COMMUNIQUE : 600 800,52€ de droits d’auteurs versés. (Est-ce que toutes les Maisons d’Editions peuvent en dire autant ? …)

Ils ont édité leurs livres et ils témoignent

testimonials

Nous recevons régulièrement quelques témoignages des auteurs que nous publions.

Cette rubrique leur est consacrée.

Nous publierons désormais sur cette page certains témoignages remarquables ou d’autres encore qui nous sembleraient d’un intérêt à éclaircir la collaboration entre nos équipes et nos auteurs pour l’aboutissement de la publication de leurs ouvrages.

Chers auteurs, si le cœur vous en dit et la plume vous démange, n’hésitez pas à nous envoyer votre témoignage, relatant de votre expérience avec notre maison d’édition.

A l’attention de M. Marc-Henry Solange

Je tiens à vous remercier pour la célérité avec laquelle vous avez, vous et votre équipe (Christel, Sandrine, Floriane, Audrey, et Sophie) mis au point la maquette du livre et l’avez fait imprimer.
La présentation de l’ouvrage est telle que je la souhaitais, la couverture est attirante et la mise en page est sobre et discrète. Bravo à cette équipe que je remercie particulièrement pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Il ne me reste plus qu’à espérer que la promotion du livre soit efficace auprès des distributeurs, libraires et grandes enseignes.
En vous remerciant à nouveau, croyez que je ferai appel à vous pour un prochain livre qui est déjà en préparation.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes plus sincères sentiments.

Loup Francat

Avis par Kévin Monfils – 7 ECRIT EDITIONS

                   « Anne-Sophie Bord a fait une excellente correction de mon roman. Elle travaille vite et bien, est méthodique, rigoureuse, et a l’œil vraiment aiguisé ! Ce qui est indispensable pour un écrivain : il a beau se relire des dizaines de fois, il subsiste toujours dans son texte des erreurs, oublis ou répétitions qu’il ne pourra pas remarquer. Anne-Sophie Bord a la distance et l’objectivité nécessaires. Elle trouve le juste milieu entre corrections évidentes et conseils. En plus, elle est très disponible, que ce soit par mail ou par téléphone, elle est patiente et toujours de bonne humeur. Moi qui suis très tatillon, elle a su calmer mes angoisses d’auteur stressé, et j’ai pu établir avec elle un vrai rapport de confiance. Je la recommande sans hésitation ! »

Kévin Monfils

 

Avis par Guillaume Deneau – 7 ECRIT EDITIONS

 

Avis Guillaume Deneau sur 7 écrit éditions

Accorps Parfait – Guillaume Deneau

Voici mon constat suite à un rapport de L’Express.

Je suis heureux de m’investir un peu plus chaque jour dans ma compréhension du fonctionnement de l’édition, et la réalité du monde du livre.

Pour l’édition de mon ouvrage, des amis et des connaissances m’ont fait les louanges de grandes enseignes bien juteuses, qui employaient un jargon que je ne connaissais pas encore, en s’appuyant toujours sur la qualité de la distribution.

Quand j’ai décidé de choisir ma maison d’édition, pour être honnête, j’ai fait confiance à mes perceptions plus que d’approfondir mes connaissances dans ce domaine. J’ai noté toutes les requêtes que je désirai dans un idéal pour le choix d’un éditeur, et 7écrit s’est présenté comme tel.

C’est une maison d’édition à taille humaine. Elle n’a peut-être pas encore la renommée des grandes enseignes mais en ce qui concerne la déontologie, leur approche est plutôt saine, utiliser du papier Clairefontaine 100% recyclé, faire des dépôts adaptés et autres… Un terreau fertile à de nouvelles idées qu’ils proposent de faire pousser.

C’est avec réalisme et clarté qu’ils m’épaulent. …Et ce sont les maîtres mots qui sont le plus à mêmes de qualifier la nature de mon écrit dans Àccorps Parfait.

C’est au travers d’échanges simples et de leur accessibilité, qu’un rapport de Confiance se construit. Cependant, une partie de moi qui souhaitait en savoir plus, se posait des questions concernant leur implication du côté de la distribution ; petits dépôts ou dépôts-vente (du local)

Seulement quand je lis ce qui en est réellement des retours de livres, sur les paris fantasmagoriques de certains éditeurs sur leurs auteurs, avec des impressions faramineuses qui pour beaucoup d’entre elles, terminent au pilon…

Je me réjouis de mon choix initial. C’est avec une nouvelle approche réajustée, que je me responsabilise un peu plus à propos de la distribution de mes livres, et remercie mon éditeur et l’équipe de 7 ECRIT EDITIONS pour leur soutien coopératif, avisé et constant.

Si vous souhaitez vous procurer un exemplaire du livre, commandez via le site web de 7 ECRIT EDITIONS, les libraires et Amazon, ou bien contactez-moi pour organiser une séance de vente/dédicaces.

Et pour ceux l’ayant déjà lu, Cela me ferait plaisir d’avoir de vos retours, sur le site de 7écrit, sur Amazon, car j’ai des lecteurs d’autres pays.
Source : http://www.lexpress.fr/…/voyage-au-bout-du-pilon_820222.html

Avis par Gilbert Petit – 7 ECRIT EDITIONS

 
Je viens coopérer avec Marie-Claude CASANOVA à la correction de deux de mes manuscrits avec 7 ECRIT EDITIONS. Je dois dire que j’ai rarement eu affaire à une correctrice aussi compétente. Non seulement ses “filtres” orthographiques, grammaticaux, typographiques, de pléonasme, de répétitions, de mal-dit, de chronologie sont excellents et pertinents, mais en plus, elle  prend la peine de vérifier sur Internet toutes (je dis bien toutes !) les références de la documentation technique et les citations.  Elle est allée jusqu’à corriger des mots de russe ou de tamachek ( langue des Touareg) dans lesquels j’avais laissé des fautes d’orthographe ! Travail titanesque s’il en est !  Elle n’a pas hésité à passer plusieurs heures au téléphone avec moi, pour que l’on éclaircisse certains points. Très peu de correcteurs ont cette conscience professionnelle et cet amour du travail bien fait.
En plus, elle est rapide (3 jours pour corriger 550 pages, par exemple), toujours disponible pour discuter des choix à faire, et cerise sur le gâteau, et elle est avenante, agréable, pleine de courtoisie pour respecter mon avis d’auteur.
Ce fut un réel plaisir de travailler avec elle, si bien que je recommanderai à mon éditeur de lui confier les corrections de mon prochain manuscrit.
 
