Aymeric-Gaignault-Sac-a-dos-web-couv-face
Aymeric-Gaignault-Sac-a-dos-web-couv-dos

Sac au Dos

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 18.90 

Comment voyager, découvrir des pays, des cultures, rencontrer des gens ? Pour moi, cela se résume en deux mots : un billet d’avion et un sac à dos ! Ce livre reprend les différents carnets de bord que j’ai pu tenir au cours de mes voyages à travers le monde, au gré de mes envies, d’opportunités et parfois, tel un rêveur, aidé par un doigt qui se pose au hasard sur la mappemonde…

Cette invitation au voyage n’a pas de prétention particulière, elle a pour volonté de donner envie de découvrir un monde différent du quotidien occidental, de réfléchir sur sa vie, celle des autres, non pas de comprendre d’autres modes de vie, mais de les partager. Les anecdotes que j’ai essayé de relater ici m’ont ouvert l’esprit et le cœur,  et très souvent aussi procuré de vives émotions et des rires. J’espère éveiller des envies, transmettre un goût du voyage et si possible partager des moments de joie. J’espère éveiller le désir de partir sur cette route des étoiles de la Terre. Si ce que j’écris incite le lecteur à se poser des questions, alors je serai heureux.

Bon voyage !

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Pages 7-8 au Kurdistan : « nous avons pris des photos avec eux, où ils nous entouraient en prenant l’air sévère, mitraillette au poing, tandis que nous baissions la tête et mettions les mains dans le dos, comme des otages… Cette situation les a beaucoup amusés… »

Page 36 en Syrie : « En redescendant de la colline à la nuit, nous croisons de nombreux enfants qui viennent nous entourer et qui ne semblent tous ne connaitre qu’un seul mot : « bakchich » ! »

Page 88 en Géorgie : « Je me souviens même (bizarrement très bien d’ailleurs malgré la quantité de vin ingurgitée) avoir fini la soirée en dessinant un drapeau géorgien, un drapeau français et entre les deux un gros cœur ! Ce dessin nous valut de chaleureuses embrassades. »

Page 156 en Inde, en croisant des français : « L’un deux en s’adressant à son guide : « bon, ben si je suis fatigué, moi je vais au bar et toi tu continues avec ma femme… ». Un autre plus loin : « Bon ben alors Francine, on parle de fleurs et toi t’es jamais là ! ». »

Page 181 aux Philippines : « Nous dinons de poisson de nouveau, puis acceptons la proposition du fils de notre hôte de l’accompagner pêcher dans la nuit. »

Page 206 en Ethiopie : « Guidés par un éthiopien, nous empruntons la vire terminale qui n’existe même pas dans nos rêves !!! Quoique sans étroitesse exagérée, la vire qui donne accès à l’église longe d’un côté la paroi et sur l’autre côté, trois cents mètres de précipice. »

4.56 sur 5 basé sur 9 votes client
(9 avis client)

Détails du livre

Auteur

GAIGNAULT Aymeric

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-694-7

ISBN Ebook

978-2-36849-695-4

Format Livre

256 pages

Les avis lecteurs
4.56 sur 5

9 avis pour Sac au Dos

  1. 5 sur 5

    :

    rafraîchissant, facile d’accès pour des envies de partir, en toute simplicité. Ce livre montre à quel point l’aventure, celle qui se vit pour soi ou partagée avec des amis proches est finalement à la portée de n’importe qui. à recommander pour tous les jeunes qui se posent des questions sur le monde avec à la clé un seul conseil très simple: allez-y! Partez explorer ce monde qui nous entoure de plus près, vous vous trouverez, comme Aymeric Gaignault s’est trouvé, à la rencontre de toutes ces personnes croisées sur son chemin.

  2. 5 sur 5

    :

    Aymeric nous raconte simplement ses nombreux voyages en partageant ses carnets de routes remplis d’anecdotes , de conseils et parfois même de péripéties. Super livre , facile à lire , il y a une destination par chapitre , ce qui rend le livre très vivant , à la fin de chaque on a qu’une envie : acheter un ticket et partir avec son sac sur le dos à l’aventure !Il y a même des photos en bonus pour nous faire rêver extra !

