couvhd_vagues-litteraires_281116
4ecouvhd_vagues-litteraires_281116

Vagues littéraires

Ebook : 6.99 
Livre Broché : 13.90 

Vagues littéraires rassemble les écrits de Luc Dumas dans le cadre de ses ateliers d’écriture APAGE de Castries. L’auteur cherche à montrer son travail au plus grand nombre dans un esprit de partage.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

…Soudain, des signes avant-coureurs de tempête se dessinèrent. La lune se dissimula derrière des nuages sombres. Le vent souffla et siffla de plus en plus fort tout contre les fenêtres de leur refuge. La pluie derechef se mit à s’abattre comme la misère sur le monde. Au loin, le tonnerre dans un incommensurable vacarme éclata, zébrant le ciel de ses éclairs fugaces. Les deux gardiens réalisèrent que le coup de tabac était sur eux lorsque les impacts des vagues en furie se firent ressentir comme des coups de bélier contre les murs de l’édifice. Ce bâtiment-là paraissait en apparence indestructible. En effet, cette haute tour, à mi-chemin entre le monde des bateaux et celui de la terre ferme, où les déferlantes venaient maintenant s’écraser, impressionnait par sa prestance. D’une architecture sobre mais robuste, le phare construit avec les pierres du pays en granit rose commença à vibrer, à tanguer comme si un tremblement de terre se déroulait à sa porte. Une succession de volées de marches permettait aux occupants du phare d’y circuler. Mais, là au beau milieu du gros temps, ils n’osaient plus se déplacer normalement. Restant dans leur lieu de vie où il n’y avait plus aucune échappatoire, où la notion même de liberté s’était évaporée, où faits comme des rats, prisonniers en somme, ils n’attendaient plus que l’hypothétique silence révélateur d’une accalmie salvatrice… (p. 28-29)

Détails du livre

Auteur

Luc Dumas

ISBN Ebook

979-10-326-0665-0

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

ISBN Livre

9791036601662

Format Livre

122 pages

Les avis lecteurs

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vagues littéraires”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Luc Dumas

Luc Dumas

Au cours d’un concours administratif hospitalier, Luc Dumas découvre le besoin de se raconter par l’écrit. En 2012, il s’inscrit alors dans un atelier d’écriture, appelé APAGE (Amateurs PAssionnés Gourmands d’Ecriture) dont il devient l’animateur trois ans plus tard. De plus, Luc Dumas pratique l’aquarelle : il passe de l’encre noire aux couleurs de l’aquarelliste… En octobre 2016, il est reconnu parmi les poètes et primé au concours ESF-JSF pour son texte Acrostiche de la Liberté.