coeur-bande_couv-face

Un cœur bandé

Ebook : 9.99 
Livre Broché : 19.90 

J’ai écrit ce livre pour transmettre les secrets qui m’ont permis de transformer mes deux cancers du sein en une formidable opportunité de me réapproprier ma vie : ma vie sexuelle dans un premier temps, puis ma vie professionnelle et ma créativité sous toutes ses formes.

Il faut d’abord guérir son âme pour guérir son corps.

Le pouvoir de la pensée est insoupçonné et joue un rôle fondamental dans la guérison.

Dans Un cœur bandé, je raconte la traversée de deux cancers, la manière dont ils m’ont guérie et comment j’ai transformé ces épreuves en un tremplin pour l’éveil : le mien, et celui de toutes les personnes que je croise.

La seule chose que je trouvais belle dans mon corps, c’étaient mes seins ! La vie en a décidé autrement : après la mastectomie, j’ai pris conscience de tous mes autres atouts. Ils font de moi maintenant une femme épanouie et bien dans ses baskets. J’ai appris à aimer mon corps et à l’accepter tel qu’il est. Aujourd’hui, je l’écoute et le préserve au maximum.

Le sujet de mon livre est aussi la libido. Cette idée m’est venue alors que la plupart des personnes me posaient la question : « Mais avec le traitement, ta vie intime doit être très perturbée ou carrément inexistante ? ». À vrai dire, je ne m’étais jamais posé la question. Au contraire, ma libido s’est développée après le cancer. C’est même après mon deuxième cancer que j’ai pris conscience du vrai plaisir de faire l’amour, jusqu’à devenir à un moment sex addict !

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

1)

« Elle me dit :

« Tu as l’air épanouie. Qu’est-ce que je souhaiterais être comme toi. Mais je suis déstabilisée quand je suis dans un environnement inconnu. »

Au fond de moi, je me dis : « Si tu connaissais mon parcours…». La traversée de la maladie avec la séparation. Le traumatisme de se sentir mutilée par l’ablation du sein. Le sentiment d’avoir perdu à tout jamais sa féminité et être en larmes dès qu’un homme essaie de s’approcher.

Se sentir laide avec la honte de ce corps portant les stigmates de la maladie après dix opérations.

Quel chemin parcouru en six ans et surtout cette fierté d’être enfin heureuse et libérée des démons du passé.

Je ne me suis jamais sentie aussi jolie, même avec quelques kilos en plus. Je trouve mon corps beau et je lui suis reconnaissante car il m’a sauvée. C’est pour cette raison que j’en prends soin ; je ne m’arrête plus sur des détails absurdes comme la majorité des femmes, qui courent derrière un idéal imaginaire.

Maintenant je suis devenue une grande séductrice et je peux accoster n’importe quel homme sans aucun complexe.

Comment ai-je pu penser que les hommes puissent m’aimer uniquement pour mes seins ?! »

2)

« J’avais réussi à gagner deux fois donc plus rien ne pouvait m’arrêter pour profiter de la vie. Et grâce au Secret, je venais enfin de comprendre pourquoi.

Il faut que j’ouvre mon cœur et que je fasse confiance à l’Univers. Je dois dépasser mes peurs et apprendre à m’aimer. Il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres. J’ai souffert d’un manque affectif certain, mais dès que l’on m’accorde de l’importance, je fuis ou je me montre agressive. Dans la vie, nous récoltons ce que nous semons. Souvent nous désirons des choses pensant qu’elles seront bonnes pour nous mais, une fois que nous les avons, on s’aperçoit que ce n’est pas notre chemin. On se laisse envahir par nos peurs et notre ego qui pensent nous protéger. Mais il n’est jamais trop tard pour changer de direction. La route va être très longue mais maintenant que j’ai enfin compris les mécanismes, je sais que le bonheur se trouve au bout du tunnel.

Je baisse les yeux pour reprendre ma lecture puis, en lisant la phrase de Lisa Nichols, je décide de la noter dans mon petit carnet :

« Vous êtes le concepteur de votre destinée. Vous en êtes l’auteur. Vous en écrivez le scénario. Vous avez la plume à la main et la conclusion sera celle que vous choisirez. »

Je referme le Secret et m’allonge sur le canapé avant de sombrer dans un sommeil profond en pensant que je vais enfin reprendre le pouvoir sur ma vie. »

Noté 5.00 sur 5 basé sur 12 notations client
(12 avis client)

Détails du livre

Auteur

Version

,

ISBN Ebook

ISBN Livre

Format Livre

Les avis lecteurs

12 avis pour Un cœur bandé

  1. Note 5 sur 5

    Costa laura

    Isabelle nous raconte son histoire et son combat face au cancer. Elle nous montre qu’avec un état d’esprit positif on peut mieux vivre la maladie et surtout mieux se reconstruire après …
    Une belle leçon de vie qui donne de l’espoir aux femmes et l’envie de se battre.
    A lire !!!