Gilbert PETIT
 
 

Avis par Isabelle Le Guen – 7 ECRIT EDITIONS

Avis sur 7 écrit par Isabelle Le Guen

Flammen Le Men et le secret de l’Arche – 7 Écrit Éditions

Je viens de recevoir mes droits d’auteure de 7 ECRIT EDITIONS et j’en ai été agréablement surprise. Je tiens à remercier la Direction et toute l’équipe de 7 ECRIT EDITIONS qui a bien voulu tenter l’aventure avec « Flammen Le Men et le secret de l’Arche ».
Encore tous mes remerciements, particulièrement à Morgane et à présent Isabelle, qui se démène pour me trouver les invitations à des salons.

 

 Avis par Jean-Marie Bramante – 7 ECRIT EDITIONS

Mon éditeur, 7écrit, m’a fait parvenir les exemplaires de mon quatrième roman:  » Bernard et Annonciade, Le chemin du paradis. »
Après Wolfen, puis Bramante de Russie, et Le dernier hussard, je tiens à remercier monsieur Solange et son équipe dont Floriane Blanchard,
pour leur aide, leur travail et leur sérieux.
Je tiens à leur exprimer ma profonde gratitude.
 
Avis sur 7 écrit par Jean-Marie Bramante - 7 ECRIT EDITIONS

Œuvres de Jean-Marie Bramante

 

Avis par Jean-Francois Gueux – 7 ECRIT EDITIONS

Le contrat arrivant à échéance, je viens de recevoir le décompte des ventes de mon premier guide de voyage « Bali et Java Est » de la collection « Fil de Voyages ». Je n’avais pas vraiment d’idée à propos des résultats des ventes et du volume que cela pouvait représenter, mais je reconnais que la surprise fût totale !
Ma motivation est repartie de plus belle pour continuer l’aventure !
 
Jean – François GUEUX
 
Avis sur 7 écrit par Jean-Francois Gueux

Œuvres de Jean-Francois Gueux

Avis par Guy Raimbault – 7 ECRIT EDITIONS

Avis sur 7 écrit par Guy Raimbault

Accroche-Toi de Guy Raimbault

Un grand merci unanime des auteurs rencontrés.
Ayant fait plusieurs dédicaces à l’initiative de « 7ecrit » je tiens à vous féliciter pour l’organisation toujours au point pour ces séances. Que cela soit aussi bien dans l’approvisionnement des livres que sur la logistique toujours claire et précise. Même si les ventes sont peu élevées c’est l’occasion de se retrouver entre auteurs et de passer un agréable moment. Le choix des enseignes est judicieux et au jour d’aujourd’hui je n’ai été mal reçu. Merci de nous aider nous les petits de l’écriture qui avons souvent de grandes choses à dire et à faire partager.
Annick – Guy RAIMBAULT

 

Avis par Fabien Pitorre

Mon nouveau roman intitulé « Enquête en enfer » va sortir prochainement. Pour cela, je souhaiterais faire part de mes plus sincères félicitations à toute l’équipe de cette maison d’édition particulièrement conviviale pour le travail remarquable qui a été réalisé à chaque étape de la conception de cet ouvrage avant la phase d’impression. L’accueil et le haut professionnalisme de Monsieur Marc-Henry Solange m’ont beaucoup touché et sont plus que louables. On se sent bien épaulé.
 
Avis sur 7 écrit par Fabien Pitorre

Œuvres de Fabien Pitorre

Avis  par Mr Lacave Laplagne Barris

Avis 7 écrit éditions par Lacave-Laplange

Une famille Gasconne & Chance et Destin

Comment ne pas être heureux du résultat, car en effet tout cela fût d’une rapidité extrême.
Il aura fallu à peine 4 mois après un premier courrier m’annonçant que mes écrits étaient sélectionnés, pour arriver à la finalisation de mon modeste ouvrage, quelle ne fût pas ma joie de recevoir mes livres gratuits, moi qui étais quelque peu septique j’ai pu constater que tout cela s’est passé dans la plus grande clarté et bien sûr dans l’honnêteté la plus parfaite.

Ce qui m’amène à dire qu’écrire est une épreuve, mais lorsque la voix et le professionnalisme de Mr Solange vous accapare, vous ne pouvez plus passer à coté de ce qui vous prend au ventre comme l’esprit de persuasion envahissant de ce Monsieur.
J’attendrais, avec fébrilité la suite de ce bouleversement littéraire, car voyez-vous je ne suis pas un écrivain, tout au plus un homme simple qui a cherché à raconter ce qui lui était arrivé et d’écrire m’a apporté un bien être qui m’a servi de thérapie. Et je dois à l’équipe de 7 écrit éditions, de m’avoir apporté cette sensation très enrichissante, de me donner l’opportunité d’écrire, et ainsi de me faire bouger moi qui ne bouge plus beaucoup. Un grand merci à tous, en particulier à vous Mr Solange. MERCI

Pierre Lacave-Laplagne-Barris

Avis par Nicolas Granger

Avis 7 écrit éditions par Nicolas Granger

Ma traversée du Cancer à la nage

Si le monde de l’édition ressemble parfois à un microcosme fermé dans lequel il semble difficile de se faire accepter, il existe heureusement aujourd’hui la possibilité de se rapprocher de cette maison d’édition, éditeur humain et disponible.
Les questions que se posent tout jeune écrivain trouvent des réponses simples et rapides grâce à la disponibilité et la gentillesse de toute l’équipe.
Ce qui reste avant tout le plus appréciable, c’est la grande liberté  que  la maison d’édition m’a laissé, et qui m’a permis de raconter mon histoire avec mes propres mots, de choisir mon titre et ma couverture.
Cet éditeur m’a apporté bien plus que je n’avais osé l’espérer, quelle chance pour un auteur.

Nicolas Granger

Avis par Jennifer Piens

Avis 7 écrit Jennifer Piens

Convoitise Tome 1

Écrire un livre est une chose, le partager, le publier, une autre… Et dans cette jungle de maisons d’édition, trouver la bonne semble insurmontable !
Et quand par magie vous recevez de bon matin une réponse positive en un temps record, vous n’osez y croire.
Dès lors, vous entrez en contact avec Monsieur Solange, le Directeur d’édition, qui prend le temps de tout vous expliquer, de vous rassurer, de répondre à chacune de vos éventuelles objections. Vous êtes conquis, vous signez !

Dès lors commence une incroyable aventure qui se précise au fil des semaines qui passent. Mais l’équipe d’édition est d’une réactivité exemplaire et leur écoute rassurante. Ils abattent en un temps record un travail remarquable. Et au bout d’environ deux mois vous obtenez la maquette de votre futur livre, avant d’enfin le tenir entre vos doigts fébriles. Toute ma gratitude à Monsieur Solange, Morgane, Monsieur Alés et Floriane pour m’avoir permis d’aller au bout de mon rêve. A vous qui hésitez encore, fermez les yeux et laissez-vous guider !

