silverose-pour_camille-web-couv-face
Pour-camille-4eme-couv

Pour Camille

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 17.90 

«Pour Camille» raconte l’histoire d’un jeune homme d’une vingtaine d’années appelé Jonathan. Celui-ci est très amoureux de l’une de ses camarades de classe, Camille. Un jour, Jonathan rassemble son courage pour dire à Camille ce qu’il ressent à son égard, mais il est froidement repoussé. Plus tard, à la suite d’une sortie en forêt, le héros récupère les pouvoirs d’un sorcier du Moyen Âge. Mesurant son nouveau potentiel, Jonathan décide de se servir de ses pouvoirs pour tenter de conquérir Camille coûte que coûte.

À travers ce texte, l’auteur cherche à mettre en lumière une situation difficile à vivre et trop souvent minimisée : le fait d’être rejeté malgré la présence de sentiments puissants et sincères. Tout le monde peut s’identifier au héros et comprendre que cette situation n’a rien de simple. D’autre part, l’auteur se permet de changer la donne en offrant à la personne rejetée des moyens supplémentaires pour prouver ses sentiments, trop vite réfrénés dans notre société. C’est aussi une façon pour lui de dire aux jeunes femmes qui l’ont repoussé qu’elles n’ont pas fait le bon choix et qu’elles auraient dû lui laisser une chance de leur plaire.

UGS : N/A Catégorie : Étiquette : Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

EXTRAIT N°1

« Je pouvais tout le temps douter de moi, des gens, des choses et de tout en permanence. Il arrivait de temps à autre qu’une certitude se présente. Soit elle était basée sur des arguments indiscutables, soit elle s’était élevée d’elle-même sans fondement précis. Auquel cas, je pouvais être sûr d’une chose sans savoir pourquoi. Curieusement, je pouvais suivre cette certitude aveuglément sans jamais chercher à la justifier. Mon attirance pour Camille était l’une de ces mystérieuses certitudes. Je la connaissais à peine et je l’aimais sincèrement. »

 

EXTRAIT N°2

« Moi – Vous ne vous rendez pas compte de ce que j’endure chaque jour. J’aime une personne qui ne veut pas que je l’aime. Ce n’est pas parce qu’elle ne le veut pas que j’arrête de l’aimer. Ça ne marche pas comme ça. Elle vit tranquillement de son côté pendant que moi je souffre le martyre. Je rêve d’elle toutes les nuits. Chaque matin, elle est ma première pensée, et chaque soir ma dernière. Je ne peux pas me résigner. »

 

EXTRAIT N°3

« En me voyant, elle courut vers moi pour m’embrasser et me prendre dans ses bras. Au contact de ses lèvres, j’eus l’impression que saint Pierre venait de m’ouvrir les portes du Paradis. C’était merveilleux, un voile de Ténèbres qui m’enveloppait depuis trop longtemps se déchira en un instant. Le temps était maussade ce jour-là mais c’était comme si les nuages s’étaient écartés pour laisser le soleil me réchauffer le cœur. Au moment de la prendre dans mes bras je sentis mon cœur battre très fort et il n’avait jamais battu aussi fort de toute ma vie. »

4.54 sur 5 basé sur 28 votes client
(28 avis client)

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Kévin François

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-304-5

ISBN Ebook

978-2-36849-305-2

Format Livre

235 pages

Les avis lecteurs
4.54 sur 5

28 avis pour Pour Camille

  1. 5 sur 5

    :

    Un livre pour le moins déroutant !
    J’ai particulièrement apprécié l’évolution scénaristique, aussi bien de la psyché du héros que des méthodes qu’il va devoir emprunter pour arriver à ses fins. Une passion pourtant si sincère qui vire à l’obsession sans pour autant qu’il ne s’en rende compte.
    Cette histoire m’a fais regarder d’un autre œil cette chose si « merveilleuse » qu’est l’Amour.

  2. 5 sur 5

    :

    Livre très bien écrit, histoire intéréssante et très prenante. Se lit facilement et dès que l’on est pris dans l’histoire on ne peut plus s’arrêter de lire. Merci Kevin pour ce voyage intellectuel vraiment réussi. Amicalement Thomas 😉

  3. 5 sur 5

    :

    Livre passionnant, compatissant envers le personnage principal. Une fois la lecture commencer, on ne peut plus s’arrêter tellement que l’histoire nous tient et nous la fait vivre.
    Merci pour ce magnifique livre ! il y aurait peut être une suite !?