  3. 5 sur 5

    :

    Riches carnets d’un passionné de voyage, pas le voyage »all inclusive » en club, mais l’authentique, celui qui mène aux rencontres imprévues, à la découverte d’une culture, d’une manière de vivre, de paysages magiques, hors des sentiers battus. Une véritable invitation au départ, simplement, billet en main pour l’inconnu et sac au dos

  4. 4 sur 5

    :

    Ce livre – à la fois roman et guide de voyage – est une vraie invitation à partir à l’aventure ! L’auteur nous emmène – dans son sac à dos – au gré de ses voyages à la rencontre de différentes cultures, de paysages merveilleux, de sites culturels incontournables et d’autres plus méconnus (voire inaccessibles aujourd’hui…).
    Ses périples sont aussi ponctués de très belles rencontres que la barrière de la langue et de la culture ne rendent que plus fortes.
    L’auteur a confirmé mon envie de découvrir certains pays mais il nous ouvre aussi la porte à des contrées que l’on aurait jamais pensé aller visiter !
    Enfin, ce livre est plein de bons conseils pour voyager en dehors des sentiers battus et des foules de touristes…
    Après avoir tourné la dernière page, une seule envie : se lancer et partir explorer le monde !

  5. 4 sur 5

    :

    Aymeric Gaignault nous fait partager avec passion sa conception du voyage. Pour lui, voyager c’est rencontrer. Son livre en rempli de ces rencontres humaines qui forgent une vie et donnent envie de partir à l’aventure. Il se lit comme un guide. Alors Sac au Dos !

  6. 4 sur 5

    :

    Un vrai bol d’air ! Ce livre, rythmé et facile à lire, nous invite au voyage sans quitter son fauteuil ! Drôle et léger, il nous rappelle la richesse de la rencontre humaine simple, authentique et vraie dans des environnements magnifiques. Chaque chapitre correspondant à une destination, il ne reste plus qu’à se décider pour notre prochain billet d’avion. Bravo et en avant !

  7. 5 sur 5

    :

    Si vous avez envie de voyager pas cher, ce livre vous conduira aux 4 coins du monde et vous fera découvrir de belles aventures et de belles rencontres.

  8. 5 sur 5

    :

    je ne l’ai pas encore lu : il n’est pas arrivé jusqu’à nous…. mais d’emblée, connaissant l’auteur, je lui mets 5 *
    (j’espère ainsi qu’il me dédicacera l’ouvrage)

  9. 4 sur 5

    :

    Joli livre, écrit par un passionné de voyages et d’aventures ! Aymeric nous raconte de belles rencontres et nous décrit de magnifiques paysages et moments. C’est une vraie invitation au voyage. C’est étonnant d’être ainsi passé d’une vie sédentaire partagée entre le 7ème arrondissement, le Berry et le Limousin à des aventures aussi exotiques qu’audacieuses ! A nous maintenant, de prendre nos billets pour aller confirmer sur place ce qu’il a décrit. Mais je ne suis pas sûre d’avoir le courage de ne pas tout réserver à l’avance… Je suis certainement moins courageuse…

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Aymeric Gaignault

Aymeric Gaignault

Aymeric a découvert le plaisir de voyager assez tard, en étant étudiant, puis jeune actif. Depuis c’est devenu une drogue ! Les pays changent, mais leur mode de visite reste identique, un billet d’avion et un sac à dos. Ses amis, cousins et épouse qui l’ont accompagné au cours de ses nombreux voyages ont adopté ce concept. Ne lui demandez pas le pays qu’il a préféré, il n’en sait rien, il répondrait : « Probablement tous ! ». Entre ses voyages professionnels et personnels, il a parcouru une cinquantaine de pays. Ce livre raconte la plupart de ses voyages d’agrément qui répondent à son concept de découverte : sac au dos ! Cette soif de découverte l’a conduit de Syrie en Chine, de Birmanie en Éthiopie ou du Brésil aux Philippines… De quoi rêve-t-il aujourd’hui ? D’Iran et de Japon, de Chili et de Burkina Faso… Dînez avec lui, une anecdote au coin d’une rue de Rangoon ou devant un monastère en Géorgie viendra pimenter le repas… Proposez-lui une destination, il est prêt ! Vous aussi ? Alors, en avant !