olmeques-couv-face
olmeques-couv-dos

Les Olmèques – Tome 1 : Le retour des Olmèques

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

En 2022, une race mi-homme mi-lézard revient à la vie. Après 10 ans, elle décide  de déclarer la guerre aux hommes et de conquérir le monde. Mathieu Perrin, jeune français, va se retrouver au centre de la guerre entre les hommes et les créatures. Accompagné par de nombreux compagnons,suivant une ancienne prophétie, il va partir à la recherche des 7 merveilles du monde, pour retrouver les armes qui ont permis à d’anciens généraux humains tel que Zeus ou Vishnou, de vaincre les créatures.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Deux semaines passèrent, pendant lesquels l’étude de l’œuf continua. Des scientifiques du monde entier tentèrent de comprendre d’où cet œuf pouvait provenir, ce qu’il pouvait contenir et comment il avait pu subsister à l’intérieur de ce temple pendant autant d’années. Malgré, toutes ces études, l’œuf conservait tout son mystère, en effet, les scientifiques ne pouvaient définir ni sa provenance, ni de quel type d’animal il s’agissait. Au bout des deux semaines, un élément nouveau vint intriguer les scientifiques, la coque de l’œuf commençait à se fendiller. La base était en alerte, et tous furent convoquer pour observer le phénomène. L’œuf mis quelques heures a totalement s’ouvrir, sous les yeux ébahis des scientifiques qui allaient enfin savoir quel type d’animal, il contenait.

            La créature qui venait de sortir de l’œuf, était assez étrange, elle ressemblait à un mélange de lézard, d’alligator tout en aillant un côté humain. Celle-ci mesurait une trentaine de centimètre, elle avait une peau écailleuse et disposait d’une rangée de dents, qui semblait acérées, dans une bouche qui semblait trop petite, elle avait une queue qui sortait du bas de son dos mais elle avait une allure générale qui se rapprochait d’un nouveau-né humain.

L’un des scientifiques, pris la parole :

« – Nous avons, sous nos yeux, une nouvelle espèce messieurs »

« -Tout à fait », lui répondit l’un de ses collègues, « Nous n’avions jamais rien vu de tel, je me demande à quelle espèce, nous pourrions la comparer. »

« – Une étude approfondie de cette créature, nous permettra d’y répondre », reprit un autre.

Tous acquiescèrent, et il fut décidé que chacun pourrait étudier la créature, à tour de rôle, chacun dans sa spécialité pour pouvoir définir quel était le type de cette nouvelle espèce et quel était ses caractéristiques.

            Lors du mois suivant, la croissance de la créature fut impressionnante, celle-ci était exponentiel, son corps mesurait désormais plus d’un mètre cinquante et son poids dépassait les soixante-dix kilos. Malgré toutes les études effectuées sur la créature, celle-ci restait un mystère, jamais sur terre on avait observé une telle espèce, les études sanguines, corporelles et autres, donnaient des observations encore jamais vu, la seule chose que les scientifiques purent définir avec certitude, c’était que la créature était une femelle, et elle fut ainsi nommée Maria, du nom de la femme du premier scientifique qui l’étudia. La créature se tenait sur ses deux jambes et sa queue avait grandi léchant le sol, son corps était totalement recouvert d’écailles dont la densité était tellement importante, que rien ne semblait pouvoir les transpercer, cependant la créature avait toujours des airs humains, ses formes et sa tenue générale rappelait celle d’un adolescent. »

5 sur 5 basé sur 5 votes client
(5 avis client)

Détails du livre

Auteur

Valérian Lemaire

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-857-6

ISBN Livre

978-2-36849-860-6

Format Livre

348 pages

Les avis lecteurs
5 sur 5

5 avis pour Les Olmèques – Tome 1 : Le retour des Olmèques

  1. 5 sur 5

    :

    Bon livre j’ai passe un bon moment en le lisant j’attends le tome 2 avec impatience

  2. 5 sur 5

    :

    Un livre qui se dévore en quelques jours j attends la suite avec impatience!

  3. 5 sur 5

    :

    un livre très agréable en 1 semaine il était fini vivement le tome 2

  4. 5 sur 5

    :

    Très bon livre avec de l’action et du suspense vivement le tome 2

  5. 5 sur 5

    :

    Un mélange de différentes inspirations de science fiction mis parfaitement adapté et mis en scène. Un grand plaisir de lecture et une envie de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de ce petit groupe.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Valerian Lemaire

Valerian Lemaire

Valerian naquit en octobre 1983.Jeune il fut bercé par les différentes mythologies qui devinrent vite une passion. Après un cursus scolaire sans heurts, il part à la faculté où il ne trouve pas sa voix, repartit dans un BTS de vente, il obtiendra finalement une licence. Après quelques expériences professionnelles, il se lance dans une de ses passions l’écriture, parallèlement à la reprise du rugby où il devient éducateur des jeunes enfants. Il vit aujourd'hui dans sa ville natale des Vosges.