  4. 5 sur 5

    :

    Un livre que j’ai partagé à mes amies et elles ont tous aimé. Sans aucune exception. Quand le personnage principal persévere et ne lache rien pour conquérir sa belle. Comment ne pas continuer ce livre pour savoir si elle va l’aimer.
    Pour le savoir, lisez le !!! Pour ma part je vais le relire pour la nième fois. Je ne m’en lasse pas.

  5. 4 sur 5

    :

    Ce roman se lit rapidement et laisse une impression agréable au lecteur. idéal pour se changer les idées. C’est un bon premier roman. J’ai bien aimé le côté fantastique du roman. J’ai hâte de lire d’autres romans de cet auteur.

  6. 4 sur 5

    :

    J’ai acheté le livre le matin et je l’ai lu d’une traite l’après midi.
    J’ai eu un peu de mal a entrer dans l’histoire :Ce n’est qu’au chapitre VI lorsque l’on connaît enfin le nom du narrateur que mon intérêt s’est éveillé.
    Malgré tout l’ histoire m’a tenue en haleine et par certains cotés fait pensé à Harry Potter et à Percy Jackson.

  7. 5 sur 5

    :

    Un livre passionnant et attachant!
    Impossible de se détacher de l’histoire, je l’ai lu d’une traite en une aprés midi. L’histoire nous tiens en haleine du début à la fin!

    Un livre que je conseille a tous!

  8. 5 sur 5

    :

    Ce roman est très sympathique. On entre vite dans l’histoire. Le personnage principal est attachant et très créatif. On ne se lasse pas de lire cette histoire d’amour, de magie et de savoir vivre, qui nous fait réfléchir. Un livre plein d’émotions : de joie et de tristesse qui laissent les lecteurs sur une fin merveilleuse. Un deuxième tome serait le bienvenu pour savoir ce que les personnages deviennent. Un écrivain qui mérite d’être connu. « Pour Camille » touche toutes les générations. Il a de quoi séduire un large public.

  9. 5 sur 5

    :

    Ce premier roman mérite pleinement d’être lu, tant par l’histoire en elle-même que par le travail de l’auteur. Le fantastique mêlé au sérieux des sentiments de Jonathan, l’écriture particulièrement et touchante…Pour Camille est un très bon roman que je n’oublierai jamais.

  10. 4 sur 5

    :

    Un livre passionnant ! Je l’ai lu en 2 jours ! Les personnages liés à la magie, au bestiaire et au fantastique sont fabuleux ! L’histoire est originale et bien menée. Les dialogues sont rares, mais en fait, ils ne manquent pas. L’écriture est fluide. On a hâte de savoir si le personnage va arriver à son
    but : séduire celle qu’il aime.

  11. 5 sur 5

    :

    J’AI ETE PASSIONNEE PAR LA LECTURE DE CE LIVRE QUI NOUS TIENT EN HALEINE DU DEBUT A LA FIN. CONTINUEZ DE NOUS FAIRE REVER. BRAVO

  12. 4 sur 5

    :

    J’ai adoré ce livre avec son côté extraordinaire (liche, pouvoirs magiques)!,
    l’histoire est bonne et m’a beaucoup plût!! On rentre assez vite dans l’histoire, il y par contre des mots compliqués à comprendre, mais à part cela j’ai beaucoup aimé! j’ai hâte de lire la suite!!

  13. 5 sur 5

    :

    Un livre qui m’a refait apprécié les romans que j’avais cessé de lire depuis longtemps. Je l’ai lu en trois jours tellement celui ci a réussi à me faire m’évader de la réalité parfois si dure.
    A chacun des approches de Jonathan, on est surpris de ce qui arrive. Je recommande, même à ceux qui n’ont pas l’habitude de lire, ce livre est bien écrit mais pas du tout compliqué à comprendre.

