couv face
couv dos

Prisonnière dans la toile d’un paranoïaque

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 14.90 

Ce livre décrit le caractère et les agissements d’un manipulateur pervers paranoïaque.

Il met en garde ceux qui ont connu ou qui pourraient rencontrer ce genre d’individu contre la dangerosité de ce type de caractère.

Après avoir séduit sa proie, il tisse une toile qui met l’autre dans un état de sidération, l’inhibe et le rend complètement à sa merci sans qu’il s’en aperçoive.

Un grain de sable, un sursaut de sa proie, lui fait peur et c’est un des moyens pour s’en échapper s’il n’est pas trop tard.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

(…) Dès le lendemain de leur retour, Céline a découvert l’autre face de Serge : maître absolu chez lui, il lui a dit un jour : « Je suis ici chez moi et je fais ce que je veux »,  il avait, par principe, toujours raison et Céline devenait sa chose, son esclave, un meuble parmi les meubles.

(…) Céline m’a révélé récemment que lors d’un déjeuner (toujours pris à la cuisine), assis à l’angle de la table, Serge s’est brusquement penché vers elle, l’a reniflée bruyamment et il lui a dit : « Tu sens le torchon sale… ».

Peut-on aller aussi loin pour humilier une personne ?

Ce chantage n’était pas unique : il lui avait déjà, à maintes reprises, extorqué de l’argent : « Tu me donnes xxx francs ou euros ou je te mets dehors avec tes meubles » ou, sinon, à la moindre résistance, il se mettait dans une violente colère et les coups pleuvaient.

(…) Il provoquait ou instaurait un fait, un évènement pour ensuite le dénigrer et en rendre les autres  responsables.

Le pervers narcissique, pour s’affirmer, doit triompher et détruire l’autre. Il jouit alors de sa souffrance.

(…) Il avait l’habitude, lorsqu’il sortait, de fermer à clef la porte de la maison ainsi que celle de la grille d’entrée. Céline restait donc confinée à l’intérieur.

(…) Les sommes, d’abord modestes, de l’ordre de 370 à 1000 francs en 1999-19xx et 2000-20xx ont été rapidement augmentées pour atteindre 1000 à 2000 euros avec une fréquence mensuelle puis de toutes les deux semaines durant 5 ans.

Détails du livre

Auteur

Christelle Doucet

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

9782368496213

ISBN Livre

978-2-36849-620-6

Format Livre

130 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prisonnière dans la toile d’un paranoïaque”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Christelle DOUCET

Christelle DOUCET

Après onze années passées sous l’emprise d’un paranoïaque, j’ai eu l’occasion de m’en évader lorsque, pour m’infliger une punition, il a demandé le divorce. Ce n’est qu’après une reconstruction partielle que j’ai décidé de rassembler les témoignages reçus ainsi que ceux écrits par ma mère et de me livrer à cette étude psychologique de ce type d’individus.