souviens-ludo-couv-face

Te souviens-tu de Ludo ?

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 21.90 

La Provence estivale resplendit sous le ciel d’azur et le soleil qui font la fierté des Provençaux. Doumé, de son côté, vit des heures sombres, subitement confronté à des messages anonymes qui transforment rapidement sa vie en cauchemar.

Fraîchement détaché de sa Bourgogne natale, le capitaine Patrick Derval se retrouve très vite face à une enquête pour meurtre, dans une région et au milieu d’une population qu’il découvre au rythme de ses investigations. Et dans sa recherche du meurtrier, il doit faire face à cette double interrogation. Qui est cet inconnu nommé Ludo, manifestement au cœur de cette affaire ? Et qui peut bien se cacher derrière ce mystérieux grand blond qui pourrait bien détenir la clef de l’énigme ?

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« La dernière missive paraissait plus anodine, avec son nom et son adresse dactylographiés sur une étiquette collée sur l’enveloppe. Sans doute une circulaire adressée à des centaines de destinataires issus d’un fichier informatique. Néanmoins, Dominique mit le même soin à l’ouvrir avec le coupe-papier avant d’en extraire le contenu. Une seule page blanche, avec cette courte phrase éditée en gros caractères d’imprimerie :

« TE SOUVIENS-TU DE LUDO ? »

Tout d’abord étonné, Doumé reprit l’enveloppe pour voir où et quand elle avait été postée. C’est alors qu’il se rendit compte qu’elle n’était ni timbrée ni oblitérée. Mais alors, cela signifiait que l’expéditeur était venu lui-même la glisser dans la boîte ! Il n’y avait pas d’autre explication. »

« La sonnerie du téléphone retentit à ce moment-là et Derval préféra, par discrétion, se lever et quitter les lieux. Mais Linda Kinas lui fit signe de rester en levant le bras et en lui montrant sa chaise. Le capitaine reprit donc sa place et assista à une conversation, assez longue, dont il n’avait que la partie Kinas. Après avoir redéposé le combiné, elle se tourna vers Derval.
— Mon cher Patrick, les vacances sont terminées. Mais je crois que tu as de la chance. Je viens d’avoir le commissaire Matéo Traponi, notre collègue de Martigues. Il a un cadavre sur les bras, pendu dans un atelier. Tu prends l’affaire en main ! »

« Il réfléchissait dans son coin. Les policiers étaient sur ses traces mais, apparemment, ils ne savaient rien de lui. À part qu’il était grand et avait de longs cheveux blonds.

« Au point qu’ils m’ont surnommé « le grand blond ». C’est toujours bon à savoir. »

Pour le reste, les inspecteurs en étaient réduits à chercher des témoignages révélateurs. Et ce débile de serveur avait réussi à établir une connexion suffisante pour l’identifier. Même si son témoignage ne pouvait servir de preuve, il conduirait les policiers à s’intéresser à lui. Et cela, il n’en était pas question ! »

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Te souviens-tu de Ludo ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Yves Gillet

Yves Gillet

Depuis toujours amateur de polars, Yves GILLET a choisi de passer de l’autre côté de la plume et d’écrire lui-même les intrigues de ses propres romans policiers. C’est ainsi que l’inspecteur Patrick Derval, dijonnais comme lui, est apparu dans Meurtre au Faubourg-Raines et qu’il revient ici, lors de cette Mortelle Saint-Didier, pour une chasse au meurtrier sur ses terres de Bourgogne. Il accompagne son fin limier sur des affaires variées, mais toujours avec le même goût pour les intrigues bien construites et des enquêtes empreintes de logique, bien servies par les qualités de déduction de son détective. Un véritable adepte des fameuses petites cellules grises.