  14. 4 sur 5

    :

    Un livre qui se lit rapidement, et dont on a envie de connaître l’issue.
    Ce roman nous fait voyager au fil des pages, tant par ses personnages, que ses lieux divers et variés; plein de références culturelles très appréciables.
    J’ai mis du temps à me lancer mais ne regrette pas!
    Je lirai le deuxième avec plaisir! 😉

  15. 4 sur 5

    :

    l’occasion, me fut donnée, de rencontrer cet auteur, lors d’une journée de dédicaces…j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écouter me parler de son récit, et c’est tout naturellement que j’ai cédé a la tentation d’acheter son livre ! sans aucun regret, il est génial, et très original !! je le conseil…petite précision, il ne s’agit pas d’un livre à l’eau totalement rose…mais je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir

  16. 4 sur 5

    :

    Un livre prenant, qui se lit rapidement. Peut-être trop rapidement? Dans tout les cas c’est un livre tout publique avec une histoire bien ficelée. Le principe d’un homme qui obtient des pouvoirs « magiques » n’est pas nouveau, cependant son amour le fait tomber dans la folie et dans le mal (ce qui est moins ordinaire), il devient puissant et tente tout ce qu’il peut, jusqu’à cloner sa bien aimée. Il devient un véritable anti-héros, il a des qualités comme la volonté, la force, le courage et l’intelligence, cependant ces qualités sont utilisés au service du mal.
    Le livre a quelques petits défauts: la présence d’anglicismes comme « OK » ou « looping » m’ont fait bloquer pendant quelques secondes, c’est vrai nous sommes au XXIème siècle et les anglicisme font partie de notre vie quotidienne cependant je pense qu’il ne vaut mieux pas en faire l’usage dans les livres, l’histoire est peut-être un peu courte (c’est aussi un signe qui montre que je l’ai apprécié), certains termes comme « rune » ou « liche » pourrait être défini (pour ceux qui ne lisent pas souvent de livres fantastiques).
    Néanmoins c’est un très bon livre que je vous recommande à tous, en espérant que ce livre soit le premier d’une longue série qui mèneront Kévin François à être connu. Merci pour ces quelques heures de lectures.

  17. 5 sur 5

    :

    Cette histoire ma transportée ! le style rédactionnel est d’une telle finesse ! Le personnage de Jonhatan, m’a beaucoup ému ! l’idée qu’une personne, puisse se transcender par Amour, me touche au plus haut point ..même si cette dernière use et abuse de stratagèmes peu conventionnels…ce livre m’a littéralement, projeté dans un univers, quasi inconnu pour moi ! les descriptions, des scènes, sont parfaites ( on s’y croirait ). …A quand la suite !!! ??

  18. 5 sur 5

    :

    Étant un fan inconditionnel de fantasy, je n’ai pu qu’apprécier, la fusion parfois brutale entre relation amoureuse et pouvoirs magiques m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. Très inspiré de divers thèmes et univers qui me sont familiers et qui m’ont permis de ne pas me perdre durant la lecture, qui est au passage limpide, j’ai même pu m’identifier au personnage sur certains passage. J’ai vraiment hâte de voir ou cette histoire va mener, dans une suite ! si toutefois il y en a une…

  19. 5 sur 5

    :

    « Pour Camille » est un merveilleux livre, mêlant le romantisme et le fantastique ce qui lui donne un aspect harmonieux. Dés qu’on le commence, il est difficile de s’arrêter.. Ce livre est prenant 🙂 je le conseil fortement !

  20. 5 sur 5

    :

    En résumé : « Pour Camille » raconte l’histoire de Jonathan, un jeune homme victime d’un terrible chagrin d’amour causé par le rejet de la fille qu’il aime… Mais un jour, la magie s’invite dans son quotidien à la suite d’un événement inattendu qui le dote de puissants pouvoirs…. Et si c’était l’occasion de tenter à nouveau sa chance de façon un peu moins conventionnelle ?

