une_porte_blanchie-couv-web-face

Une porte blanchie à la chaux

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 16.90 

La vie déploie jour après jour un grand manteau blanc sur tous les êtres humains, à l’orée de leur existence.

UGS : N/A Catégorie : Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

La vie déploie jour après jour un grand manteau blanc sur tous les êtres humains, à l’orée de leur existence. Ils viennent au monde accompagnés de cris, de larmes, émergent au milieu de la souffrance aux quatre coins de l’univers, sous toutes les latitudes et les climats possibles.

Une porte blanchie à la chaux relate le quotidien d’une famille brésilienne réduite à la plus grande pauvreté. Les griefs passés et présents contraignent les parents à malmener leur fillette Alya, âgée de dix ans. Elle fait office de bouc émissaire et endure des brimades récurrentes. Elle est évincée de la vie du couple et de leur projet de réinsertion dans une autre ville. Confiée à la garde d’un vieillard malintentionné, elle s’enfuira de sa cabane. Esseulée, livrée à elle-même, l’enfant décide de partir à la recherche de ses parents en fuite.
Cet écrit convie à réfléchir sur le sens profond de la vie, les véritables valeurs et les divers parcours initiatiques.

Détails du livre

Poids 0.200 kg
Auteur

Mylène Danglades

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

978-2-36849-255-0

ISBN Ebook

978-2-36849-260-4

Format Livre

139 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une porte blanchie à la chaux”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Mylène Danglades

Mylène Danglades

Mylène Danglades est née à la Martinique où elle a passé toute son enfance et effectué ses études supérieures. Elles ont été poursuivies, par la suite, à Paris, notamment à La Sorbonne-Nouvelle jusqu’à l’obtention d’un Doctorat en Littérature et civilisation françaises. Elle enseigne actuellement les Lettres en Guyane. Dès l’âge de huit ans, elle a commencé à écrire et rêvait de devenir plus tard écrivain. L’univers des livres et l’écriture sous toutes ses formes constituaient sa passion. Elle a persévéré dans cette voie pendant de longues années, encouragée par ses pairs. Les écrits se multipliant dans les tiroirs, elle a finalement décidé de finaliser ses projets de publication.