Jennifer Piens

Avis par Ghislaine Bourland

Avis sur 7 écrit parGhislaine Bourland

Démocratie en péril

Mon premier ouvrage, Démocratie en péril, Le regard d’une citoyenne engagée  a été édité en mars 2015. Il a un peu plus de sept mois d’existence littéraire. Sans l’insistance appuyée de Marc-Henry Solange, le message citoyen qu’il contient aurait à peine franchi le seuil de mon bureau. Sans lui et son équipe, toujours à l’écoute, mon appel à une prise de conscience collective pour le bien de la République n’aurait pas dépassé le cercle restreint des internautes qui lisent au quotidien mes analyses politiques. Sans eux, je n’aurais pas goûté au plaisir de se découvrir dans les rayonnages d’une librairie au milieu d’auteurs connus du grand public : un instant de pur bonheur qui perdure au contact des lectrices et des lecteurs. Ils m’ont donné l’envie de poursuivre l’aventure avec la sortie d’un second volume. Un grand merci à toute l’équipe

Ghislaine Bourland

Avis sur 7 écrit par Hugues de Jubécourt – 7 ECRIT EDITIONS

Moins d’un an après la première aventure de publication avec 7ecrit , voici venu le temps de la seconde : après « Délivrance », voici « Vent debout » ! Dès le signal donné par Marc-Henry, toujours aussi chaleureux et présent dans la phase critique où il faut décider d’avancer et donc de se lier contractuellement à nouveau, l’équipe suit : efficace, attentive, sympathique !

J’ai retrouvé avec plaisir le coup d’œil pro de Floriane qui ne se laisse pas désarçonner par mes vers et traque sans pitié , avec un sourire que je ne vois pas, mais qui se décode entre les lignes encourageantes et précises de ses mails, les barbarismes et les accords douteux ! Bientôt, très vite aussi j’espère, les premiers échanges sur la jaquette, car d’elle dépend la 1ère impression si déterminante dans l’achat d’un bouquin…

Bientôt aussi, cet instant gratifiant que l’on voudrait vivre chaque jour, ce moment inoubliable où les exemplaires de l’auteur arrivent à la maison ! Quel pied ! Il est encore mieux que ce que j’espérais et, en plus, il sent bon !
Mais, aussi sympa que soit l’équipe qui a fait passer le rêve dans la réalité autrement plus gratifiante, je sais , aussi, et d’expérience à présent, qu’écrire n’est rien ! Le faire, et bien, n’est que le minimum vital du à des lecteurs qui payent pour cela ! Je sais aussi qu’un « beau livre » c’est la somme du travail de l’auteur et de l’équipe de 7ecrit…

Le plus difficile à présent pour 7ecrit comme pour moi, c’est d’en faire un « bon livre », de nous faire connaître le livre et moi, d’obtenir que le livre soit visible et présent, dans le plus grand nombre de librairies, qu’il soit incontournable sur les sites informatiques de tous les plus grands libraires, qu’il puisse tenter sa chance dans les « concours » et les salons littéraires s’il le mérite…
7 écrit est une petite et jeune « maison » d’édition. Elle se bat bien et j’aimerais grandir avec elle, c’est notre intérêt commun , c’est le souhait ardent et confiant que je nous formule, car nous carburons depuis le début à la confiance.
Hugues de Jubécourt

Avis sur 7 écrit par Kévin Monfils – 7 ECRIT EDITIONS

Mon aventure chez 7 Ecrit éditions a commencé en mai 2015. C’est après avoir rencontré un auteur publié chez cette maison d’édition lors d’une de ses séances de dédicaces que, par curiosité d’abord, je suis allé consulter le site internet de 7 Ecrit.
Ayant écrit une trentaine de scénarios depuis mon enfance, j’avais déjà tenté ma chance auprès de trois maisons d’édition, sans succès. Voyant que 7 Ecrit veut promouvoir les jeunes auteurs, je me dis « Pourquoi pas moi » ? Je décide de ne pas trop tergiverser et envoie un manuscrit, intitulé « La malédiction du Mooga ». Après cette grande décision, la vie reprend son cours… On verra bien !

Six jours à peine après avoir expédié mon récit, je reçois un drôle de coup de fil. Un certain Marc-Henry Solange se présente comme le directeur de la maison d’édition 7 Ecrit. C’est la première fois qu’une maison d’édition prend la peine de me rappeler pour avoir un échange de vive voix avec moi. « Nous avons lu votre manuscrit, et il a reçu un avis favorable », m’annonce le directeur. J’ai du mal à y croire, je pense d’abord à une plaisanterie, si bien que je le fais répéter: « Favorable, vous dites ?  » Il confirme: « Oui oui, favorable ». Il commence tout de go à m’expliquer le fonctionnement de 7 Ecrit de A à Z. Je ne comprend pas trop ce qui se passe, mais je prends des notes tant bien que mal. Le directeur précise qu’il va m’envoyer des pièces jointes en guise de complément d’information. C’est fait le soir même.

Le lendemain matin, je reçois un nouvel appel du directeur de 7 Ecrit éditions. « Avez-vous reçu les pièces jointes ? » me demande-t-il d’emblée. Je lui confirme la bonne réception, alors que j’avais à peine commencé à regarder les documents. J’avais toujours du mal à réaliser… Mais Marc-Henry Solange me ramène vite sur Terre en prononçant une phrase dont je me souviendrai longtemps: « Alors ? Vous vous engagez monsieur Monfils ? » C’est à cet instant que je comprends que le train ne passera pas deux fois et lui réponds par l’affirmative. J’embarque à bord…

Puis, tout a été très vite. Marc-Henry Solange me propose une publication pour juillet, soit deux mois à peine après l’envoi de mon récit. Une place s’est libérée et l’été est le meilleur moment pour publier du fantastique, plaide-t-il.

Bientôt, je suis contacté par le graphiste de la maison d’édition. Ensemble, nous mettons au point une couverture. Puis vient la correctrice. J’ai été bien tatillon, je l’avoue, voulant quelque chose de parfait, et ayant un peu peur que les choses m’échappent et que mon œuvre soit dénaturée. Mais il n’en est rien, le graphiste comme la correctrice ont respecté tout ce que je leur ai demandé. Je tiens à les remercier pour leur patience et le temps qu’ils m’ont consacré.

Une fois les Bons à tirer signés, il n’y a plus de retour en arrière possible… J’attends impatiemment la publication. Chaque jour, et plusieurs fois par jour, je regarde le site internet de 7 Ecrit pour voir si mon livre est annoncé. Et bientôt, la couverture est mise en ligne dans la catégorie « A paraître prochainement ». Ça se concrétise ! Mon livre paraît en Ebook, et une dizaine de jours plus tard, soit le 24 juillet 2015, la version brochée est en vente… Ça y est ! Proches, amis, et inconnus ont désormais accès à ce récit pour moi déjà très ancien ( rédigé en réalité en 2003, soit 12 ans avant sa publication) que j’avais écrit à la manière d’un journal intime… Un des meilleurs moments sera celui où je reçois mon colis contenant les exemplaires de mon livre. Cette fois ça y est, je l’ai entre mes mains, je peux le toucher, le feuilleter, mes personnages ont pris vie, c’est du vrai ! Ce n’est plus un secret, je l’annonce enfin à tout le monde… Mon ouvrage est présenté dans plusieurs journaux.

