Mais-où-allons-nous_1500(1)
Mais-où-allons-nous_couv

Mais où allons-nous ?

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 22.90 

Dans notre monde en transformation rapide, de nombreux spécialistes donnent des explications raffinées de ce qui concerne leur secteur ; mais le public manque d’une vision personnelle donnant une représentation globale du monde.

Dans cet ouvrage, on trouvera donc des chapitres consacrés à des thèmes très variés, de manière à ce que le lecteur ait la vision la plus claire possible de ce qui nous entoure… et de ce qui nous attend, et qui n’est pas aussi catastrophique qu’on le prétend.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Depuis que l’Humanité existe, elle n’a connu que trois véritables changements : le passage de l’animal à l’homme, le passage du prédateur au producteur, enfin le passage du producteur à… quoi ? C’est la grande question, car nous sommes en plein dedans, et plus près du début que de la fin.

Nous ne sommes pas à la fin de l’histoire de l’Humanité, mais à son tout début ; la « mondialisation » que nous vivons aujourd’hui est la première ébauche d’une humanité enfin unifiée.

Ce changement traumatise quelques esprits étroits qui croient pouvoir s’y opposer par la force, d’où le terrorisme.

Tout, absolument tout dans notre monde actuel, reste organisé autour des valeurs de la monarchie guerrière, même sous un gouvernement démocratique.

L’économie n’est plus aujourd’hui une science, mais bel et bien une RELIGION.

Pour quelqu’un qui a passé son enfance dans la France des années 50, l’image des femmes représente un véritable changement de planète, le plus fondamental des séismes qui secouent le monde depuis le XIXe siècle.

La religion a été la première forme de pensée scientifique. Et le divorce entre religion et sciences, qui ne s’est pas fait du jour au lendemain mais devient flagrant avec l’affaire Galilée et se développe au Siècle des Lumières, est le signe d’un changement complet dans l’histoire des civilisations.

Détails du livre

Auteur

Jean Bréard

ISBN Ebook

979-10-326-0553-0

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

499 pages

ISBN Livre

979-10-326-0054-2

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mais où allons-nous ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Bréard

Jean Bréard

Jean Bréard est un professeur à la retraite qui, durant des études scientifiques et historiques et trente ans d'enseignement, s'est intéressé à des sujets très variés. Il en a tiré une vision du monde totalement différente de la « pensée unique » qui fait aujourd'hui autorité. Devant l'incapacité des intellectuels à expliquer de manière globale les évolutions actuelles, il s'est lancé il y a douze ans dans la rédaction de cet ouvrage qui tente de donner une image cohérente de notre monde et quelques pistes pour imaginer son avenir.