COMMUNIQUE : 600 800,52€ de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Presse du Gard : Un article pour notre auteur Frédérique Mazon « Cœur de pierre »

Découvrez l’article de presse du Gard pour notre auteur Frédérique Mazon « Cœur de pierre« 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

A propos de Frédérique Mazon

Un voyage en Sardaigne a permis à l’auteure, d’origine sarde, de découvrir une terre craquelée par le soleil et cependant entourée d’eau, une terre aride caressée par la mer... Particulièrement intéressée par la période des flux d'immigrés italiens en Afrique du nord venus trouver du travail, elle a constaté que des familles entières ont été disséminées et contraintes de se faire un nom, une identité, une place, de se faire reconnaître. Le retour sur les terres natales, pour la majorité, n'a pas pu se faire au moment de la décolonisation. Tous ces immigrés ont été appelés Pieds-noirs. Déracinés, seuls, sans travail, ils sont arrivés en France après l'indépendance des pays d'Afrique du nord. La lecture et l'écriture ont toujours fait partie du quotidien de l’auteure et ont éveillé la curiosité et l'intérêt pour l'autre. Son métier de professeure lui a permis de côtoyer les grands écrivains qui se sont lancés le défi de parler d'eux-mêmes, de mettre à l'honneur l'homme et tous les hommes, de mettre la littérature au service de la liberté et de l'affirmation de soi… Cœur de pierre renferme par son titre l'impossibilité d'exprimer ses sentiments, une forme, pourrions-nous dire, de résignation, mais tout en offrant l'espoir de laisser la vie couler à travers les pages d'un livre.