La suite, c’est les séances de dédicaces. La responsable me propose plusieurs lieux et dates. Contact avec les libraires ou les enseignes, envoi des livres… Il y a un vrai suivi, je ne me sens pas délaissé.

Publier mes récits n’avait jamais vraiment été un de mes objectifs, mais c’est quand même un accomplissement aujourd’hui. C’est une belle aventure et je ne regrette pas de m’être lancé ! Merci à l’équipe de 7 Ecrit de m’avoir donné ma chance.

Avis sur 7 écrit par Magali Chan – 7 ECRIT EDITIONS

Avis Magalie Chan 7 écrit éditions

Impuissante

L’écriture regorge de pouvoirs. Elle permet de laisser libre court à son imagination, elle permet de communiquer et elle est libératrice.

Grâce aux éditions 7 Ecrit, j’ai eu, plus qu’une opportunité, l’immense chance de libérer mon cœur et de partager une période de ma vie. Laisser une trace et donner de l’espoir,telles étaient mes intentions en écrivant ce témoignage.

Pourquoi avoir choisi cet éditeur ? Tout simplement parce qu’il a respecté mon livre. Il n’a pas cherché à le dénaturer ou ne l’a pas rejeté sous prétexte qu’il parlait « encore » d’un enfant qui avait eu un cancer. 7 Ecrit a tout de suite compris mon objectif et m’a complètement intégré dans tout le processus d’édition. J’ai eu un véritable accompagnement ce qui a été une source de soulagement.

Je remercie la maison d’édition 7 Ecrit et toute son équipe pour leurs précieux conseils et leur écoute.

Magali Chan

Avis sur 7 écrit par John Barott – 7 ECRIT EDITIONS

AVIS 7 ECRIT JOHN BAROTT

OPÉRATION OVERDROGUE DE JOHN BAROTT

Pour ceux qui veulent écrire – quelque en soit le motif – il faut et il suffit d’avoir une feuille de papier et une plume. S’il est aisé de posséder ces deux fournitures pour un grand nombre d’entre eux, il est parfois extrêmement difficile de les obtenir pour d’autres. Mais là n’est pas le sujet.

Les écrivains occasionnels, les amateurs anonymes ont alors le pouvoir de noircir des pages et des pages. On n’écrit plus en pleins et déliés comme autrefois, mais ceci n’est toujours pas le sujet.
Il est aussi simple d’envoyer son travail à un ou plusieurs éditeurs, quelque soit leur renommée : qu’il s’agisse des éditeurs qui se donnent la peine de vous lire ou de ceux qui font semblant de l’avoir fait et vous envoie une quelconque raison pour expliquer leur refus. Mais ce n’est pas encore le sujet.
Les écrivains qui, malgré le nombre impressionnant des refus, persistent encore à vouloir se faire éditer ont la possibilité de dire ce qu’ils pensent de leur comité de lecture lorsqu’ils reçoivent toujours la même réponse à savoir, pour exemple, que cela ne correspond pas à leurs choix éditoriaux.. Mais ceci est toujours hors sujet. Alors, où est-il ce sujet ? Il est de double nature.

– Le ou les écrivains veulent se faire éditer à compte d’éditeur, comptant sur la valeur de l’écrit : fluidité du langage, intérêt de l’histoire, densité des personnages entre autre.
– Le ou les écrivains veulent une sorte de reconnaissance qui se traduit en bonnes espèces non passées au trébuchet.
La maison d’édition 7 écrit répond, en partie, à la première revendication. Elle prend en charge une grande partie du coût de l’édition et demande à l’auteur de participer à l’aventure.

La maison d’édition 7 écrit participe activement au lancement de l’ouvrage grâce à son réseau de distribution et rémunère de façon tout à fait satisfaisante les livres vendus dans les délais figurant au contrat. Ces délais sont scrupuleusement respectés.C’est pour ces raisons que je travaille et collabore avec la maison d’édition 7 écrit depuis de nombreuses années.
Depuis mon 1er livre édité en 2013, 8 livres ont suivi et je ne compte pas m’arrêter là ! Outre ces questions très matérielles, l’auteur cherche un dialogue constructif avec son éditeur et parfois peut souhaiter créer des liens d’amitié. L’auteur veut également nouer des relations professionnelles avec le comité de lecture et vérifier la qualité de ses corrections et de ses observations. C’est donc un dialogue c’est donc un dialogue nécessaire pour que les bonnes pratiques perdurent entre les deux partenaires. La maison d’édition 7 écrit, répond en tous points à ces exigences. J’ai toujours été très favorablement impressionné par la réactivité et la rapidité de la réponse des personnes qui sont en charge de nos relations.
Bref, lire les textes, justesse des remarques, tenir ses engagements sont à mettre au crédit de cette maison d’édition. Il y a juste un petit bémol. Parfois à la relecture, avant le bon à tirer, on s’aperçoit que la tournure des phrases est trop lourde. On corrige. Le comité de lecture est un peu timoré en la matière car il met un point d’honneur à ne pas modifier une seule ligne du texte.

Juste un dernier mot. La maison 7 écrit ne doit pas changer de cap pour que perdurent d’excellentes relations entre les auteurs et la maison d’édition.

Avis sur 7 écrit par Maria Schackens – 7 ECRIT EDITIONS

Avis 7 écrit Maria Schalkens

Le Pacte du Diable

Ça aurait presque pu commencer comme un roman… J’ai toujours aimé écrire. Tout ce qui me passait par la tête je devais obligatoirement le noter sur un petit carnet qui se trouvait constamment au fond de mon sac à mains. Poèmes, nouvelles, choses insolites ou personnages dignes de romans, tout était prétexte à coucher des mots sur une feuille blanche.

