veritable-histoire-amour-couv-face
colombai_couv_dosveritable-histoire-amour-couv-dos

Ma véritable histoire d’amour

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 8.90 

En racontant mon histoire, de ma jeunesse meurtrie à mon existence d’amour avec l’homme de ma vie rencontré dans des circonstances peu banales, je veux simplement mettre en exergue l’importance de la volonté et l’envie de vivre et d’aimer.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Dès le début de l’année 1942, il y eut des contrôles incessants et, dans la nuit du 2 juin, un milicien russe, accompagné d’un soldat SS, entra dans la maison et demanda à ma sœur où je me trouvais !

« Dans la chambre, dit-elle, elle dort. »

En me voyant, le soldat allemand s’écria :

« Mais c’est une enfant ! »

Et l’autre répond, assez virulent :

« Elle a quinze ans et demi, elle peut très bien partir comme beaucoup d’autres de son âge. »

Il demanda à ma sœur de préparer ma valise pour mon départ et me dit de me rendre à l’école pour un examen médical.

Ce soir-là, nous avons pu manger ensemble et je lui ai donné mon petit cadeau en lui souhaitant un bon anniversaire. Il m’a embrassée, et le plaisir fut si fort que j’en eus des larmes dans les yeux. À cet instant-là, j’ai réalisé que j’étais amoureuse de lui malgré notre différence d’âge. À partir de ce jour, nous nous sommes sentis heureux et moins isolés dans ces moments, loin de nos familles.

Le jour de notre mariage (14 mai 1945), nous avons dit un grand « oui » devant monsieur le maire et nous nous sommes embrassés sous le regard bienveillant de tous nos invités.

J’étais très belle avec mon joli tailleur en prince-de-galles, fabriqué avec du tissu que mon beau-père gardait pour se faire un costume, avec un joli chapeau blanc et un petit nœud marine de la couleur du beau costume de « ma caille ». Je me souviens que c’est le seul jour où il a gardé sa cravate toute la journée.

Retrouver ma famille, après trente-cinq ans d’absence, me fit tout de même chaud au cœur. J’ai pu revoir la ville de mon enfance, fière, au bras de mon mari.

Depuis notre rencontre, le temps a passé tellement vite ! Dans une vie, lorsqu’on est heureux, que l’amour est présent à chaque instant, tout est bonheur et nous en avons profité. Je pense que nous sommes nés sous une bonne étoile. »

Détails du livre

Auteur

Lyliane Colombai

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-893-4

Format Livre

66 pages

ISBN Livre

978-2-36849-894-1

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ma véritable histoire d’amour”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Lyliane Colombai

Lyliane Colombai

La Russie a été mon pays de naissance ; l’Allemagne, celui de la rencontre de mon amour ; et la France, mon pays d’accueil où je vis jusqu'à ce jour avec mon fils à qui je dédie ce livre. Lyliane Colombai, née Lyliane Yvanova à Melitopol, Ukraine (Russie).