SECURITE ROUTIERE 1

Sécurité routière : La grande escroquerie

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 20.90 

Je travaille dans le domaine de la Sécurité Routière depuis 1986. Durant cette période, j’ai vu une énorme évolution intervenir dans le domaine. Dans un premier temps, les Pouvoirs Publics ont réussi à faire reculer de manière notable l’Insécurité Routière. Cependant, depuis maintenant 3 ans le nombre de tués sur la route ne baisse plus. Pire il augmente !!! On pourrait penser que l’État s’est désengagé de ce combat. En réalité, il n’en est rien. Pour atteindre l’objectif fixé par l’Union européenne de moins de 2 000 tués sur les routes de France en 2020, l’État est en train de se livrer à une véritable guerre contre les conducteurs. Il déploie tout un arsenal militaire sur la route, aussi bien en hommes qu’en matériel, qui coûte une fortune aux contribuables. Cette dépense ne serait pas préjudiciable si les objectifs étaient atteints. À travers mon ouvrage, j’explique les mécanismes qui animent le conducteur sur la route, ses motivations aux déplacements mais aussi l’impasse dans laquelle l’État s’est enfermé et s’obstine.

Alors que les enjeux de Sécurité Routière devraient être accueillis par le plus grand nombre comme un bien, la réalité sur le terrain démontre que beaucoup considèrent que la Sécurité Routière a le dos large et qu’elle est devenue un business très rentable pour les secteurs privé et public qui gravitent autour d’un marché très juteux.

Mon ouvrage tente d’expliquer où le bât blesse en termes de communication, mais aussi permet de mettre des mots sur les maux des conducteurs qui se retrouvent broyés par la machine bureaucratique, administrative et judiciaire au nom de la Sécurité Routière.

En dernier lieu, il apporte des réponses nouvelles non exploitées car non envisagées par le système qui s’obstine dans une direction alors que la Sécurité Routière patine et que les chiffres démontrent que les méthodes utilisées ne fonctionnent plus.

Il m’a semblé opportun de coucher sur le papier le fruit de 30 ans de réflexion dans le domaine pour que les décideurs ne puissent pas se cacher derrière leurs petits doigts. Pour qu’ils ne puissent pas justifier les résultats médiocres des dernières années par une méconnaissance de nouvelles pistes de travail. En effet, il existe d’autres solutions innovantes beaucoup moins onéreuses pour les contribuables, moins agressives, moins invasives, moins excluantes pour les usagers de la route, plus valorisantes pour les conducteurs. Elles sont maintenant figées dans un livre…

Effacer

Détails du livre

Auteur

ISBN Ebook

Version

,

Format Livre

ISBN Livre

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sécurité routière : La grande escroquerie”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Sylvain Perier

Sylvain Perier

Sylvain PERIER travaille dans le domaine de la Sécurité Routière. Son métier lui a permis d'intégrer les paradoxes rencontrés par les conducteurs lorsqu'ils se déplacent sur la route. En effet, deux concepts s'entrechoquent de manière antinomique : d'un coté, les partisans du tout sécuritaire qui trouvent que l'Etat n'en fait pas assez, de l'autre, ses détracteurs qui trouvent qu'il en fait trop... Pourquoi une telle incompréhension entre les deux parties ? Quels sont donc les maillons manquants? A-t-on atteint le juste équilibre ? Pourquoi les options sécuritaires retenues n'atteignent plus les objectifs fixés ? Pourtant des solutions novatrices existent afin que tout le monde cohabite dans l'harmonie et la sécurité. Pour qu’une route apaisée et sécurisante voit enfin le jour...