islam-trahi-couv-face

L’Islam Trahi

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 8.90 

Il s’agit d’un essai sur l’Islam, écrit en dehors de toute considération partisane. En effet l’auteur n’appartient pas à une école religieuse, d’aucune sorte. Il est un libre penseur qui, comme beaucoup de monde, s’interroge sur l’Islam et ses effets sur nos sociétés occidentales. On aurait pu lui donner le titre de L’Islam pour les nuls, mais cela aurait été insultant pour ceux qui n’ont pas étudié l’Islam. Là, il s’agit de découvrir le Coran, de comprendre ce qu’est ce texte et ce à quoi il sert dans la vie des croyants. Mais aussi de connaître la Charia et de son effet sur la culture musulmane. On découvre au cours du livre que l’Islam ne fait pas bon ménage avec la démocratie car il s’agit de textes dictant la vie des musulmans.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : ,
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Suite aux événements de janvier 2015, qui ont touché la France en son cœur, je me suis posé la question de savoir pourquoi certains musulmans étaient plus radicaux que d’autres.

Pour cela et pour enrichir ma réflexion, je me suis replongé dans la lecture et l’étude du Coran ainsi que de la charia.

Je me suis rendu compte, dès le début de ma lecture, qu’il existait deux façons de comprendre le Coran. Il y a la façon hard et la façon soft. La façon soft est pratiquée par les plus modérés des musulmans. La lecture hard est le fait de gens peu instruits, qui manifestent, pour certains, leur attachement à ce qu’ils appellent le bled, des gens qui ont une lecture biaisée du Coran et des divers textes de l’Islam.

Loin de moi l’idée de prendre position pour ou contre les uns et les autres. Ce que je remarque, c’est que, pour un novice, la lecture et l’étude des textes de l’Islam sont très ardues, parfois obscures. Sur les 2 000 versets du Coran que j’ai lus, je n’ai pas trouvé de verset encourageant le croyant à la bonté, l’amour de son prochain, la compassion.

Tout le monde veut avoir son avis sur les musulmans et leurs façons d’être. Je trouve dommage de voir et d’entendre tous ces amalgames faits entres les poseurs de bombes, les égorgeurs de l’État islamique et les modérés. Le Coran, base importante de la foi, a été écrit douze ans après la mort du Prophète. On ne peut donc plus douter de la véracité des paroles du Prophète, contrairement à d’autres religions dont les textes sacrés ont été écrits plusieurs dizaines voire centaines d’années après la mort du créateur du courant religieux, comme les Évangiles et la Thora.

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Livre

Format Livre

ISBN Ebook

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’Islam Trahi”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur :