à intercepter, coûte que coûte, le transport de fond de l’Ambassade de Colombie.

*-*-*-*-*-*

Le véhicule démarre en trombe, porte passager verrouillée, ne laissant aucune possibilité de fuite à nos auto-stoppeurs

*-*-*-*-*-*

Héliport de Saint-Ouen l’Aumône 06 h 00. Des hélicoptères type Ecureuil disparaissent ! Vérifiez bien les pleins des réservoirs, nous aurons besoin de l’autonomie maximale.

*-*-*-*-*-*

Deux Mirages F1 intercepteurs affectés à la sécurité et à la défense de Paris sont mis en alerte maximale.

*-*-*-*-*-*

Alpha 1 et Alpha 2 vous êtes autorisés au décollage piste 25 et prise de cap directe sur Charles de Gaulle

Ensemble les deux mirages s’élèvent dans un bruit assourdissant.

Mission CDG engagée.

*-*-*-*-*-*

Opération Merlin.

Les deux hélicoptères du commando, Alpha Novembre et Charlie Sierra, malgré leur très basse altitude sont maintenant parfaitement visibles depuis la tour de contrôle de l’aéroport CDG 2

*-*-*-*-*-*

Seul l’avion de la République du Cameroun, posé depuis quelques minutes,

continue de poser un problème car l’un des hélicoptères se dirige vers lui.

*-*-*-*-*-*

Le Boeing 747 s’aligne sur cette longue piste 27 les réacteurs prêts à libérer toutes leur puissance. L’équipage attend l’autorisation de décoller.

*-*-*-*-*-*

Nouvelle énigme, les deux Écureuils changent encore de cap. Ils s’approchent maintenant dangereusement du Boeing 747 immobilisé en bout de piste 27, et prêt à décoller.

Le commandant Pierre-Jean. n’en croit pas ses yeux. Du jamais vu en 35 ans de carrière.

*-*-*-*-*-*

Les deux mirages par code reçoivent l’ordre d’intimider les intrus.

*-*-*-*-*-*

 Pour bien montrer sa détermination à ne pas se laisser endormir, Max déclenche l’explosion du paquet posé dans l’herbe côté gauche du 747 :

  • Personne ne bouge ! Confirme le Ministre d’un ton sec et sans appel.

*-*-*-*-*-*

Les Ministres sur lesquels le chaud et le froid ont soufflé tour à tour, un moment médusés se réjouissent presque. Pour eux l’honneur est sauf : Il y avait réellement un grave danger pour les otages du 747.

*-*-*-*-*-*

J’ai participé à des actions un pied de chaque côté « du fil rouge » avec les Services Spéciaux de la République mais toujours pour sauver des vies ou recomposer des familles ! Jamais pour des intérêts particuliers !

*-*-*-*-*-*

J’ai servi mon pays avec honneur et fierté ! Les temps changent…

Je n’éprouve plus la nécessité de prendre des risques pour enrichir les puissants et les nantis !

*-*-*-*-*-*

Les personnes qui s’auto- proclament « intellectuels et/ou Philosophes » ne vivent pas dans la réalité de la vie d’aujourd’hui. Être issu des grandes écoles n’est pas obligatoirement un label d’excellence.

*-*-*-*-*-*

Le célèbre adage « Donne-moi ta montre, je te donnerais l’heure » n’est plus applicable !

 

Détails du livre

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les ministres attendront”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Michel Sinet

Jean Michel Sinet

Jean-Michel SINET Études secondaires à Compiègne. Employé de bureau Sté Poclain (2 ans) Ouvrier du Bâtiment (Plombier/Chauffagiste 3 ans). Chef d’entreprise depuis 1968 (toujours en activité) Président du groupement des commerçants et Artisans du Valois pendant 30 ans. Diplômé de l’ENAC (École Nationale de l’Aviation Civile), et de la FAA (École Avion Civile Américaine). Président et chef pilote de l’Aéroclub du Valois pendant 29 ans. Pilote et pilote instructeur (12 000 h de vol, toujours en activité). Élu Mairie Adjoint de Crépis en Valois (12 ans). Coorganisateur des premiers Rallyes auto-moto africains. Acteur Aérien sur les premiers Dakar. Créateur Raid de l’Amitié (29 ans, toujours en fonction) Créateur du Shamrock (10 ans). Édite un premier livre « Les pieds hors des pantoufles » en 1980.