rossignol-couv-face
rossignol-couv-dos

Un Rossignol… des Roses et des Épines

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 16.90 

Fin du 19ème siècle, sous les fastes et les lumières des bals de l’empereur Napoléon III, Amélie à la voix de rossignol vivra les affres d’une maîtresse que l’on ne peut épouser.

D’aventure en aventure, en Amazonie, en Afrique et au Chili, au travers des guerres, des évasions, de la Résistance et des Justes, des vies s’entrecroisent pour s’aimer et se déchirer. Vies d’enfants et d’adultes où la perversion narcissique peut faire des ravages.

Premiers sous-marins de Toulon à Casablanca, sport, musique, grands peintres et petits maîtres, tous les personnages ont existé. Princes ou fermiers, avec leurs qualités et leurs défauts. De même la narratrice fut confrontée aux roses et à leurs épines mais un roman laisse la part belle à l’imagination.

Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

« Le docteur Michel S. attend… Lorsque Amélie entrouvre la porte de sa loge, il est totalement subjugué par son regard chaud et lumineux, presque magnétique. Ses pommettes hautes et lisses, restes génétiques d’un arrière-grand-père cosaque, et son sourire plein d’une douceur si séduisante. Malgré les avertissements de son ami, il tombe instantanément follement amoureux. Amélie reste sans voix, une seule pensée : être dans les bras de cet inconnu, se laisser bercer par ce bonheur défendu. »

« … je commençais à le payer très cher de ma personne. Ils m’appelaient « Ange du bon Dieu » mais les anges ont-ils les pieds gelés ? Les miens sont bleus puis verts, comme putréfiés, je les frotte, ils deviennent rouges, pour moi qui suis peintre et sculpteur, je pourrais en faire une œuvre d’art ! Les fourmillements et les brûlures me rappellent à la réalité, surtout ne pas gratter les démangeaisons. Mes ongles se décollent, j’ai des irradiations dans toute la jambe, peur de la septicémie… Je vole des chiffons sur des épouvantails dans d’anciens jardins restés là comme des sentinelles d’un temps tranquille et révolu. Je les arrache pour m’en faire de bien piètres chaussettes. »

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Jimcé-Bohême

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Ebook

979-10-326-0503-5

ISBN Livre

979-10-326-0004-7

Format Livre

159 pages

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour Un Rossignol… des Roses et des Épines

  1. 5 sur 5

    :

    J’adore

    j’adore l’histoire, j’adore le style de cette ecrivaine; j’ai hâte de lire la suite. Bravo Madame Jimcé Bohème.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Jimcé-Bohême

Jimcé-Bohême

Pour de nombreux écrits sur l’art, Myriam Cognacq prit le pseudonyme de Jimcé-Bohême. Passionnée par l’histoire des peuples et des vies particulières de certains êtres humains, elle écrit d’abord : « Un Rossignol…des Roses et des Épines ». Ce nouveau roman « Flamenco…Roses et Neiges sanglantes » dont les personnages principaux ont existé, nous entraine dans un suspense haletant.