lettres-couv-face
Lettres-de-septembre_DOS

Lettres de septembre

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 11.90 

Je propose aux lecteurs un recueil de lettres sur 12 mois. J’ai commencé en septembre, d’où le titre. Seule l’année diffère sur les lettres ainsi que les personnages, et les histoires sont purement fictives… C’est un peu comme un voyage à travers le temps. J’ai pensé aux personnes qui n’aiment pas trop lire, elles peuvent ainsi découvrir une seule lettre par jour. La dernière lettre du recueil est à écrire par le lecteur dans un emplacement réservé à cet effet pour qu’il s’approprie son livre, qu’il lui soit personnel. Chaque lettre est un morceau de vie différent qui emmène le lecteur à la découverte d’une nouvelle histoire, d’un autre personnage. Il y a aussi des lettres datées d’un futur très lointain où le lecteur se trouve projeté dans un univers de science-fiction. Ainsi certaines lettres d’une possible réalité côtoient des lettres qui relèvent de l’improbable.

UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Etat de la nouvelle terre.                                   Le 2 septembre 2051.

A tous les habitants de l’ancienne terre…

Lettre du premier jour.

Ne vous effrayez surtout pas ! Ce matin dans votre ciel de tous les jours, vous  avez tous découvert en levant les yeux une terre identique à la vôtre à peu près à même distance que la lune.

Nous, référents de la nouvelle terre.  Nous avons décidé de distribuer par voie du ciel des milliers de lettres dans vos langues respectives au-dessus de tous vos états pour vous rassurer…

 

Le 5 septembre 1980,

France, village de l’Ods dans le Doubs.

Mes chers enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants,

Je fais des photocopies de cette lettre de manière à l’écrire seulement une fois, vous recevrez donc tous la même. La dernière visite que j’ai reçue émanant de l’un d’entre vous remonte à février de cette année (en coup de vent), ne voyez aucun reproche dans cette constatation, seulement qu’il était temps pour moi de prendre le taureau par les cornes…//

4.57 sur 5 basé sur 7 votes client
(7 avis client)

Détails du livre

Auteur

Christina Au’Malley

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-461-5

ISBN Ebook

978-2-36849-460-8

Format Livre

91 pages

Les avis lecteurs
4.57 sur 5

7 avis pour Lettres de septembre

  1. 5 sur 5

    :

    J’ai eu l’opportunité de lire « lettres de septembre » en avant première, c’est un plaisir pour moi de donner mon avis sur ce recueil.
    Je n’aime pas lire sauf si le livre est illustré, je me suis dis que je pourrai lire une lettre tous les soirs, en fait je l’ai lu en deux jours…J’adore le fait que les lettres soient toutes du mois de septembre et que l’année diffère à chaque fois ainsi que le lieux, les protagonistes. A chaque lettre je suis rentée totalement dans le personnage, son histoire. Tantôt guidé dans un futur lointain, de nos jours où très loin dans le passé, c’est un voyage sans quitter son lit, bref, je me suis régalé. Je t’envoie tous mes encouragements Christina, merci pour le voyage…

  2. 5 sur 5

    (client confirmé):

    Bonjour Ma Christina,
    je suis épatée, époustouflée par ton imagination, ton écriture légère et concise et je suis surtout fière de t’avoir comme amie ! je guette la parution de tes lettres sur « 7 écrits » !

    Affectueusement
    Sabine

  3. 4 sur 5

    :

    Je viens témoigner du plaisir que j’ai eu à lire « lettres de septembre » avant sa parution. Je l’ai également proposé à la lecture à bon nombre de mes amis et relations, ces derniers l’ayant aussi appréciés. j’adore la formule épistolaire de ces lettres qui permet dans lire une par jour selon l’envie, pour moi ce fût beaucoup plus vite dévoré ! Chaque lettre raconte une histoire différente en un temps et lieux différent, j’ai découvert des morceaux de vie de personnes totalement à l’opposé les unes des autres, c’est parfois poignant, touchant, drôle. J’ai eu l’impression d’être indiscrète jusqu’au cœur des personnages, et j’ai adoré ! Cela se lit facilement, on se sent poussé dans ces propres réflexions, j’espère que Christina rencontrera le succès qu’elle mérite, c’est un peu égoïste parce que je sais que de cette manière je pourrai lire la suite de certaines lettres dans les prochains recueils…

  4. 4 sur 5

    :

    Ton style est clair, léger, précis, tes textes coulent comme une boisson rafraichissante, on aimerait aller plus profondément avec toi dans l’intimité de ces personnages !

    L’idée de base ( une lettre par jour ) est originale et parfaitement adaptée à notre époque ; je suis sûre qu’elle séduira les jeunes générations en plus de tes copines. Bravo et félicitations !

  5. 5 sur 5

    :

    Coucou,

    j’ai lu , ressenti des émotions … ri, pleuré parfois, certains mots sont l’espoir, d’autres du regret, une mélancolie en noir et blanc.

    j’ai aimé, bravo ! Des brèves de vies de personnes qu’on aimerait connaitre.
    De l’utopie qu’on aimerait voir devenir réelle.

    Au plaisir de toucher ton futur livre.

  6. 5 sur 5

    :

    Je déteste lire, pourtant j’ai lu ce recueil d’une traître un jour de pluie, il se trouvait posé sur la table de nuit dans le gite où je me trouvais en vacances en Bretagne. J’ai vraiment adoré ! du coup, me voilà entrain de me renseigner sur l’auteur, je l’ai retrouvé à l’académie Balzac où apparemment elle s’est inscrite à un concours…Je partage le lien pour que vous puissiez lui accorder votre vote si cela vous plait autant qu’à moi, bien entendu !, c’est vraiment super ce qu’elle fait !
    http://www.academiebalzac.fr/defi186.html
    voilà, j’ai fait ma B.A

  7. 4 sur 5

    :

    Bonjour Christine,

    J’ai fait l’acquisition de ton livre pour l’offrir à ma mère en cadeau d’anniversaire – elle partage sa vie entre le nord de la France et Rians où elle vient pour ses vacances (elle a récupéré la maison dans laquelle j’habitais). Avant de l’emballer dans un joli papier, j’ai lu ton livre et je me suis régalée ! Bravo et j’espère qu’un deuxième est en préparation !!!

    Je te souhaite une très belle journée.
    Sandrine

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christina Au’Malley

Christina Au’Malley

Christina a beaucoup d’imagination depuis toute petite, cela lui servait parfois pour l’éloigner des situations difficiles, elle savait déjà se construire un monde imaginaire qui la rassurait. Elle aime le contact humain, d’où sa profession d’aide-soignante ; écouter, rassurer, aider, c’est comme une seconde nature pour elle sans pour autant perdre son énergie de vie débordante. Sophrologue également depuis cinq ans, elle pratique la relaxation quotidiennement ainsi que des exercices de respiration. Gourmande de tout, toujours prête pour un nouveau défi, elle aime partager sa table, ses passions, les histoires qui surgissent dans sa tête ainsi que les balades dans la campagne varoise. Lorsque sa fille était petite, elle lui donnait quelques éléments, puis Christina lui construisait dans l’instant son histoire du jour avant qu’elle ne s’endorme. « J’adore le français, lire, j’étais toujours la première de la classe en rédaction. Pour ma grande joie, elles se retrouvaient souvent affichées sur les murs de la classe ; pouvoir écrire est pour moi la réalisation d’un rêve d’enfant », dit-elle, les yeux brillants…