J’ai toujours aimé écrire. Tout ce qui me passait par la tête je devais obligatoirement le noter sur un petit carnet qui se trouvait constamment au fond de mon sac à mains. Poèmes, nouvelles, choses insolites ou personnages dignes de romans, tout était prétexte à coucher des mots sur une feuille blanche.
Un jour je me suis enfin jetée à l’eau et j’ai écris mon premier « roman ». Mon Dieu, que j’étais fière, persuadée que je tenais entre mes mains « la perle » qui m’ouvrirait toutes les portes de l’édition ! Que j’étais naïve…

Bientôt, « 7 ECRIT EDITIONS » publiera mon 8ème roman, en 3 ans, c’est plutôt pas mal ! Je leur dois toutes mes publications et ils m’ont permis de me faire connaître.
« 7 ECRIT EDITIONS » est une maison d’édition, proche et à l’écoute de ses auteurs, un grand merci à toute cette équipe pour leur implication……

Maria SCHALCKENS

Avis sur 7 écrit par Karima Azzaoui – 7 ECRIT EDITIONS

avis 7 écrit karima Azzaoui

Le Judas de Satan

Mon quatrième bébé vient de naître, bien suivi par l’infrastructure « 7écrit éditions » ! Une naissance, ce sont de nombreuses questions qui attendent réponses, de l’angoisse aussi et pas mal de stress, qui demandent à être rassurés. Mais c’est surtout un accompagnement, afin que l’attente soit douce et l’arrivée emplie de joie !
Au fil du temps, la confiance s’installe et les doutes ne sont plus. Avec ce tome 4 du « Judas de Satan », j’additionne à présent quelques années de collaboration bien menées !

Karima Azzaoui

Avis sur 7 écrit par Isabelle Boiron – 7 ECRIT EDITIONS

Avis 7 écrit Isabelle Boiron

Un cœur bandé

« J’ai trouvé le bon éditeur »

J’ai commencé cette aventure il y a maintenant deux ans, avec cette intime conviction qu’il fallait que je partage avec la terre entière mon histoire. La vie est trop belle et magique pour que l’on se laisse envahir par la négativité et que l’on s’interdise de vivre à cause d’une épreuve traumatisante. En fait quand on change de lunettes sur la vie elle s’illumine et tout devient parfait.
L’année dernière j’avais commencé à envoyer quelques chapitres de mon manuscrit à une quinzaine d’éditeur. De toute façon je savais que ce livre serait édité puisque j’ai été guidé pour l’écrire. Il fallait simplement que la personne qui le lise soit en résonance.

Début décembre, j’ai été contacté par un éditeur spécialiste du développement personnel qui souhaitait le manuscrit en entier. Mais il n’était pas finit et je lui présente mi mars. L’éditrice semblait emballer mais les mois passèrent sans qu’elle me donne de réponse. Finalement soit 4 mois après elle m’a enfin donné une réponse négative et j’en ai conclut que ce n’était pas à elle d’éditer mon livre. Avant mon départ en vacances je décide d’envoyer mon manuscrit à plusieurs éditeurs sur Internet.

Le lendemain de mon envoi, j’ai un message d’un certain Mr Solange qui se présente comme directeur de publication des éditions 7 écrit et qui me demande de le rappeler d’urgence. Mon cœur fait un bond et je compose son numéro les mains tremblantes. Il décroche immédiatement et nous avons parlé 1 h. J’ai été vraiment séduite par le fait qu’il me consacre autant de temps pour parler de mon manuscrit et de mon histoire. Le courant est passé immédiatement, j’ai vraiment sentit son professionnalisme et je savais que j’avais trouvé la bonne personne pour éditer mon ouvrage.

Il souhaitait que mon livre soit édité pour la rentrée littéraire, chose qui me semblait impossible avec les vacances scolaires. Et bien il a réussi et soit 2 mois après, jour pour jour après son 1er appel, je venais de recevoir les 1erexemplaire d’un cœur bandé.

Merci vraiment à vous Marc Henry Solange de concrétiser un de mes rêves et de permettre à de nouveaux auteurs d’exister.

Isabelle Boiron

Avis sur 7 écrit par Cécile AVELINE – COLLOT – 7 ECRIT EDITIONS

avis 7 écrit par Cecile Collot

Renaissance

Mon aventure avec 7 ECRIT EDITIONS PARIS a commencé début février 2014, le jour où j’ai transmis au Service Relation Auteurs 7 Ecrit par courriel mon recueil de poésies RENAISSANCE.
Généralement, toutes les Maisons d’éditions françaises et parfois, étrangères vous disent d’attendre un délai de 3 semaines voire plus pour recevoir la réponse de leur comité de lecture.

RENAISSANCE, ce titre relate un parcours semé d’embuches, de pleurs et de résurrection à la vie.
RENAISSANCE c’est aussi un recueil de poésies entrelacé d’accord et de refus de maisons d’éditions en quête d’aventure, d’amour, de justice ou d’injustices …

J’ai envoyé, sans conviction, à plusieurs maisons d’éditions mon recueil de poésies. Constamment, on me disait : « il est trop court ou il ne correspond pas à nos attentes. »
Un peu désespérée, je me suis résignée à ne pas pouvoir l’éditer pour l’ unique raison qu’il ne plaisait pas mais, mais à moi OUI.
Je n’ai pas la prétention de dire que je suis une grande auteure, mais j’écris avec mon cœur, mon âme et par passion.
Une fleur, un oiseau, une situation m’inspirent à écrire avec mes ressentis.
Ma plume s’embellit de jour en jour. Je suis sublimée par le chant des oiseaux, la pluie qui tombe, l’amour de deux êtres …
Le 25 mars 2014, un courriel du Service Relation Auteur 7 Ecrit m’informe que mon recueil de poésies a été retenu par 7 ECRIT EDITIONS PARIS.

Je suis folle de joie à l’idée qu’enfin RENAISSANCE puisse être publié. Mais, là panique, je m’interroge des suites à l’annonce de ce joyeux évènement.
Samedi 22 mars 2014 en milieu d’après – midi un appel téléphonique de Monsieur Marc SOLANGE, directeur de publication chez 7 ECRIT EDITIONS PARIS. Surprise, ce dernier m’appelle pour passer à l’étape suivante et être à l’écoute de toutes mes questions, interrogations, doutes.
Je me sens tout de suite à mon aise avec cette écoute professionnel. 30 minutes passées à m’expliquer et parfois, réexpliquer avec quiétude ma future aventure auprès de 7 ECRIT EDITIONS PARIS.

Comblée, jamais auparavant, on m’avait parlé ainsi sans vous vendre une prestation au bout du fil.
Là, une oreille attentive, proche des ses auteurs, disponible, je suis conquise.
Comme promis, je reçois le 25 mars 2014, par courriel mon contrat de publication d’une œuvre littéraire accompagné d’une fiche explicative et d’une fiche renseignements.Claire, simple, précis, j’ai enfin des interlocuteurs d’exception.

Je signe mon contrat le même jour, et ce fut une envolée spectaculaire dans ce monde de magie et d’exception. De plus, Monsieur Marc SOLANGE m’informe qu’il est à ma disposition ainsi que l’ensemble des services.
On me traite comme une princesse c’est – à – dire on m’alloue une correctrice Pauline pour la relecture de mon recueils avec corrections des fautes d’orthographe et éventuellement suggestion de style grammaticale. 3 semaines de travail acharné à me satisfaire sans la moindre objectif.

