ovni-soit-qui-mali-panse_1500
ovni-soit-qui-mali-panse_4e

O.V.N.I. soit qui Mali panse – Carnet de voyages

20.90 

Un groupe d’amis aventureux.

Un rêve commun : suivre les traces de René Caillié.

Une déception : les évènements tragiques du Mali qui se préparent (zone rouge !).

Un nouvel espoir : installer une pompe en pays Dogon.

Avec plus de 450 aquarelles je raconte, mêlant informations historiques, architecturales, ethnographiques, botaniques, et aussi avec humour, notre séjour au Mali durant l’été 2010.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Gérard Usseil

ISBN Ebook

979-10-326-0623-0

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

68 pages

ISBN Livre

979-10-326-0124-2

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour O.V.N.I. soit qui Mali panse – Carnet de voyages

  1. 5 sur 5

    :

    Quel plaisir de pénétrer au Mali à travers des aquarelles d’une esthétique raffinée ! En nous faisant partager son vécu personnel lors d’une belle aventure collective, son regard parfois amusé, parfois ébloui, l’auteur, Gérard Usseil, nous donne 100 clés pour mieux connaître ce pays fascinant. L’initié retrouvera avec ravissement des aspects qui lui sont familiers et s’exclamera plusieurs fois : « C’est bien vu !» ; quant au profane, il sortira de l’ouvrage enrichi de nombreuses connaissances sur un pays qui lui semblera plus proche, s’il n’en retire pas, même, la ferme intention de s’envoler à la première occasion, au-delà des planches, vers Bamako….
    L’esthète, le curieux, le nostalgique qui s’est déjà frotté à l’Afrique de l’Ouest, aussi bien que l’aventurier en herbe ou chevronné trouveront assurément matière à apprendre comme à rêver avec OVNI soit qui Mali panse…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gérard Usseil

Gérard Usseil

Enfant de l’Oisans, Gérard Usseil aimait le dessin, la peinture, raconter des histoires, mais aussi la nature. Comme il ignorait que le dessin et les histoires puissent devenir un métier, il fit des études de Sciences. Plus tard, son travail le conduisit en Provence, il y trouva de bons amis qui comme lui aimaient les voyages, les rencontres avec d’autres civilisations. Un jour, avec eux, il découvrit l’Afrique, le Tchad, il venait de plonger dans la « Magie Africaine ». Arriva enfin un temps qui donne du temps au temps, qu’on appelle Retraite, il en profita pour rassembler ses différentes passions…