couv face
couv dos

Robe et confidences

Ebook : 7.90 
Livre Broché : 16.90 

L’auteur déroule allègrement des anecdotes vécues dans ses rapports avec la Justice et ses clients, des situations cocasses et déroutantes.

La mise en scène est d’une lecture facile et amusante.

Mais le regard sourcilleux de l’avocat sur la société des hommes de tous horizons confrontés à leurs juges taquine et interpelle. L’auteur flirte aussi avec les règles de droit et de convenance et surprend le lecteur.

UGS : N/A Catégories : , , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Malgré mes réticences il parvint à me convaincre de faire ce qu’il faut faire en un tel cas : baisser sa culotte de la manière la plus élégante qui soit. (page 47)

Son mari a sonné à la porte de l’appartement. Il était énervé. Il avait bu comme tous les jours. Comme d’habitude c’était la dispute. Le ton avait monté. Prise de panique, Maryse s’était saisie d’un couteau de boucher qui se trouvait sur l’évier de la cuisine où depuis le palier l’altercation s’était déplacée. Elle lui planta l’arme en plein cœur.

Il lui fallait répondre de ce tragique événement devant la cour d’assises de Maine-et-Loire. (page 53)

Je reviens donc à mon oiseau.

Il balance la tête de haut en bas et lève la queue puis il s’envole pour rejoindre ses hortensias. Il me laisse comme médusé :

En plein milieu de « ma » reconnaissance de dette, luit une fiente toute fraîche qui s’avérera très acide.

Pile dessus ! (page 69)

Son short en jeans délavé est outrageusement trop court. Vraiment plus qu’il ne lui moule les fesses, il lui rentre dedans. Elle a dû se contorsionner pour parvenir à se glisser à l’intérieur de cet accoutrement très serré. (page 74)

C’est un capitaine d’industrie. Il a décidé de se déplacer en personne. C’est donc que l’affaire est importante. Il est venu en hélicoptère. Il ne me parle pas directement. C’est à « son bras droit » qu’il s’adresse. (page 27)

0 sur 5 basé sur 6 votes client
(6 avis client)

Détails du livre

Auteur

Gilbert Guyot

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

978-2-36849-759-3

ISBN Livre

978-2-36849-758-6

Format Livre

170 pages

Les avis lecteurs

6 avis pour Robe et confidences

  1. 5 sur 5

    :

    Un livre vraiment différent et surprenant, les anecdotes parviennent à vous transporter dans la vie d’un avocat et vous entraîne dans une lecture décontractée. C’est superbement déroulé… « Surprenant de rebondissements et d’histoires de l’avocat face à ses obligations, et face à ses clients, mais aussi face aux tribunaux… ! » Une lecture fluide et l’harmonie des mots tout au long de l’ouvrage. C’est avec joie que je recommande robe et confidences, et avec impatience, j’aimerai découvrir d’autres ouvrages de Gilbert Guyot, existe-t-il d’autres livres de cet écrivain ? A bientôt.

  2. 5 sur 5

    :

    Très agréable à lire. Des histoires avec des rebondissements inattendus… J’ai passé un véritable bon moment… Merci

  3. 5 sur 5

    :

    Excellent livre, simple et fluide à lire. Des récits justes relatés avec beaucoup d’humour et une touche de règles juridiques en prime. Tout cela semble très authentique et nous avons le sentiment de parcourir les meilleurs moments de la carrière d’un avocat. Je recommande hautement cet ouvrage à consommer sans modération.

  4. 5 sur 5

    :

    Bonjour,

    Vouloir se détendre un petit moment avec un livre n’est pas toujours facile; il faut des textes brefs, de l’humour et de l’esprit surtout, un peu de dérision, une rédaction agréable facile à lire et comprendre ; si de plus ces petites histoires sont des faits réels, voilà de quoi rire et sourire, relaxation assurée.

    Ce tour de force, bien qu’à partir d’une matière qui peu paraître rébarbative, puisqu’il s’agit de droit, est pleinement assuré par cet ouvrage:

    Robe Et confidences
    7 écrit éditions Paris
    Auteur Gilbert GUYOT

    Qui sait si en plus de vous décontracter, ce petit livre ne vous apporterait pas la solution d’un de vos conflits ? Seul regret, que cet ouvrage ne soit pas deux ou trois fois plus volumineux.

    Bien cordialement.

  5. 5 sur 5

    :

    Un livre truculent et malicieux, l’auteur enchaîne les anecdotes et les situations mémorables liées à sa carrière d’avocat : tantôt nostalgiques, tantôt cyniques, la plupart du temps franchement cocasses… Un livre qui se déguste en souriant !

  6. 5 sur 5

    :

    Un livre très bien écrit, accessible et facile à lire. Les anecdotes racontées sont toutes plus croustillantes les unes que les autres. J’ai beaucoup ri en lisant ce livre.
    A quand le Tome 2?!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Gilbert GUYOT

Gilbert GUYOT

L’auteur est né en 1951. Il effectue ses études de lettres puis de droit à Rennes. En 1976, il s’inscrit comme avocat au barreau d’Angers. Il exerce sa profession à Segré depuis 1982. Il se dévoue parallèlement à l’écriture.