Mon ami Pierrot…
Mon ami Pierrot…

Mon ami Pierrot…

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 18.90 

 Mon ami Pierrot… relate le décalage existant entre la façon dont l’enfant que j’étais voyait le futur et le vécu du jeune septuagénaire que je suis devenu. Trop tard, il fallait y penser avant, même si les gens ne sont pas entièrement responsables de ce qu’ils deviennent, ils sont tous redevables d’eux-mêmes.

UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

 Mon ami Pierrot… relate le décalage existant entre la façon dont l’enfant que j’étais voyait le futur et le vécu du jeune septuagénaire que je suis devenu. Trop tard, il fallait y penser avant, même si les gens ne sont pas entièrement responsables de ce qu’ils deviennent, ils sont tous redevables d’eux-mêmes.

C’est à chacun de faire son avenir. Chaque jour devrait servir à fabriquer les pièces du puzzle qui sera l’œuvre de notre vie. Il faudrait penser à vivre le premier jour du reste de sa vie comme si c’était le dernier.  

J’ai souhaité partager ces réflexions sans complaisance pour les uns, les autres et moi-même puisqu’on peut facilement balayer devant sa porte… quand on a 70 balais.  Mieux vaut en rire et se consoler par l’humour. 

Détails du livre

Auteur

Jean Favrou

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-434-9

ISBN Ebook

978-2-36849-435-6

Format Livre

305 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mon ami Pierrot…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Favrou

Jean Favrou

L’enfant est seul, peut-être malheureux, mais il n’a aucun point de repère qui lui permet d’appeler son existence « solitude » ou « malheur », il ne sait pas mettre des mots sur les maux. Ceux qui ont connu l'abandon parental savent que l'on garde toute sa vie les cicatrices de ces blessures. Ce départ chaotique doit certainement exacerber une sensibilité qui peut aider à orienter sa résilience autodidacte. On choisit ses repères avec une liberté d’esprit ouvrant une réflexion éclectique. On regarde autour de soi, on va à droite, à gauche, le plus dur quand on va dans tous les sens, c’est de rester dans… le droit chemin. Jeune, je n’avais probablement pas d’immanence pour l’écriture, seul le hasard d’une profession particulière, l’information médicale, m’a amené à occuper mes temps d’attente de la manière la plus agréable possible… en écoutant et en écrivant… la collection Fox-Juliette en autoédition.