paroles-ame-couv-face
paroles-ame-couv-dos

Paroles d’âme

18.90 

Trouver du sens à la vie, certes, beaucoup d’entre nous l’avons compris. Mais traverser cette vie sans en pénétrer, sans en méditer le sens, c’est comme voguer sur l’eau en ignorant ses profondeurs. Une autre image montrerait un oiseau qui s’obstinerait à se déplacer en sautillant au lieu de voler à travers ciel.

Pourquoi l’homme ne fait-il que marcher sur terre alors que, symboliquement parlant, il est capable  d’évoluer dans les plans subtils. Il doit explorer son monde intérieur où siège sa divinité. Le regard tourné vers l’extérieur et l’étude d’une société en ébullition,  de plus en plus désorganisée, le confinent dans une insatisfaction permanente au risque de le désorienter. La seule volonté de s’occuper de la matière ne suffit pas à déchiffrer la richesse d’un monde spirituel bien mieux structuré qui renforcerait ses natures physique et psychique, rétablissant ainsi des valeurs fondamentales de fraternité, ne serait-ce que pour la survie de l’humanité sur cette terre.

Ce monde invisible que d’aucuns prétend faire partie du plan subjectif, cependant bien plus réel qu’on ne l’imagine, travaille pour nous renforcer en donnant vie par notre âme à son intelligence, à la joie, à la paix ainsi que la puissance de l’esprit.

Puisse la grâce autant que la force de ces vers mettre en lumière la vie spirituelle du lecteur et l’animer d’un amour fraternel pour que la terre devienne en son royaume un soleil.

Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .

Détails du livre

Auteur

Jaward Merad

Version

Livre Papier

ISBN Livre

9791032600108

Format Livre

230

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Paroles d’âme”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jawad Merad

Jawad Merad

Auteur de son premier ouvrage « Paroles d’âme » imprimé en Décembre 2013, Jawad MERAD est né le 8 Mars 1957 à Rabat au Maroc. Influencé par ses origines musulmane et chrétienne, il côtoie et respecte plusieurs communautés culturelles et religieuses. Ainsi au fil du temps, interrogations comme réflexions se gravent en son âme, mûries par sa sensibilité et sa soif d’idéal. De nationalité française, il exerce dans la banlieue sud-ouest de Toulouse, le métier d’infirmier libéral depuis 1990. Disciple d’un mouvement spirituel d’origine bulgare depuis trente-cinq ans, il souhaite partager modestement la richesse de son cheminement intérieur, et fort de ses expériences de vie, concrétise un jour ce projet par l’écriture de textes, prières mais surtout de poèmes. Son Maître spirituel, Omraam Mikhaël Aïvanhov, véritable modèle de sagesse, amour, pureté et humilité, « soleil » parmi les vivants, vénérable prêtre de la Grande Fraternité Blanche Universelle dont l’enseignement représente sa principale source d’inspiration, guide son désir de transformer sa personnalité pour la mettre au service de son individualité afin de l’éveiller à une vie nouvelle. En effet, il s’agit bien d’une quête bienveillante d’Unité, d’Harmonie et de Paix que l’auteur s’est efforcé d’incarner en vers et prose, page après page, adressée à son âme par son esprit, en canalisant la force spirituelle qui le traverse. « Paroles d’âme » et « Fleurs de l’esprit » invitent par le recueillement et la méditation au voyage spirituel voire initiatique…, lors d’une chevauchée dans le royaume intérieur de tout être, sous protection d’un chevalier blanc.