  2. Note 5 sur 5

    ROBIDEL

    Avec un franc parler, énormément d’humour, de profondeur et d’émotions, Un coeur bandé est un révélateur de prises de conscience sur sa relation à soi, à l’autre, la considération de son corps, de ses choix et surtout la « repositivation » dont nous sommes tous capables.
    C’est un livre qui fait à la fois rire et pleurer et surtout grandir etdevenir en capacités de choisir ce qui nous tient le plus à coeur. C’est une formidable expérience de changement de vie , de guérison que nous transmet l’auteure. UNmagnifique cadeau !!!
    A faire découvrir absolument !!!

  3. Note 5 sur 5

    Astrid Chaumeil

    Écrit à Coeur ouvert, avec la sincérité et le franc parler qui est le sien. Ce livre fait pleurer, sourire et rire à la fois.
    Isabelle s’y dévoile de manière incroyable.
    Il faut le lire !!! Les femmes qui traversent ou ont traversé cette difficile épreuve du cancer s’y retrouveront certainement, mais chacun de nous peut tirer une belle leçon de vie de ce livre !!!

  4. Note 5 sur 5

    Mily

    Amis lecteurs et lectrices, je viens de finir Un coeur bandé de Isabelle Boiron, il est juste GENIAL.
    Petit résumé:
    Mariée, un enfant, vie professionnel intense et bim un cancer du sein… séparation, ablation, remise en question elle s’en sort et bim ça recommence un second cancer… Motivation, chimio et compagnie et elle s’en sort Encore plus forte. Comment? Pourquoi? Les clés d’une guérison miracle?
    Reconstruction, nouveau corps, acceptation…
    N’hésitez pas lisez le

  5. Note 5 sur 5

    Manon

    J’ai terminé ce matin la lecture de ton livre, et j’en suis encore sur un nuage. Par où commencer… ? Ton livre fait du bien. Il met du baume au cœur et au corps, et je me suis promis d’en relire le dernier chapitre en cas de coup de mou
    La lecture du début de ton aventure n’a pas été facile pour moi, beaucoup de résonance avec l’histoire ma maman, comme tu peux l’imaginer. Mais la souffrance que tu décris est ensuite mise en lumière par ton éveil, et très vite tout deviens positif, empreint de la beauté de la vie.
    La deuxième partie, liée à ton éveil, fait résonance avec mon histoire personnelle : la compréhension de moi-même au fil des lectures, des formations, et tous les apports du développement personnel dans ma vie. Tu sais que nous avons des parcours parallèles à ce niveau-là, et je dois dire que je fais le même constat que toi sur la loi de l’attraction.
    D’ailleurs, la première action que j’ai envie d’accomplir c’est d’aller acheter Le Secret, dont tu me parles depuis longtemps. Mais peut-être qu’il me fallait un signe tangible (ton livre) pour faire la démarche. Je sais déjà ce qu’il contient, mais j’ai besoin de m’en ré imprégner chaque jour un peu plus
    C’est drôle car lire ce morceau de ta vie m’a permis de reconstituer les différentes pièces du puzzle. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que l’on est devenues proches. Et si bien sûr j’ai suivi une partie des éléments que tu décris, j’ai eu l’impression de comprendre les tenants et les aboutissants de cette tranche de vie. Et tout fait sens : la vie, le job, la famille, les aspirations. C’est comme un fil rouge que tu as détricoté pendant tout ce temps.
    Je suis très heureuse pour toi que l’éditrice t’ait fait ajouter « … et ouvert la route de l’éveil » au titre de ton livre, car finalement le réveil de ta libido n’a été qu’une étape sur le chemin de l’éveil pour toi, comme tu le décris si bien dans ton dernier chapitre.
    Je te félicites d’être à la poursuite perpétuelle de tes rêves, tout en étant fidèle à toi-même, à qui tu es. Je suis sûre que ton témoignage permettra une prise de conscience chez beaucoup de personnes, et je pense que c’est exactement ce que tu recherchais. Bravo

