Joelle-vernede-Jambou-mimi-lexploratrice-web-couv-face
Joelle-vernede-Jambou-mimi-lexploratrice-web-couv-dos

Mimi l’exploratrice

Ebook : 4.90 
Livre Broché : 8.90 

Mimi rêve d’atteindre le mont Ventrou pour se baigner dans le lac du Grand Amounigue. Seule, elle devra faire face aux nombreux dangers qui croiseront sa route : l'appétit de Zizi le lézard, un torrent tumultueux, la guerre chez les termites, la traversée d’un désert, la forêt pleine de pièges, la colère d’un volcan et bien d’autres expériences parfois inquiétantes. Volontaire et d’une grande gentillesse, elle fera de merveilleuses rencontres et sera aidée par de nombreux amis surprenants et inattendus.

Ceci est un rite de passage basé sur l’amitié, le courage et l’honnêteté.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

… Son sac ballotte sur son épaule au rythme de sa course.

Elle fait de nombreux détours, entre les fleurs encore engourdies de sommeil, pour tenter de faire disparaître ses traces.

« Il ne faut pas qu’on me retrouve avant que j’aie eu le temps de découvrir le monde. »

Sa tête répète sans arrêt cette petite phrase.

Ses antennes, trop rabattues vers l’arrière, ne lui transmettent aucune information, pourtant le danger est là.

Il se rapproche sans faire le moindre bruit.

Zizi le lézard s’avance lentement, ses yeux tournent dans ses orbites, sa paupière retombe lourdement puis se soulève, sa langue se déploie au rythme de son dandinement…

 

… La bataille fait rage, les armes affûtées, les termites se jettent les unes sur les autres ne voulant pas céder le plus petit bout de terrain. …

… À chaque ordre on voit les groupes se transformer, se séparer et prendre leurs nouvelles positions.

On crie, on se bouscule, mais les demandes sont immédiatement exécutées.

Elles sont terribles, des têtes déchiquetées par les guerrières tombent. Des pattes, des antennes, des mandibules jonchent le terrain.

Une odeur forte de phéromone empeste l’air environnant.

Des termites guerrières montées sur des frelons font des descentes en piqué vers des groupes ennemis.

Bataille dans les airs, bataille sur terre, c’est un carnage. …

… Elle fait d’infinis efforts pour suivre et se hisser, mais sa carapace est très lourde et à plusieurs reprises elle se met en danger en risquant de basculer dans le vide.

« Ah, je peux tomber, personne ne se soucie de moi. Je ne serais pas là, ils ne s’en apercevraient même pas. »

Renoncule n’avait pas imaginé que ce serait si difficile, pourtant elle ne veut pas céder si près de son but et fait des efforts surhumains pour suivre ses compagnons.

Des larmes amères de découragement coulent le long de son nez bombé, elle ne voudrait pas pleurer mais elle se rend bien compte qu’elle ne va pas y arriver. Ses amis sont trop petits et ne pourront pas l’aider à grimper.

« De toute façon ils se moquent bien de savoir si j’y arrive ou pas. J’aurais tant voulu voir le lac du Grand Amounigue et m’y baigner, malheureusement ce ne sera pas pour moi. C’est vraiment trop difficile. Et puis ils s’en fichent tous que je ne sois pas là ! C’était bien la peine que je me sois blessée en allant à leur secours, maintenant je vois bien qu’elles n’ont plus besoin de moi, alors je ne compte plus !! »

4.8 sur 5 basé sur 5 votes client
(5 avis client)

Détails du livre

Auteur

Joëlle VERNEDE-JAMBOU

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

9782368497210

ISBN Livre

978-2-36849-720-3

Format Livre

75 pages

Les avis lecteurs
4.8 sur 5

5 avis pour Mimi l’exploratrice

  1. 5 sur 5

    :

    super ! petit roman pour les enfants. Vous n’avez pas d’imagination, vous ne savez pas inventer des histoires celle là est toute prête et super intéressante. Et les enfants reste en haleine pour Mimi la petite exploratrice. Je recommande ce bouquin, super bien écrit.

  2. 5 sur 5

    :

    Super histoire. Ma petite fille a adoré. Une aventure dans chaque chapitre.ce livre pourrait faire un excellent dessin animé.

  3. 4 sur 5

    :

    j’ai été emballée par l’action permanente dans cette histoire Dommage qu’il n’y ait pas quelques croquis pour aider les enfants à imaginer les personnages. Je le recommande à toutes les mamies.

  4. 5 sur 5

    :

    J’ai adoré, dés la premiére page on part à l’aventure avec des personnages plein d’imagination. Les enfants sont curieux de connaitre le mont Ventrou. Ma petite fille de 6 ans veut que je lui relise pour Zizi le lézard.et la pierre de lune. A quand le prochain livre.

  5. 5 sur 5

    :

    Tu nous fais des cachotteries! Mais je me doutais que nous avions dans la famille des artistes, poètes et écrivains, félicitations Joëlle ! J’espère que tu vas (aux enfants) en écrire encore beaucoup d’autres pour les régaler! Mais dit moi, tu n’as pas dans ton imaginations des romans pour les papas et les mamans ?
    Je le commande immédiatement pour Elyna!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Joëlle VERNEDE-JAMBOU

Joëlle VERNEDE-JAMBOU

Joëlle Vernede-Jambou, née dans le sud de la France, admiratrice d'A. Daudet et M. Pagnol, a toujours été entourée d'enfants. Elle aime inventer et raconter des histoires, c'est sa deuxième nature. Aujourd'hui, elle souhaite aller plus loin et donner l'envie de la lecture aux enfants des classes de primaire. Elle espère générer ce plaisir au travers des aventures de Mimi, petit personnage respectueux des autres, animé par le courage, la volonté et l'honnêteté.