monsieur-charles-couv-face
monsieur-charles-couv-dos

Monsieur Charles

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 13.90 

On a tous déjà connu un moment comme celui-ci, mais l’histoire de ce jeune garçon s’avérera peu banale. Éperdument amouraché de Caroline, jeune femme passionnée d’aventures et de voyages exotiques et amie de longue date avec qui il partage des moments de complicité, il décide d’aller lui avouer ses sentiments avant qu’elle ne s’en aille pour un long voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud.

Mais dès lors qu’il se trouve dans l’antre singulier de Caroline, il se retrouve enfermé entre rêve et réalité dans un tout autre monde, dans lequel il sera guidé et testé par monsieur Charles, le grand-père de Caroline, un vieux et mystérieux bonhomme amateur de chasse, et dont les faits et secrets intrigueront le jeune garçon. Il se fait ainsi embarquer dans une aventure rocambolesque où tous ses souvenirs, ses sens et ses émotions seront bouleversés par le vieil homme. Une porte ouverte sur l’absurde et l’imaginaire, sur l’aventure et l’extraordinaire d’où nulle vérité ne sort. Monsieur Charles cachera bien son jeu, et son secret et celui de sa petite-fille resteront dissimulés, à moins qu’il ne survive aux perfides pièges tendus par ce vieux sorcier.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

P.46 / « Et ainsi en voulant toucher son visage amoché par la chute en cascade des larmes sur ses joues, je ne pouvais que ressentir un léger alizé taquiner ma main. Quand je voulus passer ma main sur sa joue mouillée, celle-ci passa au travers. Je ne pouvais ni ressentir la chaleur de son corps, ni la sensation de caresse sur sa peau. C’est comme un véritable cauchemar qui s’abat sur moi et dans lequel je suis prisonnier. Je ne me suis jamais senti aussi proche d’elle, et aussi loin à la fois. Il n’y avait rien à faire, et je n’avais plus rien à faire ici. »

P.50 / « Je l’ai vu se mettre debout sur le capot du véhicule et hurler comme un damné contre le pauvre animal, qui ne faisait visiblement pas le poids face à mon garde du corps. Il agitait les bras dans tous les sens pour faire peur à la bête, je n’arrivais pas à en croire mes yeux. J’avais peur que la bête ne s’énerve et ne nous saute dessus, mais la vue de monsieur Charles en train de faire le clown sur le capot du véhicule me faisait hurler de rire. Il n’avait vraiment peur de rien, et le fauve faisait moins le fier face à monsieur Charles. Quelle sacrée tranche de rire à ce moment. Ça devait être une ruse pour éloigner les prédateurs menaçants, enfin j’espère, sinon c’est que ce vieux fou s’est vraiment ridiculisé devant moi. Quel expert, ce monsieur Charles. Quel professionnel ! Et après nous avoir balancé des insultes en langue guépard, le malheureux chaton passa son chemin et partit pleurer dans les fougères :

« Poule mouillée ! » cria monsieur Charles à la bête. »

P.53 / « Mon investigation allait prendre un nouveau départ et il est temps que je revête mon chapeau melon et ma veste en cuir pour saisir ce que veut me faire comprendre cette morne demeure. Et je ne pensais pas si bien dire, car au moment où je m’avançais plus en profondeur dans la pièce ténébreuse d’un pas suspicieux, une brume inquiétante se leva tout autour de moi.

Le hall s’assombrit lentement, telle une éclipse occultant la Terre, et de pâles nuages m’enveloppèrent dans ce qui allait peut-être être mon linceul. Comme une seiche qui projette de l’encre pour prendre la fuite, je fus plongé dans quelques nébulosités noircies par ma frayeur et qui rendaient imperceptible le relief. Je ne peux désormais plus effectuer le moindre mouvement sans risquer de me heurter à cette paroi d’embruns blancs et froids. »

Détails du livre

Auteur

Baptiste Lepoidevin

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

979-10-326-0512-7

Format Livre

128

ISBN Livre

979-10-326-0013-9

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Monsieur Charles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Baptiste Lepoidevin

Baptiste Lepoidevin

Baptiste Lepoidevin, un p'tit gars de la montagne né il y a 20 ans au pied du mont Blanc et très attaché à ses sources. Se nourrissant exclusivement de la pratique de l'escalade et de l'alpinisme, c'est en montant toujours plus haut au-dessus des cimes enneigées qu'il trouva l'inspiration et l'envie d’écrire. Car tout partit d'une rencontre avec une jeune fille avec laquelle il aimait affronter les sommets pointus et les arêtes coupantes. Il exprima ses émotions dans ce qui était au départ une simple rédaction de français dont le thème donné était : le genre fantastique. L'occasion de mettre sur papier tout ce qu'il ressentait. Le succès rencontré auprès des camarades et du professeur fut inattendu et la note finale plus que généreuse. Peut-être le début d'une nouvelle vocation qui s'écrivait ? De ce banal devoir de français qu'il avait écrit au lycée, découla un véritable roman fait d'intrigues, d'amour et de chagrin, qu'il rêvait de concrétiser et de partager.