    Une chose est certaine à propos de ce roman, c’est qu’il comblera autant les amateurs de fantastique que les amateurs de romance. C’est un livre qui est loin d’être ennuyeux et qui est vraiment touchant. Pour ma part, je pense que le fait que ce soit raconté à la première personne par le personnage principal –personnage qui soit dit en passant, est très attachant- contribue beaucoup à l’intérêt du livre, ainsi que le bestiaire de créature fantastiques incroyables et cette pointe d’ironie bienvenue dans cette histoire qui laisse la part belle aux sentiments. Les sentiments, certes, mais aussi la souffrance profonde de l’amour impossible et inaccessible mais pourtant tellement sincère… Une histoire intemporelle et vivante pour une douleur bien réelle qui nécessiterait bien un peu de magie dans notre quotidien pour sauver l’affaire !

    Tout avis est subjectif, mais en tant qu’amatrice de fantastique, je me suis régalée avec ce roman que je vous conseille vivement ! Dans la lignée des « Percy Jackson » ou des « Harry Potter », il ravira les adeptes de magie des temps modernes aux références bien appuyées et aux multiples sorts, créatures et artefacts.

    Pour que la magie opère, tout y est, même le Happy End ! Que demander de plus ?
    Si je devais trouver un mauvais point, avec bien du mal, je citerais tout de même quelques fautes d’inattention quasi-imperceptibles et justement le Happy End, sans doute un peu naïf malgré qu’il soit bon pour le moral !

    Globalement, c’est un très bon roman, très bien organisé et écrit, professionnel, super sympa à lire, un bon divertissement mais pas tout à fait parfait ! J’ai le plaisir de vous inviter à vous faire votre propre avis !

  21. 4 sur 5

    :

    Lectrice de 56 ans, je ne suis pas spécialement attirée par le fantastique… et à ma grande surprise j’ai été captivée par ce roman.
    Malgré quelques contradictions de notre jeune auteur, on se laisse prendre par la sympathie de son personnage, par sa détermination quasi obsessionnelle à se faire aimer d’une personne et on se surprend à se demander comment il va y arriver…
    Tout le charme d’un roman…
    J’attends le suivant….

  22. 4 sur 5

    :

    J’ai apprécié pour camille. On rentre vite dans l’histoire. C’est dynamique. Cela grouille d’idées et d’actions. Je l’ai lu rapidement. La determination du personnage à essayer d’acquérir l’amour de Camille qui le rejette sans cesse, tourne à l’obsession. Mais qui n’a pas été sujet à ce sentiment qui nous dévore et que l’on ne peut chasser d’un coup de baguette magique. Alors justement le heros a le pouvoir de tout changer avec la magie. La fin a une bonne morale. Car au bout d’un moment, on finit par detester ce petit groupe d’étudiants qui s’obstinent à le stopper et à ne pas admettre une grande volonté pour réussir.
    Ce qui manque, le heros n’a pas de parents. L’auteur n’en parle jamais. Une description un peu naïve lors du premier baiser et des moments de tendresse, quand il se transforme en clone, du petit ami de camille . C’est sage. Evidemment, j’ai lu, juste avant 50 nuances de grey, alors, je suis un peu décalée. Bref, ce ne sont que des détails. C’est un livre tout public, que je recommande, car je l’ai lu en 5 jours. Je souhaite à kévin, avec qui j’ai partagé une séance de dédicaces, une belle continuation dans la réussite, et de trouver l’amour. A bientôt.

  23. 3 sur 5

    :

    Ni le titre ni la couverture ne laisse supposer qu’il s’agit là d’un récit fantastique. Et pourtant! Pas de prise de tête! Bien construit, efficace,très abordable, et direct… Populaire!…Reprenant les grandes lignes des histoires fantastiques, un conte moderne narré sur un ton qui ne penche jamais vraiment dans le ténébreux et le désespoir malgré une certaine dose de machiavélisme qui se mari bien avec une approche cocasse dans la narration.Pour le héros, l’inattendue des situations fait place à l’enchantement et force plutôt à l’opportunisme qu’a la peur et l’incompréhension . Même si le héros s’appelle bien Jonathan on pourrait pourtant presque croire que c’est l’auteur qui nous raconte sa propre histoire, farfelu soit -elle, une histoire pleine de « fadaises » flirtant avec une tragédie grecque improbable au allures de comédie malgré le sérieux des affrontements, tant contre les créatures ténébreuses que contre les adversaires farouche du héros.