Un référent exclusif pour moi et donc mon recueils, en toute intimité même tard le soir et parfois, le week-end. Pauline a su s’investir dans son travail avec passion et professionnalisme. Elle a parfois avec sagesse, gentillesse minimiser avec mon stress et mes attentes un peu excentriques.
Un graphiste me contact en parallèle pour choisir la maquette. J’avais déjà une petite idée « un livre ouvert avec une envolée de mots » et insérer ma biographie, un résumé et ma photo.

Fusion d’un savoir – faire et mon souhait de participer à la réalisation de la maquette du recueil de poésies RENAISSANCE a permis un résultat sans appel dite la CONCRETISATION, la SUBLIMATION. Oui les mots ne sont pas trop pour ce travail de précision, de qualité et d’exigence.

Le service Relation Auteurs 7 Ecrit m’envoie fin 10 mai 2014 en format PDF l’œuvre finie. J’ouvre avec émotion ce document et là je suis prise par une envie de pleurer.
Je délecte ce moment en compagnie de mon époux adossé à son fauteuil. Une concrétisation d’un souhait plus ou moins latent en quelque seconde apparaît sur l’écran.
Je valide mon souhait de sa publication par un BON A TIRER. 12 jours plus tard, je reçois 20 exemplaires gratuit de mon recueil de poésies RENAISSANCE. J’ai peur d’ouvrir le carton, je prend une inspiration et là devant moi l’élu, le tant attention RENAISSANCE.

Je caresse sa croute glacée avec délicatesse. j’ose à peine effleurer les pages de peur de les abîmer.
Je suis émue et fière de ce travail de perfection par 7 ECRIT EDITIONS PARIS et je n’oublie pas le personnel qui m’a accompagnée, suivi, écoutée.
Je sens l’envie d’offrir quelques exemplaires autour de moi pour partager ma joie. De PARIS à BERLIN, mes amis et famille ont reçu RENAISSANCE et mon donné leur première impression.

Le 30 mai 2014, je reçois un courriel du service Relation Auteur 7 Ecrit me proposant un séance de dédicaces le 14 juin 2014 à CULTURA au CARRE SENART de LIEUSANT (77). Moi, auteure en séance de dédicaces, j’en rêve mais aussi, j’ai un peu peur de me retrouver face à l’inévitable les critiques ou les félicitations.
Le Jour est arrivé, j’ouvre la porte pour et là je suis accueillie avec le sourire de 2 employés qui m’attendaient avec impatience. Mes jambes tremblantes, se calment à l’idée que je suis une personne importante, Cécile auteure de RENAISSANCE c’est pas rien. Le directeur du magasin vient à ma rencontre, me salue et me dirige vers mon lieu d’exposition. On me sert un café et le personnel du magasin viennent ma serrer la main ou m’adresser quelques mots. On se sent bien accueillis et la journée peut commencer posément, paisiblement.
On me demande si j’ai besoin de rien, si je suis bien installée et que le personnel est à ma disposition. Je suis conquise par ces marques d’attention à mon égard.

Le public se hâte de voir les auteurs, poser des questions et là se proposent d’acheter votre recueils de poésies. Un + un, j’ai le souhait d’en vendre mais surtout de discuter avec les gens sur le pourquoi du titre, mes expériences de médium et thérapeute. Tous réunis, certains de mes amis sont venus pour cette occasion. Une première séance de dédicaces avec beaucoup d’émotions, d’exaltations. La fin de la journée approche, on me demande si je veux répondre à une interview filmée., je dis OUI.
On me remercie et m’indique que je suis la bienvenue pour d’autres séances de dédicaces à CULTURA à CARRE SENART à LIEUSANT (77). Emue, je remercie l’ensemble du personnel et laisse quelques ouvrages de mes autres livres en cadeau.

Des paillettes dans les yeux, une savoure encore cette journée entourée des miens. 20 jours plus tard, je reçois un courriel du Service Relation Auteur 7 Ecrit par un questionnaire auteur de satisfaction à répondre et à renvoyer. Avec sincérité et objectivité, je répond sans la moindre hésitation à toutes les questions et rajoute mon souhait de programmer d’autres séances de dédicaces mais là en ARIÈGE ma future destination professionnelle.

7 ECRIT EDITIONS PARIS me suit depuis maintenant 1 an et à combler mes attentes : communication, publication, suivi de l’auteur à travers ses manifestations …
J’ai participé à un album sur le thème Nous sommes tous des artistes pour la liberté avec 49 artistes dont la photographe Marion BOSSATON (My little Reflex).
Un article de presse a été publié et 7 ECRIT EDITIONS PARIS a eu la gentillesse d’insérer sur ma fiche auteure cet article par le service Webmaster.

De même, j’ai demandé que ma biographie soit mise à jour sur ma page auteure et là aussi dit aussitôt par ce même service. Je peux constater une rapidité d’exécution, une qualité de mise en page.
Mes diverses foires, expositions et autres à venir m’ont incité à commander en grande quantité mon recueil de poésies RENAISSANCE afin d’alimenter mes prestataires et le public. Là un seul appel téléphonique auprès de 7 ECRIT EDITIONS PARIS et un courriel de confirmation de ma demande a suffit pour recevoir en 3 endroits différents en un temps recours ma commande.

7 ECRIT EDITIONS PARIS, est à ce jour la seule maison d’éditions qui m’a comblé dans leur moindre communication autour de l’auteur. Leurs prestations suffit à faire connaître l’auteur et donc son livre à travers la France et l’Etranger par un service de communication de qualité. Plus proche de VOUS, il s’adapte à nos demandes, nos statuts.
Mon prochain livre, recueil se signe 7 ECRIT EDITIONS PARIS sans hésitation.

Cécile AVELINE – COLLOT

 

Avis sur 7 écrit par Déborah Brindille – 7 ECRIT EDITIONS

Avis 7 écrit déborah Brindille

Les écrits d’une Brindille

« Je ne pensais jamais me faire publier un jour… »
Je tiens à remercier Marc Henry Solange, d’avoir accepté de prendre mon recueil de poème en compte, je ne pensais jamais me faire publier un jour. J’ai beaucoup hésité et il a su me convaincre.

J’avoue avoir eu un peu peur de nos échanges au début, il faut réussir à le suivre. je remercie également ceux qui ont travaillés sur mon recueil, la correctrice madame Blanchard et le maquettiste Monsieur Tran, et tous ceux qui sont derrière.

Merci également au service de relation auteur, qui répondent à toutes nos questions et très rapidement.
Je n’ai encore rien touché sur ce livre, mais j’ai reçu un très beau cadeau le jour où j’ai reçu mes livres à mon domicile, cela devenais enfin concret, et ce fut ma plus grande joie.