  6. Note 5 sur 5

    Jean Francois

    bonsoir Isabelle,
    j’ai dévoré votre livre et l’ai terminé dans la nuit de samedi à dimanche. J’ai su que ça allait se passer de la sorte à partir du moment où vous avez dit que vous aviez publié un livre. Vous m’avez scotchée dès les premières secondes.
    Impossible pour moi de décrire noir sur blanc tout ce que j’ai ressenti lors de sa lecture et ce à peine 24 heures après l’avoir terminé.
    Je sais juste une chose, c’est que j’ai été fasciné dès le début, enveloppé pour ensuite ne plus vouloir le quitter, ne plus vouloir qu’il se termine, s’y sentir comme à une fête que l’on ne veut pas qu’elle se termine et lors de laquelle il ne sera pas évident de dire au revoir. Et pourtant, je n’ai pas eu cette sensation en terminant le livre. Je ne suis pas resté sur ma faim, car j’aurai bientôt la chance de lire votre prochain livre.
    Un livre qui m’a d’un côté confirmé que le chemin que j’ai choisi est le bon, mais que ce choix n’est jamais acquis, notamment à cause de nos mécanismes de pensée qui font que l’on a des fois tendance à retomber dans certains vieux schémas. Ce livre et donc votre histoire seront dorénavant un exemple pour moi, un rappel de ne jamais baisser les bras, et qu’à l’horizon, notre mental a la force d’y dessiner le plus beau et rayonnant des soleils.
    Je ne peux que conseiller votre livre et vais le faire autant que possible. Il ne concerne pas uniquement les femmes vivant ou ayant vécu un cancer du sein, mais à toutes les personnes, tout sexe confondu. Il est juste dommage que certaines personnes ne sauront pas s’ouvrir au secret. Mon épouse et moi ne comptons plus le nombre de beaux événements que nous avons vécus grâce au secret. Pourtant lorsque mon épouse débarqua avec cette théorie il y a quelques années, je ne sus qu’en penser, mais il me devint clair voire évident que cela fonctionnait et avait souvent fonctionné chez nous. Votre livre m’a servi de rappel qu’un tas d’événements dans nos vies étaient le fruit du secret.
    Le début du livre lors duquel vous racontez votre relation avec votre époux ainsi que la découverte de votre maladie n’était toujours facile à lire. Comprenez par là, que c’était très bien écrit, mais que la situation dans laquelle vous étiez n’était pas rose du tout et que la lecture de telles scènes était éprouvante. Pourtant au fil du livre, l’on sent l’espoir pointer du nez, vous jouer des tours pour enfin vous remettre sur les rails de sorte à ce que rien ne puisse vous arrêter. Quelle joie de lire un tel récit, une telle aventure, un tel périple. C’est bien simple, il me fut par moment impossible de m’arrêter. Le livre et moi ne faisions qu’un.
    Je me suis également découvert des points communs avec vous, à savoir que je ne m’imagine pas une vie sans manger, que je suis une personne différente lorsqu’elle a faim. Cela m’a fait sourire, et je serai dorénavant plus « poli » avec les gens même lorsque mon estomac grondera. Un autre point commun est celui que j’adore écrire, et ce depuis que j’ai 18 ans. J’ai depuis cette époque noirci des cahiers et blocs entiers, les ai fait lire à différentes connaissances et toutes me répètent depuis des lustres de les envoyer à des maisons d’édition pour les publier. J’écris en anglais et français, et j’utilise l’anglais pour raconter des épisodes de ma vie mais mis dans différents contextes et mises en scène, alors que le français me permet de laisser libre cours à mon humour noir et grinçant. Vous rencontrer et découvrir que vous veniez d’éditer un livre était à nouveau un coup de pied du secret pour me dire « mais toi, qu’est-ce que tu attends avant de te lancer? »
    Votre livre me rappelle également de bien belle manière que rien n’est jamais acquis avec le secret et combien il est facile de retomber dans nos vieilles habitudes de penser et de fonctionner. Je retombe des fois dans de vieux schémas mais j’arrive à les freiner voire mieux les arrêter qu’avant, mais il reste du chemin à parcourir.
    « J’ai passé le weekend à me faire bercer par ces belles pages,
    porteuses d’espoir, pensées positives finalement dépourvues de rage.
    Le secret aura tout balayé sur son passage »

  7. Note 5 sur 5

    Khalid

    J’ai beaucoup apprécié ton ouvrage, il traite beaucoup de sujets dans la même histoire car le fil conducteur est la vie et c’est un sujet complexe, c’est surprenant de fraîcheur… Sincèrement merci et Bravo Isabelle

  8. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Et voilà! Livre acheté et consommé sans modération!! Un style alerte, léger, gouleyant! Isabelle nous emporte dans son aventure, on se laisse guider, on se laisse porter, on marque des temps d’arrêt pour se dire  » mais oui bien sûr, maintenant qu’elle le dit c’est plus clair « ! Un livre qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, en bonne santé ou en souffrance dans leur corps. C’est un réel révélateur de conscience , un réel coup de pouce dans la prise de conscience de ce qui nous affecte et que l’on cherche le plus souvent à cacher. C’est un livre qui , j’espère, se transformera en film , afin de porter au plus grand nombre les clés de guérison mais aussi ,pour éviter de développer certaines maladies… Merci Isabelle de ce partage, merci de m’avoir réveillée, merci  » Le plus beau des voyages est celui que l’on entreprend à l’intérieur de soi ».

