Les-murs-ont-à-dire_1500

Les murs ont à dire…

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

Les murs sont à abattre ou à préserver. La conscience se révèle quand elle se heurte, la pensée se révolte quand on l’emprisonne, la réalité s’impose quand nous nous cachons derrière le mur de nos constructions… Le mur est indispensable à notre soif d’horizon. Il peut être le point d’ancrage, le trauma, où, perdus, égarés, nous revenons pour continuer de vivre et de comprendre.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Mathilde marchait dans la terreur entre le mur et la mer… La marée basse s’achevait et que c’était bon de braver ce mur maritime… Une sorte de shoot. Un orgueil démesuré ? Non, simplement une conscience de n’être que de passage…Une conscience de ses limites comme un moteur qui lâche. Elle était dans le passage, là, entre le mur et la falaise, elle ne voulait pas reconnaître qu’elle avait peur, une angoisse de la fuite impossible.

Noté 4.93 sur 5 basé sur 14 notations client
(14 avis client)

Détails du livre

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

14 avis pour Les murs ont à dire…

  1. Note 5 sur 5

    Bisseriex

    Tres belles nouvelles. A lire absolument.

  2. Note 5 sur 5

    bvignaudferron

    Je ne me mure pas dans le silence et je poste un commentaire : merci pour ces nouvelles touchantes, intelligentes. Le lien sur les différents murs fonctionne parfaitement. On aimerait parfois que ces histoires se prolongent, certains personnages mériteraient plus qu’une nouvelle à mon avis. J’ai adoré les phrases sèches et précises comme des vers : « ce n’était pas une bonne fille, elle était conne ». D’autres phrases résonnent avec des références amusantes : « le matin en se rasant, il était fébrile… ».
    Il y a aussi matière à réflexion : je n’avais jamais pensé que la langue des signes pourrait être LA langue internationale au lieu de l’espéranto ou de l’anglais.
    Bref, je recommande ces nouvelles raffinées !

  3. Note 5 sur 5

    Duwatez

    J ai beau tourner les pages y en a plus on n a pas envie que cela s arrête. Les nouvelles sont captivantes et on termine la derniere page en se disant déjà ! Magnifique

  4. Note 5 sur 5

    LaFlo

    De la douceur et la délicatesse à la violence crue des mots aussi, un recueil de merveilles à lire et à relire.

  5. Note 4 sur 5

    Pepsou95

    Nouvelles pleines de fraîcheur.
    A lire absolument en ces périodes chaudes..

  6. Note 5 sur 5

    watch

    Je ne suis pas un lecteur terrible mais là punaise j’ai craqué dur. Les histoires courtes c’est top. J’avais l’impression de voir plusieurs films. On est en plein dedans et quand ça se termine on se dit: déjà. Je ne connais pas l’auteure mais elle est terriblement douée.

  7. Note 5 sur 5

    therese propato

    très belles nouvelles bien argumentées. on sent le vécu.Chacun peu avoir fait l expérience d un mur. Les histoires courtes permettent une lecture facile dans les transports,rendez vous ect…..bravo a l auteur a quand le prochain

  8. Note 5 sur 5

    Piazzola

    Des histoires courtes ou l’on rentre dedans comme dans un film,la fin arrive trop vite, tellement l’on s’y trouve bien.
    Bravo c’est ecrit avec des mots vrais durs mais aussi pleins de chaleur et douceur
    J’attends le prochain,j’ai beaucoup aimé

  9. Note 5 sur 5

    dumas

    un livre qui se lit facilement. Des histoires courtes, intéressantes. juste envie de connaitre la suite.la fin, Et a chaque fin, recommencer une nouvelle histoire. J ai pris du plaisir à lire ce livre, Je dirai juste a quand le prochain

  10. Note 5 sur 5

    IntenseReunion

    Que dire sinon super. De tres belles histoires ou quand on arrive a la fin, on regrette deja que sa se termine. A lire et relire absolument.
    Vivement le prochain

  11. Note 5 sur 5

    RICHEROT

    Ce livre est remarquablement bien écrit. Un auteur plein d’avenir. J’espère qu’il y aura un autre livre, j’attends avec impatience la sortie de son prochain récit.

  12. Note 5 sur 5

    Matphyflo

    J’ai découvert avec beaucoup d’intérêt ce recueil de nouvelles, j’espère retrouver un tel plaisir de lecture prochainement.

  13. Note 5 sur 5

    DROIT

    Que dire sinon bravo .
    Quel style ! Quels mots pour dire ! Voilà de la vraie littérature, cela fait du bien. On a envie que le livre ne s’arrête pas. Passionnant et tellement réel, touchant et dur à la fois ! Vite un autre livre pour notre plus grand plaisir

  14. Note 5 sur 5

    Deschamps.

    Daniel met à l’honneur ce recueil de nouvelles écrit par Evelyne Dhaze Thinet intitulé « Les murs ont à dire » , édité par 7 écrit (site maison édition). Présentation de l’éditeur : « Les murs sont à abattre ou à préserver. La conscience se révèle quand elle se heurte, la pensée se révolte quand on l’emprisonne, la réalité s’impose quand nous nous cachons derrière le mur de nos constructions… Le mur est indispensable à notre soif d’horizon. Il peut être le point d’ancrage, le trauma, où, perdus, égarés, nous revenons pour continuer de vivre et de comprendre ». Critique : Des histoires courtes où l’on rentre dedans comme dans un film, la fin arrive trop vite, tellement l’on s’y trouve bien. Bravo, c’est écrit avec des mots vrais durs mais aussi pleins de chaleur et douceur.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Evelyne Dhaze Thinet

Evelyne Dhaze Thinet

Evelyne Dhaze Thinet, enseignante Rémoise retraitée, écrit pour partager le bonheur de naître et de renaître. Quel que soit le mur sur lequel les ongles s’agrippent, quel que soit le mur qui protège… le mur révèle la perception de l’alentour et de soi.