LEternité-ne-sera-pas-de-trop_1500
LEternité-ne-sera-pas-de-trop_2

L’éternité ne sera pas de trop

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

À 17 ans, Thrycia rentre d’Asie, en Bretagne, pour y terminer ses études. Dans la tourmente des années adolescentes, elle vit dans deux mondes distincts. Celui des Gwrac’hs et le nôtre. Une malédiction pèse sur elle. Que devra-t-elle encore affronter avant de pouvoir mener une vie normale ?

Sacha, jeune homme populaire, va tomber éperdument amoureux de la seule jeune fille qui le fuit dès qu’elle le voit.

Deux destins. Un amour interdit.

***************************************************************************************************

L’éternité ne sera pas de trop est un roman fantastique pour les jeunes lecteurs à partir de 13 ans.

L’histoire se déroule à la fin des années 80, en Bretagne. Elle y mêle magie, suspense, amitié et amours contrariés d’adolescents.

Cette histoire hante l’auteur depuis plusieurs années. L’écrire a été comme une délivrance.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

 

« Depuis Mabon, époque des mystères entre toutes, Mamm s’était mise en quête d’honorer de vieilles divinités et le monde des esprits et avait donc réduit son activité de guérisseuse. Du plus loin que je m’en souvienne, à cette période précise de l’année, je la voyais s’affairer pour la saison hivernale. Elle terminait ses récoltes de plantes et semblait attendre la chute des feuilles et le repos hivernal. C’était le temps où elle nous contait des histoires où se mêlaient magie, sorcellerie et autres phénomènes paranormaux presque chaque soir… Je connaissais ces histoires, comme Léonora, depuis l’enfance mais je sentais que Mamm voulait nous faire passer un message, mais lequel ? Mes parents me manquaient. »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

« J’ai perdu Léo et Bonnie de vue. En me hissant sur mes pieds, j’essayais de les repérer. J’ai aperçu une chevelure noir corbeau dans le bas des escaliers, j’ai crié mais Léo ne m’entendit pas. J’ai essayé de me frayer un chemin dans la foule des élèves et, bien sûr, je me suis pris les pieds dans un sac et je suis tombée la tête en avant sur son dos. Ma tête s’est mise à tourner. J’avais envie de vomir et je me suis retrouvée à un feu d’artifice, il y avait plein de monde, je ne reconnaissais pas l’endroit. Puis, tout a bougé et je me suis retrouvée sur cette route. Je haletais, j’avais les membres en feu. L’accident avait eu lieu. Quelqu’un criait « Au secours ! À l’aide, aidez-moi ! ». Je me suis sentie aspirée par le dos et je suis revenue dans les escaliers, sauf que j’étais à terre. »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Une sensation bizarre, comme au manoir quelques heures avant la fête, un flot de chaleur, une onde électrique m’ont parcouru tout le corps. Je me suis sentie épiée et, en tournant la tête, je suis tombée sur lui. Maigre, grand, le visage long et les traits acérés comme ciselés au scalpel, des yeux sombres, une chevelure longue nouée dans un catogan, un sourire mince étiré, il me regardait, me scrutait et, brusquement, il s’est avancé. »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

« Un chant parvint jusqu’à moi. Une mélodie triste comme jamais je n’en avais entendu. Je ne connaissais pas la langue dans laquelle elle était chantée. Les paroles m’envoûtaient. Je décidai de trouver d’où venait cette complainte. Je m’étais isolé dans les hauteurs du manoir pour ne pas perturber le travail de recherche de mes sorciers préférés. J’approchais de l’entrée de la bibliothèque quand je surpris Mamm adossée contre la double porte, une main sur le coeur, la tête contre le bois, des larmes plein les yeux. Pourquoi pleurait-elle ? J’entrai dans la bibliothèque. Thrycia était nimbée d’une lumière or. Ses mains flottaient au-dessus du grimoire. Elle chantait et des larmes inondaient son visage. Je ne comprenais pas les paroles de son chant. Mais, je comprenais les sentiments qui en émanaient, ils imprégnaient toute la pièce. Tristesse, désarroi, amour. »

4.9 sur 5 basé sur 10 votes client
(10 avis client)

Détails du livre

Auteur

Virginie Guyon

ISBN Ebook

979-10-326-0614-8

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

234 pages

ISBN Livre

9791032601150

Les avis lecteurs
4.9 sur 5

10 avis pour L’éternité ne sera pas de trop

  1. 5 sur 5

    :

    Très bon livre. On se prend vite dans l’histoire et on a du mal à décrocher du livre. Pour un premier roman, je trouve qu’il est réussi. Vivement le prochain

  2. 5 sur 5

    :

    Superbe histoire : facile à lire et très envoutante. Je le conseille aussi à des ados

  3. 5 sur 5

    :

    très bon livre, qui se lit d’un trait. Comme une bouffée d’air frais ou un verre d’eau fraîche il nous transporte et on a envie d’en connaitre la fin; pour tout public

  4. 5 sur 5

    :

    J’ai passé un excellent moment avec Thrycia, Sacha, Léo…Mélange de pleins d’émotions, avec des passages drôles, des moments de suspens, sur fond de notre belle région et ses légendes. Une imagination débordante de l’auteure, qui n’a plus qu’à continuer, maintenant qu’elle est lancé…Encore merci et bravo pour le travail accompli.

  5. 5 sur 5

    :

    J’ai adoré vite absorbé par l histoire très bon roman à quand le prochain?

  6. 5 sur 5

    :

    Bon roman je vais le faire lire à mes deux filles bravo à ma cousine moi j’ai adoré ! !!?

  7. 4 sur 5

    :

    Très bon roman, quand on commence à le lire, on a qu’une envie : le finir..
    Encore bravo à l’auteur, hâte de lire un prochain 🙂

  8. 5 sur 5

    :

    Très belle histoire comme je les aime, un roman qui se lit sans fin. Un très grand bravo à ma copine Virginie. Et une dernière petite question à quand le prochain ?

  9. 5 sur 5

    :

    Thrycia, c’est moi, c’est vous. Vous qui vous déhanchiez, ado, sur les rythmes de Madonna. Vous qui, aujourd’hui, vous trouvez devant votre propre ado qui vous regarde, hébétée : « Madonna, ouais, bof ». Mais ce que vous partagez de manière intemporelle avec votre ado, c’est la part de magie, le monde fantastique de Thrycia, la rencontre de l’amour…Merci Mme Guyon, à bientôt pour de nouvelles aventures !

  10. 5 sur 5

    :

    A lire vous vous laisserez transporter par cette histoire . Très beau cadeau à offrir je le recommande

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Virginie Guyon

Virginie Guyon

Mariée et mère de famille, Virginie est née à Guérande et vit à Vitré, aux portes de la Bretagne, depuis plus de trente ans. Ce petit coin de campagne a bercé son enfance où sont ancrées ses racines familiales et ses croyances. La lecture, l’écriture et le petit bricolage sont ses meilleurs amis depuis toujours. Cependant, tout la ramène à l’écriture. Virginie voue une passion sans bornes aux petits carnets, qu’elle a de toutes les tailles, et aux crayons ou autres stylos. Et elle écrit et griffonne. Partout. Sur tout. Son monde imaginaire s’articule autour de la magie sous toutes ses formes, de la nature, des animaux et de l’amour.