RECTO EL JABRI
VERSO EL JABRI

Les mujeres hurlant la nuit.

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 17.90 

Quelques années avant l’indépendance de l’Algérie, des luttes ethniques, religieuses, politiques naquirent lentement, dans la frénésie commerçante et cosmopolite de la ville d’ORAN …
Personne, dans la ville, ne se doutait de la tournure, à venir, des événements…Les gens vivaient leur vie de citadins chrétiens, musulmans, européens, arabes ou autres sans tenir compte de leur origine ou de leur religion.
Toutefois des forces, quasi subliminales, envahissaient lentement les esprits et les consciences et préparaient la vague de changements qu’allait connaitre la ville.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Les Mujères hurlantes étaient des veuves de marins qui habitaient, au siècle dernier, dans les quartiers de la marine, la calére ou sidi el houari. Ces femmes jeunes, n’avaient plus revu leurs maris quelques jours après la cérémonie de mariage. Certaines d’entre elles étaient même restées vierges, leurs maris s’étant soûlé et ayant embarqué le lendemain sans consommer leur mariage. Ces jeunes femmes sont restées des années à attendre leurs maris.et quand, quelquefois, elles apprenaient, par quelques marins en escale à Oran, que le bateau dans lequel s’étaient embarqués leurs maris avait sombré, sous les assauts d’une tempête au vent très fort, elles se mettaient à hurler et à se lacérer le visage. Comme le font, de nos jours, les femmes à Oran ayant perdu un être cher … Les hurlements des vierges étaient les plus stridents, car elles hurlaient aussi leur sort de femmes non honorées et peut être vouées à l’errance et à la concupiscence des marins qui ne respectaient pas les jeunes veuves, sans hommes à la maison… Aussi quand le vent du nord se levait à Oran ,elles le sentaient du plus profond de leurs tombes et se mettaient à hurler encore plus fort pour le défier…Ce vent des mers qui avait emporté leurs jeunes maris…)

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

El Jabri Jamal Eddine

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

191 pages

ISBN Livre

9791032602867

ISBN Ebook

979-10-326-0785-5

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour Les mujeres hurlant la nuit.

  1. 5 sur 5

    :

    Captivant du début à la fin

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : El Jabri Jamal Eddine

El Jabri Jamal Eddine

JAMAL EDDINE EL JABRI est né à OUJDA MAROC. A L’âge de quatre ans, il part vivre à Oran avec sa famille commerçante. Son éveil aux choses de la vie se fit alors dans cette ville où il parla en français dans la rue et en arabe à la maison. Il connut les mosquées et les églises, par les imams proches de sa famille et les prêtres de son école à Saint Augustin Bouiseville…beaucoup plus tard, il remit de l’ordre dans sa mémoire tourmentée à travers les récits de son père et de sa mère…