  9. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Muriel
    Ton livre est un chef d’oeuvre de positivité. J ai éprouve le besoin de le lire par étape, me poser et y réfléchir. Tu es une femme avec une telle force morale et une détermination pour atteindre ton objectif….la guérison, l’épanouissement….
    Ton récit est un condensé de positivité, de force, d’amour, de lacher-prise.
    Ton livre est vrai, tu as tout compris de la vie, du bonheur.
    Ton cheminement dans la connaissance du développent personnel nous initie beaucoup et nous donne des clés pour atteindre une sérénité.

    Ta vision de la vie fait du bien, et dégage une énergie qui nous booste.
    Tu es une femme très bienveillante !

    A la fin du livre j’ai éprouvé beaucoup de bonheur pour toi et ton parcours.
    Bravo, bravo, on attend un 2 è livre !!!

  10. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Mireille
    Chère Isabelle, je viens à l’instant de terminer ton livre. Il m’a tenu en haleine pendant 2 soirs, tellement tu m’as embarquée dans ton histoire… J’hésite entre bravo et merci, alors je te dis les deux ! BRAVO et MERCI ! Je savais que tu étais une belle rencontre, mais je sais maintenant que le hasard n’y était pour rien.

  11. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Je viens de terminer votre livre.
    Quelle belle leçon de vie ,de courage et d’optimisme..
    Moi-même après une grosse intervention il y a 4 ans je me dis tous les jours « la vie est belle ».
    Donc ce livre fait écho à mon état d’esprit et à presque 70 ans je veux encore croquer la vie à pleines dents et profiter au maximum des bons moments qui se présentent.

    Je suis passionnée par la lecture,le cinéma ,la marche et les voyages.

    J’espère qu’il y aura une suite à votre livre…car vous êtes jeune et vous avez encore plein de choses à vivre.

    Merci.

    « La lecture est une amitié  »
    Michèle

    Cordialement

  12. Note 5 sur 5

    7écrit Editions

    Merci Nouvelle Lune de m’avoir empêché de dormir jusqu’à 3h du matin et de m’avoir permis de finir le livre « Un Coeur Bandé » d’Isabelle Boiron 😀
    Wow… quelle aventure… Un livre puissant, touchant, plein de révélations, qu’on ne peut plus lâcher et qui permet de voir la maladie et la vie complètement différemment, pour reprendre son pouvoir personnel et changer les choses que l’on crée pour se créer la vie de nos rêves <3 bravo Isabelle pour ce parcours magnifique et merci de partager tout ça avec nous pour nous aider à avancer et à ne pas nous infliger les mêmes difficultés que toi ou à en sortir avec joie et amour ! J'ai encore plus hâte que tu arrives au Québec !!! On va avoir tellement de choses à se dire loool
    RDV à St Sauveur dans les Laurentides le 11 août pour la Conférence d'Isabelle

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Isabelle Boiron

Isabelle Boiron

L’auteure Isabelle Boiron rencontre à 38 ans le plus grand choc de sa vie, qui va l’amener sur un chemin de transformation. Après 21 ans d’une vie professionnelle et familiale sans histoires, mariée, mère d’un petit garçon, elle découvre un « beau » jour qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. Cette nouvelle, qui bouleverse environ 50 000 femmes par an, va la conduire à reconsidérer sa vie ; et ce qui lui semble au départ un cauchemar va se révéler un cadeau du Ciel. Sa force de caractère, sa joie de vivre, sa quête spirituelle et toutes les rencontres qu’elle va faire vont l’amener à changer son regard sur elle-même et à puiser la force de sa métamorphose. D’un événement dramatique – deux cancers, onze opérations –, Isabelle Boiron fait un chemin de résilience. Elle transmet au fil des pages un message de vie aux femmes qui sont frappées par cette maladie. Que vous soyez vous-même atteint d’un cancer ou que cela concerne l’un de vos proches, ce livre vous aidera à trouver la force pour faire de cette épreuve un tremplin pour l’éveil. Aujourd’hui présidente de l’entreprise The Bis Positif, Isabelle témoigne et accompagne toutes les personnes en souffrance : dans ses conférences, ses ateliers, ses formations, elle révèle les clefs qui lui ont permis de traverser ces épreuves et de développer son amour de la vie. Voici la page professionnelle Facebook de l'auteure : https://www.facebook.com/Isabelle-Boiron-1506898342961093/