couvhd_une-vie-3-continents_190916
doshd_une-vie-3-continents_190916

Une vie : trois continents

Ebook : 7.99 
Livre Broché : 18.90 

Avec humour, d’une écriture légère et spontanée, l’auteur fait le récit de la vie d’une femme face à son destin. Dans un souci de transmission, et afin de faire retrouver à ses petits-enfants leurs racines, elle raconte les événements inattendus, heureux, tendres, désopilants, parfois difficiles qui ont conduit cette famille à vivre sur trois continents : d’abord l’Afrique et sa douceur de vivre ; puis l’Europe, dans une France en mouvement ; et enfin l’Amérique latine, dans la gaieté de vivre du peuple brésilien. Grâce à un éveil spirituel et à une propension naturelle au bonheur, elle affronte ces moments sans jamais perdre la joie de vivre qui la caractérise.

UGS : N/A Catégories : , Étiquettes : , Auteur : .
Effacer
Extraits du livre

Extraits du livre

(Page 7, lignes 7 à 14) Et puis, un jour, c’est la grande aventure : les deux îlots. On y va en expédition, accompagnés d’une barque et de ces énormes chambres à air de camions qui nous servent à la fois de bouées, de plongeoirs et de refuges contre les méduses. Là, loin de tout, entourés par la mer à perte de vue, on découvre un monde inconnu fait d’algues, d’oursins, d’« arapèdes » (patelles), de poissons, où chaque trou abrite la vie. Le soir, après nous être baignés, avoir plongé, pêché, nous rentrons, la peau brûlée par le sel, le vent et le soleil, épuisés, grisés par l’odeur du varech, les couleurs de la Méditerranée et de son ciel.

(Page 30, lignes 7 à 17) Ça y est, nous voilà dans la voiture, nous avons réussi ! Mireille nous a aidés à partir discrètement. Pierre met le contact : rien. Il recommence. Rien ! Il s’entête toujours. Rien. D’accord, elle ne démarre pas, mais avec le bruit qu’elle fait, ils ne vont pas tarder à nous découvrir !

Il ne nous reste qu’une solution et me voilà en robe de mariée avec la coiffe d’Isabelle la Catholique en train de pousser ce « veau » qui pèse deux tonnes devant tous les passants. Si la pluie était un bon présage, je ne suis pas sûre que pousser une voiture en panne le jour de son mariage en robe de mariée en soit un second. Elle a enfin démarré !

(Page 78, lignes 33 à 37) Jean demande au taxi de s’arrêter près d’une petite plage. Nous sommes assis silencieusement, tous les trois, face à la mer. Posé sur l’horizon, un énorme soleil orangé remonte à la surface de l’océan, embrasant tout autour de lui. Il fait déjà chaud, c’est mon premier matin au Brésil.

Mon premier matin à Salvador.

 

5 sur 5 basé sur 1 vote client
(1 avis client)

Détails du livre

Auteur

Catherine Lapierre

ISBN Ebook

979-10-326-0642-1

Version

Ebook Téléchargeable, Livre Papier

Format Livre

229 pages

ISBN Livre

979-10-326-0143-3

Les avis lecteurs
5 sur 5

1 avis pour Une vie : trois continents

  1. 5 sur 5

    :

    Un livre aérien, sensible et touchant. On se plait à aimer cette vie de femme : une femme forte et fragile à la fois. Je vous le recommande

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de l'auteur : Catherine Lapierre

Catherine Lapierre

Catherine Lapierre, née en 1942, est la descendante de trois générations de « pieds-noirs » de l'Algérie française. Élevée dans une famille bourgeoise, mariée, mère de famille, alors que tout la destine à une vie sans histoires, le destin en décide autrement. La guerre d'Algérie et l'exode l'obligeront à une reconstruction totale en France où elle exerce en tant que chef d'entreprise. Parallèlement, elle s'éveille à la spiritualité et s'y investit. Puis, diverses circonstances la font suivre ses enfants à l'étranger en laissant derrière elle le Vieux Continent, où elle finira par revenir…