LES RAMEAUX D OLIVIER
LES RAMEAUX D OLIVIER 2

Les rameaux d’olivier

6.99 

Ce deuxième recueil de pensées égrène diverses réflexions, considérations sur la vie quotidienne et invite le lecteur à se pencher à son tour sur ses expériences fructueuses ou pas, son parcours, ses découvertes, ses choix.
Miroirs de l’âme, ces pensées effleurent délicatement ou percent à jour l’être, cherchant à atteindre son cœur et à apaiser le corps tourmenté par les tracasseries journalières. Telle une dégustation, ces mots en réseaux sont à déguster lentement, librement. Ce qui importe, c’est de retrouver chacun à son rythme, l’harmonie avec soi-même et aussi avec les autres…
Dans ce nouveau recueil de maximes, Mylène Danglades cherche à percer le secret de tout dysfonctionnement avec des mots qui s’adressent au cœur et portent en eux la sève réparatrice qui saura apaiser, libérer, pacifier. Il en sera fait selon les besoins de chacun.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Extraits du livre Les rameaux d’olivier
de L’auteur Mylène Danglades

1. Tout combattant dépose tôt ou tard les armes et va s’asseoir au bord de la lagune pour penser à ses valeureuses actions passées ou pas, ses lacunes, ses erreurs et le moyen de les solutionner radicalement. (p. 25)
2. Le passé peut rattraper l’humain au détour d’une ruelle, lui lancer un clin d’œil moqueur ou querelleur, se jeter inopinément sur l’être et le contraindre à le suivre sans dire un mot. Le passé muselle, terrifie ou on s’en libère pour courir dans la carrière ouverte et offerte devant soi. (p. 25)
3. Un visage, un sourire, un baiser, un masque, une grimace. Qui sait ce qui peut fomenter dans le cœur de l’homme, fuser de sa bouche, rejaillir sur son faciès et éclabousser son semblable ? (p. 25)
364. Le destin de l’homme le contraint à une infinité de choix, de décisions, d’actions, de réflexions. L’être se révèle ou s’accomplit tout au long de sa vie. Sa vie s’étire comme un fil ; il se maintient sur le cordeau ou glisse en contrebas sans filet avec l’espoir de rebondir sur ses pieds. La vie file en vrille et le destin se prend en main maintenant et pas demain. (p. 156)
365. Une branche d’olivier ploie sous le poids de ses fruits et s’offre aux passants enthousiasmés. Cueillies, emportées et utilisées à bon escient les olives donneront une huile fine et parfumée dont pourra se targuer tout individu. L’âme se nourrit et s’enrichit de toute manne bienfaisante. (p. 156)

Détails du livre

Auteur

Mylène Danglades

ISBN Ebook

979-10-326-0811-1

Version

Ebook Téléchargeable

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les rameaux d’olivier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mylène Danglades

Mylène Danglades

Mylène Danglades est née à la Martinique où elle a passé toute son enfance et effectué ses études supérieures. Elles ont été poursuivies, par la suite, à Paris, notamment à La Sorbonne-Nouvelle jusqu’à l’obtention d’un Doctorat en Littérature et civilisation françaises. Elle enseigne actuellement les Lettres en Guyane. Dès l’âge de huit ans, elle a commencé à écrire et rêvait de devenir plus tard écrivain. L’univers des livres et l’écriture sous toutes ses formes constituaient sa passion. Elle a persévéré dans cette voie pendant de longues années, encouragée par ses pairs. Les écrits se multipliant dans les tiroirs, elle a finalement décidé de finaliser ses projets de publication.