9791032600153
REVEZ VIVEZ LLOPIS

Rêvez, vivez ! Une virée dans l’humanitaire en Thaïlande

20.90 

En janvier 2015, j’ai pris une énorme décision, une de celles qui allaient changer ma vie : réaliser un rêve en posant un congé solidarité de six mois et partir pour une mission humanitaire en Thaïlande. Basé sur un blog que j’ai tenu tout au long de mon aventure, ce livre présente plus de 175 jours de découverte d’un pays incroyable, d’une culture riche et d’une population extrêmement attachante. Il contient la totalité de mes pérégrinations, mes démarches pour réaliser ce rêve, mes ressentis semaine après semaine et évidemment une myriade de photos.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Après le repas, le soleil fait son grand retour, et avec lui nous reprenons la route pour le Spicy Villas. Arrivées au Spicy… Époustouflant ! Le paysage est juste incroyable. Les bungalows sont accrochés à la montagne et surplombent une magnifique rizière. Une rivière, une cascade, un potager bio et des éléphants complètent ce tableau surréaliste. Nous allons dormir là, quelle expérience ! On pose nos affaires, et partons faire une petite marche dans la rizière, en passant devant les éléphants : direction la cascade ! Après cette balade, où je rencontre un paysan Karen qui m’apprend à tirer à la fronde sur un arbre, nous rentrons dans l’éco-lodge. Au programme : détente, jeu de cartes avec une vue à couper le souffle, et cours de cuisine thaï. La journée se termine par un petit verre de vin à la lueur de la bougie, le bruit de la nature (les oiseaux, les insectes et la cascade) en fond sonore. Et le dimanche alors ? Suite dans le prochain article.

page  136 « A 11h, un buffet nous est servi. Nous accostons à 11h45 et prenons un petit van pour finir notre remontée vers la cité. 13h, les vélos nous y attendent. Le tour est excellent. Premier arrêt au centre touristique, musée qui détaille l’histoire de la ville et qui nous permet de repérer le chemin et les sites qui nous attendent. Deuxième arrêt au Wat Phra Si Sanphet, lieu impressionnant, mélange entre la pierre, l’histoire et la nature avec des arbres majestueux. Le ciel nous a également gâtées, avec une luminosité parfaite et un bleu incroyable. »

Détails du livre

Auteur

Marion Llopis

Format Livre

218 pages

ISBN Livre

979-10-326-0015-3

Version

Livre Papier

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rêvez, vivez ! Une virée dans l’humanitaire en Thaïlande”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Marion Llopis

Marion Llopis

Née en 1983, Marion est vite attirée par un engagement associatif très fort. Elle se détourne un temps de cette passion en suivant ses études puis en entrant dans la vie active. A 30 ans, alors que sa carrière professionnelle est prometteuse, un drame familial la force à se reposer des questions primordiales sur ses aspirations. Elle réalise alors que les rêves de son enfance sont encore bien présents et qu’elle souhaite, à son échelle, s’engager pour un monde meilleur basé sur des valeurs humaines de solidarité et d’entraide. De voyages courts au Cambodge à des actions plus localisées en Paca, elle transmet son optimisme et sa joie de vivre. En 2015, elle décide de faire une pause professionnelle, répond à une offre de volontariat postée par une association thaïlandaise et part s’immerger 6 mois dans la ville de Chiang Mai.