cover
Prisonnières-de-la-Soie_couv

Prisonnières de la soie

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 14.90 

Camille et Sara, deux sœurs préadolescentes, choyées et souvent querelleuses, partagent une même crainte, celle des araignées.

Lorsque de lointains cousins les invitent pour un séjour dans leur île tropicale, elles n’imaginent pas la succession d’épreuves qui les attend. Cependant, l’odyssée qu’elles vont vivre fera ressortir toutes leurs ressources de solidarité, d’énergie et de courage, au point de tenir tête aux bêtes les plus féroces.

Mêlant la drôlerie et le suspens, ces aventures initiatiques sont pour elles les clés de l’entrée dans le monde des adultes.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Loin vers l’est, l’horizon commençait à blanchir. « Plus qu’un petit moment avant le jour, se dit Camille. On est sauvées ». Elle eut l’envie de chantonner, lorsque la démarche de Sara l’intrigua. Sa petite sœur avançait maintenant à pas de loup, avec la prudence silencieuse d’un chat, tout en agitant la main derrière elle pour lui faire un signe qui voulait manifestement dire « tiens-toi tranquille ».

L’adolescente leva la tête et comprit rapidement ce qui motivait cette attitude : un peu à l’écart de leur route, sur la branche basse d’un arbre poussé par hasard au milieu de ce désert de pierres, un énorme jaguar semblait dormir du sommeil du juste. Sara tenait son arme levée, dans l’attitude du chasseur qui veut surprendre son gibier. « Ce n’est pas vrai, se dit Camille, elle ne va pas s’en prendre aux fauves, maintenant ».

Mais Sara s’arrêta net à distance respectueuse du félin. Camille fit de même. Patiemment, elles attendirent, espérant que le bel animal s’en irait sans les remarquer. Mais il s’étira, tourna la tête vers elles et sembla les considérer d’un air gourmand. Peut-être n’avait-il pas pris son petit-déjeuner ? Il bâilla et rebâilla, avec une nonchalance que Sara trouvait méprisante et qui lui donnait envie de planter son bâton dans la panse tachetée.

Elle n’en eut pas le loisir. Une soudaine explosion volcanique, plus proche que les précédentes, fit trembler la terre. La branche de l’arbre vibra comme la corde d’un arc. Alors, le fauve dégringola de son perchoir, atterrit sur le postérieur et s’enfuit en gémissant. Camille se mit à rire de soulagement, puis s’écria :

— Il a eu encore plus peur que nous !

— Dommage qu’il se dégonfle, remarqua Sara. Je me serais bien fait un tigre, moi.

— Ce n’était pas un tigre, répondit Camille, c’était un jaguar.

— N’importe, c’est un dégonflé. Moi, je ne mollis jamais.

Détails du livre

Auteur

Emmanuel d’Affry

ISBN Ebook

979-10-326-0570-7

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

131 pages

ISBN Livre

9791032600719

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Prisonnières de la soie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Emmanuel d’Affry

Emmanuel d’Affry

Emmanuel d’Affry a travaillé plusieurs décennies durant dans une grande entreprise. Pour meubler ses loisirs et surtout garder le contact avec ses cinq filles, que ses activités professionnelles ne lui permettaient pas de côtoyer autant qu’il l’aurait voulu, il a écrit des romans en collaboration avec elles, en se cadrant sur leurs désirs, leurs rêveries ou leurs craintes. "Prisonnières de la soie" met en scène les deux plus jeunes.