BAT-Couverture-Jean-Paul-THIEBLEMONT-premieredecouv
BAT-Couverture-Jean-Paul-THIEBLEMONT-quatriemedecouv

QUELQU’UN

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 21.90 

Notre déclin ou disparition est un phénomène connu qui se répète. Décadence résultant de la léthargie, la complaisance, et la mauvaise discipline. L’effondrement du système financier a été évité en 2008, mais ce n’est que partie remise si la déchéance de nos institutions se poursuit, si les dépenses croissantes perdurent, si les ressources ne sont pas protégées. Comme pour la disparition des Mayas ou de l’empire romain, notre extinction ne pourra s’interrompre que si QUELQU’UN vient remettre de l’ordre à l’ordre par des mesures d’équilibre. Mais qui donc est ce QUELQU’UN ? Où est-il, que fait-il ?

 « Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour QUELQU’UN est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. » Winston CHURCHILL.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Découvrez les extraits du livre : QUELQU’UN

Auteur Jean-Paul Thieblemont

… les actions, les compressions, les contraintes, les intimidations, les accords, les arrangements, les accommodements de l’oligarchie des partis de droite et de gauche, l’oppression des énarques, des partis politiques, des religions, des syndicats, des associations, de certains journalistes, des bobos parisiens, de certains artistes, des individualistes de tous genres, des grincheux grisés, des grognons, des rouspéteurs et des arrivistes ; une époque qui nous aura menés à une oligarchie de fait.

4.82 sur 5 basé sur 11 votes client
(11 avis client)

Détails du livre

Auteur

Jean-Paul Thieblemont

ISBN Ebook

979-10-326-0717-6

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

320 pages

ISBN Livre

9791032602201

Les avis lecteurs
4.82 sur 5

11 avis pour QUELQU’UN

  1. 5 sur 5

    :

    Bravo pour ce livre à la fois drôle et transgressif! Le moment est parfait pour le lire et réfléchir à ce que nous souhaitons vraiment pour ces prochaines années…
    Ophelie Meunier présentatrice de Zone Interdite sur M6

  2. 5 sur 5

    :

    Bravo ! Je suis contente pour vous. Je suis tout à fait d’accord avec ceci. Ce livre fera réfléchir et peut être servira t’il à quelques sujets de campagne Mme Fatima ALVES Entrepreneur immobilier.

  3. 5 sur 5

    :

    Sympa et mérité ! C’est vrai que ton écriture est directe et reflète ton caractère Daniel BERTOLINO Ecrivain

  4. 5 sur 5

    :

    Un pamphlet riche et incisif sur le rejet des instances dirigeantes qui manque de courage et d’ambition. Un éditeur

  5. 5 sur 5

    :

    Un contenu riche, un style nerveux et de nombreuses thématiques abordées. Mme Nadine PILLOT

  6. 5 sur 5

    :

    Des thématiques intéressantes et actuelles. Un apiculteur Blésois

  7. 5 sur 5

    :

    Une écriture fluide et moderne. Un anonyme

  8. 5 sur 5

    :

    A lire et à relire M. Jean-Pierre VERGNE…

  9. 5 sur 5

    :

    Un livre très intéressant à lire.

    J’ai eu peur en début de lecture sur des mots accrocheurs tel que « merde » cité assez souvent et qui pourrait déplaire… heureusement la suite était plus plaisante.

    Reste plus qu’à trouver le quelqu’un

    cordialement

    Mr LANGLOIS F.

  10. 4 sur 5

    :

    Un livre indispensable qui révèle le « pourquoi du comment » notre société va si mal,
    tout les travers de nos « politiques » y sont révélés, certains connus du grand public et
    d’autres beaucoup moins…

    L’auteur s’est livré à un vrai travail de fourmi, de nombreuses recherches « journalistiques »
    ont été nécessaires, afin de pouvoir livrer au lecteur les longues listes de décrets, articles de loi,

    M. William HARDY

  11. 4 sur 5

    :

    Après un premier chapitre un peu « cru » le livre m’a fortement intéressé car il résume malheureusement assez bien la situation de notre pays. Une bonne base d’informations.

    M Chable

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jean-Paul Thieblemont

Jean-Paul Thieblemont

Jean-Paul THIEBLEMONT est un homme qui va toujours au bout de lui-même. Émancipé à l’âge de 18 ans, il démontre vite sa capacité à ne pas s’enchaîner. Il n’adopte pas une doctrine particulière mais choisit les opinions qui lui paraissent les plus justes. Son éclectisme dans son parcours professionnel se retrouve aussi dans le sport. Bouillant et spontané, il se qualifie d’apolitique et d’athée. La similitude entre ses professions et les sports qu’il pratique caractérise sa motivation, son autodiscipline et sa connaissance de lui-même. Tour à tour, tourneur ajusteur, vendeur, commerçant, agent immobilier et conseil, il est un sportif accompli, dans des sports aussi divers que le Hand-ball, le Football, le Cyclisme et le billard. Il a remporté 14 titres de champion départemental, régional, national et même international avec 3 titres de Champion du Paraguay. De sa santé de fer, il dit souvent « Merci Papa, merci Maman, pour ces gênes que vous m’avez transmis ». Essayiste il écrit un premier ouvrage « Les voleurs de libertés ». Il se considère pourtant comme un autodidacte, bien qu’il possède son Certificat d’Études Primaires, un CAP de mécanique générale, son Certificat d’Aptitude Professionnelle en Assurance, son Agrément en Conseil en Gestion de Patrimoine et sa Carte professionnelle d’agent Immobilier. Le contenu de QUELQU’UN est riche d’idées ! Jean-Paul THIEBLEMONT s'intéresse à des choses ou à des êtres très divers, dans des domaines très variés sans manifester aucune exclusivité et ose apporter des idées et de simples réformes.