J’espère réussir à emporter mes lecteurs avec moi dans cette aventure « les écrits d’une Brindille ».
Encore une fois un grand merci à toute l’équipe de 7 écrits éditions.

 

Avis sur 7 écrit par Jibé – 7 ECRIT EDITIONS

Avis 7 écrit éditions Jibé

Destin un jour, Destin Toujours

« Merci 7 écrit édition PARIS, avec un grand M »
Au départ il y a ce fauteuil, devant cet écran et ce clavier, sur lequel on s’assoie. On a bien une idée qui mûrit depuis tellement longtemps au plus profond de soi, alors on la couche sur Word. Après quelques semaines, 162 pages, 90500 mots, on se dit « comment faire maintenant ».

On trouve son manuscrit émotif, on le fait lire à sa femme, qui, émotive, verse sa larme, oui mais justement, c’est mon épouse… On se tourne vers Google, combien m’ont dit qu’il était mon ami ? Désillusion,  on lit de tout, et de rien, mais comment se faire une idée de ce monde, autour de tous ces forums sur lesquels « il y a des gens qui parlent, qui parlent,  jusqu’à ce qu’ils aient enfin trouvé quelque chose à dire » (Sacha GUITRY), mais qui sont les vrais, ceux qui connaissent leur sujet ?

Dépité on éteint, puis on rallume, on cherche une maison d’édition, n’y connaissant rien, et le tapis se déroule, se déroule, se déroule.

Ouah ! Lâche t’on ! On commence par le haut, on arrive en bas de la première page, après avoir ouvert tous les sites propres à ces maisons d’éditions, certaines connues d’autres moins, on évite d’aller sur les autres pages, déjà qu’on est totalement perdu. On ne sait plus, alors, accompagné de ses coordonnées, on envoie sous Word, PDF, son manuscrit à cinq de ces maisons, en se demandant si on a bien choisi, mais le rêve est là, à portée de fibre optique.

Et puis cauchemar, on reçoit des contrats accompagnés d’avis plus qu’élogieux, de chacune de ces maisons, se disant que c’est impossible, qu’il y a certainement anguille sous roche à la vue de ce que vous demande ces maisons en investissement financier, à travers des contrats à mode éditorial participatif, à compte d’éditeur, à compte d’auteur, qui, pense-t-on, restent des comptes d’apothicaires sous forme de factures que l’on trouve néanmoins exagérées.

Et on s’avance dans ce tunnel dans lequel on s’est enfoncé, tout devient noir, on n’a plus envie de rêver, il se dit tant de choses sur les forums, que « l’on ne doit pas payer pour éditer un livre », ce qui revient à chaque ligne, que j’ai le doigt sur le bouton prêt à éteindre le PC, lorsqu’une sonnerie retentit.

Mon téléphone sonne comme pour me tirer de cet appel au secours que je lançais. Un homme se présente, Monsieur Marc-Henry SOLANGE, comme Directeur de publication des  éditions PARIS 7 écrit.
Je regarde mon écran, en effet, j’ai bien envoyé mon manuscrit à cette maison. Monsieur SOLANGE prend le temps de m’expliquer ce qu’est le compte d’auteur, le compte d’éditeur, le compte éditorial participatif que prône sa maison d’édition, qu’il me présente de par la même. Il me parle de mon investissement, du sien, évidemment, vu sous cet angle…
Puis je raccroche le téléphone, c’est tellement soudain, rapide, ça va trop vite, j’ai l’impression d’être dans une foire, que l’on essaie de me vendre quelque chose, sauf qu’il ne sagit là ni d’aspirateurs, ni de casseroles ou autre.

Je cherche sur le net ce que je peux trouver sur 7 écrit, mais rien n’apparaît, « cool » comme disent mes fils. Je ne sais plus, impossible de dormir, trop à penser, à choisir.

Le lendemain, le téléphone sonne à nouveau, Monsieur SOLANGE me propose de me mettre dans la prochaine parution, mais il faut que je fasse mon choix, là tout de suite, dans la journée. Je continue à chercher, je vais bien trouver quelque chose de louche, mais rien, alors je m’approche de la mare, et je me jette à l’eau, je signe et effectue un virement de moitié, non sans avoir téléphoné d’abord à la banque réceptrice, à savoir si je n’étais pas victime d’une vraie « arnaque », mais apparemment non.

Je continue à m’enfoncer dans le sombre de mes pensées, voyant s’envoler mes euros, comme Louis De FUNÈS ses Louis d’or. Je me trouve maintenant dans une spirale, je reçois par mail la couverture de mon manuscrit, telle que je la voyais dans mes rêves, je reçois dans le même temps la correction avec la mise en page, en lesquelles je peux apporter une dernière touche, je renvoie le tout puis, il faut que je verse la moitié restante de cette somme, le cœur bat très fort, est-ce que je suis dans le vrai, ne me suis-je pas trompé, tant pis, et je coule, je coule, c’est bizarre, pour une petite mare, elle est bien profonde…

Quelques semaines se passent, j’appelle Monsieur SOLANGE, n’ayant pas de nouvelles, lequel ne se rappelle pas de moi ni de mon roman.
Je me dis bon ben voilà quoi…
Et puis il m’informe que je vais recevoir bientôt les 20 exemplaires me revenant.

Je raccroche, je vais par hasard sur le site de 7 écrit, et là un miracle se produit, j’aperçois mon roman dans la catégorie « à paraître bientôt », je n’en crois pas mes yeux, je ne vois plus très bien, certainement l’émotion. Quelques heures plus tard, un colis arrive, ha ! encore l’émotion, je vois trouble, pourquoi ? Je ne tiens dans les main qu’un roman, un simple roman, mais c’est bizarre, il y a mon nom, ma photo, il me semble connaître les mots que je parcoure d’ici de là.

C’est pas normal, je suis au fond de la mare, je respire à pleins poumons, il n’y a plus d’eau…

En résumé, il n’est nullement question de marchand de sable, Pimprenelle, Nicolas, mes rêves dépassent la fiction, celle que j’ai écrite, pourtant à 57 ans je découvre à nouveau ce que cela peut être bon que d’avoir des rêves, non pas financiers, non, aux deux tiers « et demi » de sa vie, on est en droit de ne plus espérer de ce  coté ci, mais un rêve, un seul, c’est tellement bon  de s’y accrocher.

Merci 7 écrit édition PARIS, avec un grand « M » merci Marc Henry SOLANGE de m’avoir poussé dans cette mare, sans lui, sans son appel téléphonique, je pense que j’aurais éteint l’ordinateur, las de tout ceci, et que mon manuscrit dormirait au fond de sa mémoire, bien sagement, comme le sont certainement des centaines d’autres de par le monde.

