Capture d’écran 2018-04-04 à 16.15.40

Sois gentille

Ebook : 9.99 

« « Ta mère doit savoir. Elle doit, à présent, jouer son rôle de mère. » J’écris pendant des heures, durant des mois. Il me semble me libérer, conjurer le mauvais sort. Éradiquer le mal. Les mots déferlent comme l’écume des vagues sur la plage de mon enfance. Écriture épreuve, écriture vérité, écriture raz-de-marée. »

Partie quelques jours sur une île, l’auteure relate des souvenirs enfouis. L’enfant intérieure se révèle. Après plus de trente ans de silence, elle y dénonce l’inceste et ses graves répercussions. Objectif : briser le silence, abroger la prescription, réhabiliter les victimes.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

Les mots. Ils me donnent aussi la force d’aller au bout de l’affrontement avec moi-même.

Pour faire comprendre aux pervers, aux pédophiles, aux récidivistes et à ceux qui ont vécu l’enfer, comme moi, je me promets d’écrire, de raconter le parcours d’une « incestuée », sa difficile mise au monde, sa pudeur, ses silences, ses manques de tout, ses vides, son corps profané, sa souffrance et sa maladie qui ne se voit pas, sa mort, lente, qui ne se voit pas davantage. Quelques lignes fulgurantes pour faire apparaître, non pas une histoire de voyeurisme, mais une vérité, l’indicible. Utiliser les mots pour ne pas oublier, ne jamais oublier, l’oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes. Des pages blanches bien remplies dans un livre boursouflé. Un devoir de mémoire.

Des mots pour dire « J’ai mal ! ».

Des mots pour dire « Ça suffit ! ».

Des mots pour dire « Écoutez-moi ».

Des mots pour dire « Plus jamais ! ».

Des mots pour guérir du « mâle ». Des mots sur les « maux ».

Détails du livre

Format Livre

ISBN Ebook

ISBN Livre

Version

,

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sois gentille”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Valérie Corré

Valérie Corré

Valérie Corré évoque le difficile sujet et fléau de l’inceste. Cette vérité, elle a choisi de ne pas la soustraire à son histoire personnelle, mais de l’assumer, afin que son cri soit le point de départ d’un débat citoyen. Son témoignage a été présenté en novembre 2013 à la Commission des lois de l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi relatif à l’inceste et à la famille. Son écriture est une sorte de psaume qui va vers la poésie afin de transformer sa douleur en prière. Ce qui confère au livre un supplément d’âme et rend le propos plus universel.