ma-france-couv-face
Ma-France-à-la-dérive-web-couv-dos

Ma France à la dérive (Les chroniques de Dan Charg)

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 21.90 

« Ma France à la dérive » est un regard populaire sur les principaux problèmes de notre France. Il exprime la tristesse, l’indignation et la colère.

UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Ma France à la dérive » est un regard populaire sur les principaux problèmes de notre France. Il exprime la tristesse, l’indignation et la colère.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez le chômage et ses incohérences, les difficultés financières et les gaspillages, ainsi que le refus de nos dirigeants nantis et  démagogues, de prendre de bonnes décisions.

Vous reconnaîtrez l’immoralité et la stupidité d’un assistanat généralisé. Le travail est nécessaire !

Vous vous rendrez compte qu’avec quatre millions de chômeurs, et de graves problèmes de logement, il est impossible d’accueillir de nouveaux migrants sans qualifications, et ne désirant même pas devenir Français.

Vous serez confrontés à la délinquance, au communautarisme, aux quartiers de non-droit, à la drogue ; et vous hurlerez face à l’inaction de notre justice.

Vous comprendrez aussi que vous êtes terriblement manipulés par des médias achetés par le pouvoir.

Mais ce ne sont là que quelques sujets… J’espère seulement que beaucoup d’entre vous se retrouveront dans ce livre !.

Enfin, vous vous poserez la grande question : Sommes-nous encore en démocratie ? Ne laisse-t-on pas de côté des millions de Français ? Ne faudrait-il pas revenir à une vraie proportionnelle ?

5 sur 5 basé sur 2 votes client
(2 avis client)

Détails du livre

Auteur

Dan Charg

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-464-6

ISBN Ebook

978-2-36849-465-3

Format Livre

397 pages

Les avis lecteurs
5 sur 5

2 avis pour Ma France à la dérive (Les chroniques de Dan Charg)

  1. 5 sur 5

    :

    Et si seulement les médias avaient l’honnêteté d’aborder ces différents sujets… Beaucoup d’interpellations, parfois assez tranchées, mais au final, de telles évidences sur les aberrations de notre société « soit-disant » moderne ! Vivement la suite… et bravo pour ce franc-parler ! Fred.

  2. 5 sur 5

    :

    Ma France à la dérive…

    Livre intéressant où l’auteur ne pratique pas la langue de bois. Alors qu’une certaine ministre prépare une énième réforme de l’enseignement, notons que le niveau de nos élèves est passé du cinquième au vingt-cinquième rang…On comprend fort bien qu’il ne faut plus noter… C’est traumatisant! Contentons nous de mettre des lettres, ou d’indiquer les niveaux de 1 à 5…
    Nos élèves sont devenus vraiment intelligents! Pensez donc ! On arrive au bac avec plus de 95 pour cent de chance de l’obtenir! C’est merveilleux! Mais quelle démagogie !
    Quant à l’orthographe, ne parlons pas de dictée de Mérimée, regardons simplement la moyenne des copies de bac et même les corrections effectuées par des enseignants de moins en moins formés…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Dan Charg

Dan Charg

Tout d’abord, un très vieil homme qui n’a rien à gagner en vous racontant ce qui va suivre. Je le fais pour vous, mes descendants, mes compatriotes ! Quatre générations d’enseignants : fils, petit fils, et arrière petit fils d’enseignants. Je fêterai peut-être bientôt mes cinquante années de mariage… J’ai eu trois enfants. J’ai pratiqué quelques sports : la natation, le skating et la planche à voile. Aujourd’hui, je me contente de la pêche à la truite. Je joue également au billard français. Depuis quelques années, j’ai découvert l’informatique et Internet. On y apprend tant de choses ! Oh, je ne suis pas très bon avec cet instrument ! Mais mes enfants et petits-enfants sont là pour me donner un coup de main. Je me sers aussi de mon ordinateur comme d’une machine à écrire. En fait, c’est mon plaisir, ma grande passion… Cependant, jusqu’à maintenant, j’ai toujours renoncé à me faire publier… C’est donc mon premier livre, et j’espère qu’il plaira à beaucoup car ils y retrouveront leurs propres idées.