ON NE VOUS A PAS DIT LE MOT QUI FAIT PEUR AVC

On ne vous a pas dit le mot qui fait peur A.V.C

Ebook : 4.99 
Livre Broché : 11.90 

J’ai subi un A.V.C. à l’âge de 72 ans. Compte tenu des dégâts collatéraux subis inconnus pour ma part, j’ai voulu avertir le public et raconter la mésaventure à mon égard.

Je prodigue « mes conseils » tout au long des pages, pour soulager les malades et leur redonner espoir. Mon témoignage, c’est donner la priorité au sport pour retrouver une vie normale sans canne et sans fauteuil roulant.

Je me suis fixé un objectif : être AUTONOME.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

. Le bilan est lourd :

Je me réveille. Je suis paralysé des quatre membres. Je ne peux pas parler. Quelques mots inaudibles. J’ai perdu l’usage de la parole.

Tout mon côté gauche ne fonctionne pas, je bouge avec mon bras droit, ma jambe droite, sans force.

*-*-*-*-*
Durant, toute mon existence, j’ai pratiqué différents SPORTS, en individuel et en équipe.

À la réflexion, grâce à la pratique du sport, je pense que ma forme et mon mental ainsi acquis m’ont aidé dans ma rééducation, en surmontant ma maladie.

J’ai progressé rapidement.

Je vous entends rétorquer que j’avais, pour moi, la condition du sportif.

C’est vrai, j’ai eu de la chance. En fait, parler de chance, le mot est exagéré…

*-*-*-*-*-*
LA MARCHE

Lorsque j’associe, naturellement, le mot MARCHE, c’est synonyme de sport. Je considère ce mot comme un fil d’eau, étant présent à mon esprit, pour le stimuler sans relâche. La marche, toutes les occasions sont bonnes pour me déplacer.

Aujourd’hui

Dès que je me suis tenu debout, j’ai supprimé mon fauteuil et je ne me sers que de la canne. J’ai voulu, dès que j’ai pu, commencer à me rééduquer pour apprendre mes premiers pas ; bien évidemment, c’est des kinésithérapeutes qui m’ont appris, inlassablement, méthodiquement, à marcher, sans canne, en peaufinant les mouvements.

Ensuite j’ai profité de longues promenades au grand air.

*-*-*-*-*-*

Détails du livre

Auteur

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

ISBN Ebook

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “On ne vous a pas dit le mot qui fait peur A.V.C”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean Maurice Meyer

Jean Maurice Meyer

Je suis né à DIJON le 03/10/1941. J’ai fait mes études dans la ville de LYON sur le bâtiment. J’ai fait mon service militaire à la caserne spécialisée pour le saut en parachute de la ville de PAU. J’ai fait mes classes avec le grade de sous-officier. Ensuite, j’ai enseigné en tant que sergent moniteur pour de nombreux soldats effectuant leurs classes. En 1962, j’ai retrouvé ma ville de DIJON. Je me suis marié. J’ai 2 enfants et 4 petits-enfants. J’ai travaillé jusqu’à ma retraite dans une grande entreprise pérenne à DIJON.