  24. 4 sur 5

    :

    Un livre assez touchant, où on devient vite compatissant envers le personnage principal.
    Je ne m’attendais pas à autant de fantastique. Mais ce style a su être utilisé à bon escient : on comprend vite qu’être doté de pouvoirs magiques ne rend pas forcément les choses plus faciles ! Ce qui évite les facilités scénaristiques…
    Il aurait peut-être fallu davantage de dialogues et de descriptions des personnages, mais l’ensemble est agréable à lire.

  25. 4 sur 5

    :

    un livre que je recommande vivement aux amateurs de fantastique mais aussi de romance car on y retrouve les deux, le personnage principal est attachant, un livre qui se lit facilement……quant à l’auteur on lui souhaite beaucoup d’autres livres…et d’amour aussi…..

  26. 5 sur 5

    :

    Le livre « Pour Camille » a été une révélation du monde fantastique dans lequel Kevin m’a emporté et charmé. J’ai été troublé par les pouvoirs magiques du héros Jonathan, souvent très malmené, parti à la conquête de Camille, sa Vénus, une fée qui se dérobe à son cœur, Jusqu’au bout le suspense est prégnant. On aimerais croire aux pouvoirs de Jonathan, le bon magicien. Kevin serait-il initié aux pouvoirs surnaturels décrits. Ce livre donne envie d’y accéder.
    Dans le livre « Sortilèges embrumés » j’ai commencé avec impatience, à entrer de nouveau dans l’imaginaire de Kevin.
    Je recommande vivement de se laisser emporter dans l’univers de Kevin.

  27. 5 sur 5

    :

    Amatrice de fantastique, j’ai aimé la présence de créatures magiques comme les loups-garous, ou les vampires. Je trouve aussi que l’histoire est belle et poignante d’un bout à l’autre du livre. Une histoire pleine de surprises, de suspens et d’émotions… j’ai été émue par certains passages. On peut noter la présence d’une belle fin malgré un triste sort qui s’acharne sur le héros. En attendant de commencer les « Sortilèges Embrumés », je souhaite à mon fils une bonne continuation pour ses futurs livres.

  28. 5 sur 5

    :

    J’ai croisé le chemin de Kévin François par hasard. Il proposait ses ouvrages à l’occasion d’une séance de dédicaces. Je me suis laisser tenter par « Pour Camille ». Pourtant, ce n’est pas ce genre de lecture que je lis d’habitude. Et je me suis laissée surprendre par une histoire très agréable à lire, bien écrite, originale, surprenante et oui, j’ai aimé ! Je ne peux qu’encourager cet auteur à poursuivre.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Kévin François

Kévin François

Comme n’importe qui, l’auteur a un jour ressenti l’Amour pour la première fois. Poussé par ce sentiment puissant, il tenta maladroitement de l’exprimer à celle qui le suscitait. Malheureusement, l’affection n’allait que dans un sens et l’auteur découvrit à ses dépens que, pour être heureux en amour, il ne suffit pas seulement d’aimer, il faut aussi être aimé. Cette cruelle leçon de vie causa successivement incompréhension, tristesse, et douleur. Désespérément amoureux, il chercha un moyen de réparer sa maladresse. Cette recherche vouée à l’échec n’amena que plus de souffrance. Combien de fois a-t-il pu souhaiter ne jamais revivre sa peine, commencer une autre vie ou encore avoir ne serait-ce qu’une seconde chance ? Pour ses pairs, la réponse à la frustration réside dans l’acceptation. Mais ont-ils raison ? N’y a-t-il pas un autre moyen de procéder ? N’y a-t-il pas une solution miracle ? Et elle, celle qui a dit « NON », a-t-elle eu raison de le repousser ? Pourquoi n’a-t-elle pas voulu de lui ?

Avec les « Sortilèges embrumés », Kévin François, signe la suite de « Pour Camille ». En 2013, au moment où son premier livre fut publié, l’auteur pensait qu’une sélection d’images aurait pu compléter ses écrits pour les rendre plus réels et vivants. Cette fois-ci, sa vision se concrétise avec un roman agrémenté de peintures à l’huile spécialement réalisées pour cette œuvre par l’artiste-peintre axonaise : Chantal GOBEAUT.