Encore Merci Marc-Henry, non sans oublier l’équipe qui vous entoure.

Jibé

« Cette première expérience a été un bonheur »

Le contrat

L’homme n’aime pas entrer dans un monde qu’il ne connait pas, il hésite, se pose des centaines de questions. C’est exactement ce que j’ai ressenti, lors de la publication de mon premier roman. Le monde de l’édition était pour moi un couloir sombre et semé d’embuches. Mais la lumière est arrivée grâce à Marc Henry Solange. Un homme haut en couleur, au verbe enjoué et passionné. Il m’a rassuré et a toujours été présent lors de mes interrogations. Présent, personnellement, directement, sans emphase, il a joué un rôle pédagogique en expliquant point par point mes doutes. M. Solange a une grande qualité, il met toujours en avant le travail de ses collaborateurs. Bien sûr, le verbe est haut et quelques fois il y eut des conversations enflammées, toujours dans le respect. Une maison d’édition à visage humain.

Cette première expérience a été un bonheur, et même si je n’ai pas touché encore les fruits de mon travail, je reste très heureux d’avoir pu donner vie à un projet qui dormait depuis des années : « Il fera cru demain ».

Sans 7 écrits éditions, ce roman serait très certainement resté dans un de mes tiroirs.

J’espère que tous les écrivains en herbe oseront franchir ce pas, car ils pourront comptersur une équipe et surtout un homme concerné par la bonne santé de votre bouquin.

Merci et longue vie à 7 ECRIT.

E. Condemine.

« je n’ai pas l’habitude d’envoyer des fleurs ni de tresser des couronnes de lauriers »

Le contratBrigands sur les chemins du sel en ArdècheDes chemins du sel en Ardèche vers QuébecRencontre Fortuite

J’ai attendu plus d’un an pour témoigner de mes relations avec 7 ECRIT. Parce que je n’ai pas l’habitude d’envoyer des fleurs ni de tresser des couronnes de lauriers.

Lorsque j’ai “sorti” mon premier roman (après 30 ans de réflexion!!), il me restait à trouver avec qui collaborer pour faire connaître mon livre. J’avoue que, dans la jungle des éditeurs, j’étais un peu perdu. J’ai donc opté pour 7 ECRIT un peu par hasard. On dit que le hasard fait bien les choses. Alors pourquoi pas?…

Bien sûr, il y a eu quelques appréhensions….mais, après tout… qui ne tente rien n’a rien!…

Mes relations avec mes différents interlocuteurs chez 7 ECRIT ont été agréables et profitables. Le premier d’entre eux, Marc-Henri Solange est surprenant de prime abord. C’est vrai qu’il est d’une telle positivité qu’on est séduit et aidé dans les premiers pas (bien qu’il soit toujours très pressé!…). Les maquettistes prennent bien en compte les demandes et les modifications souhaitées. Le meilleur pour la fin, ma correctrice Floriane qui est de très bons conseils pour la mise en page, l’orthographe…

Si bien que j’ai confié trois autres romans à 7 ECRIT. Ils sont sortis et ont commencé leurs vies avec bonheur.

Bien sûr, certains peuvent critiquer la mise de fond initiale pour chaque édition de roman. Mais l’essentiel pour moi a été de voir mes premiers écrits pris en charge et édités.

J’émets ici mon opinion en toute indépendance avec la seule volonté d’apporter une (petite) pierre à l’édifice 7 ECRIT qui est en train de se construire.

Maurice Martin

Je remercie 7 ECRIT EDITIONS PARIS

Renaissance

Je remercie 7 ECRIT EDITIONS PARIS de m’avoir permis d’éditer ce dernier Livre « Renaissance ». Ils sont ma 2ème Maison d’édition. Grands professionnels, la qualité est là et le professionnalisme aussi.

 

Il disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent

Hommage aux éléments de vie – Tome 1Le Mensonge et la Vie

Écrire c’est bien, c’est une volonté de partage et d’échange de connaissances avec d’autres personnes, mais trouver un éditeur lorsque l’on ne connait pas le milieux de l’édition est ce qu’il est le moins facile. 7écrit éditions est vraiment la maison d’édition qu’il me fallait pour la parution de mes deux livres intitulés  » Hommage aux éléments de vie – Tome 1 «  et sur   » Le Mensonge et la Vie « , Monsieur Marc-Henry Solange et toute son équipe sont des interlocuteurs de confiance qui ont un sens d’écoute, de communication, d’information, de conseils, de professionnalisme, d’humanité et de réactivité correspondant aux attentes que l’on recherche lors de l’édition d’un livre, ils sont convaincants et apportent des explications et des réponses claires et précises à toutes les questions, demandes et attentes souhaitées. Il disent ce qu’ils font et font ce qu’ils disent et donnent toujours le meilleurs d’eux-mêmes. Merci encore et Bravo à Monsieur Solange et à toute son équipe de professionnels… Je souhaite une bonne lecture et une bonne compréhension à tous les lecteurs avec mes livres sur  » Hommage aux éléments de vie – Tome 1 «  et sur  » Le Mensonge et la Vie «  . Par  Emilienne Meny.

Un an déjà… je dois dire que je suis vraiment très contente

Nocturna le songe de l’innocence

Quand j’ai signé pour la publication de mon premier roman, Nocturna le songe de l’innocence, je savais que c’était le début d’une aventure, que la détermination de Marc-Henry Solange a rendu possible. En effet, je ne connaissais rien à l’univers de l’édition et des livres.

Aujourd’hui, cela fait pratiquement un an que mon roman a été publié et je dois dire que je suis vraiment très contente ! Les éditions 7écrit forment une équipe dynamique.

J’apprécie l’écoute et la disponibilité dont ils font preuve, particulièrement Eva. Leur soutien est important et me motive pour aller de l’avant ! En résumé, j’ai pris conscience que publier un livre représente un vrai travail d’équipe. Et je suis ravie que cette équipe soit les éditions 7écrit.

Une écoute et une disponibilité de toute l’équipe de 7écrit

La Rivière de la Vie

J’écris depuis mon adolescence mais je n’avais jamais osé aller plus loin que le simple plaisir d’écrire.

Et puis début Janvier 2014, je me suis lancée sans savoir où j’allais. Je contacte par courrier 7écrit Editions Paris et quelques jours après Monsieur Marc-Henry SOLANGE me téléphone !
Tout tourbillonne dans ma tête, cela me semble irréel ! Je ne sais que penser !
Voilà c’est parti, tout s’accélère et le 28 Mars 2014 je reçois mes exemplaires imprimés.
La surprise passée, quelle joie immense : c’est mon livre que j’ai dans les mains !

Je tiens à remercier toute l’équipe de 7écrit Editions qui est très réactive et à l’écoute, et tout particulièrement Monsieur Marc-Henry SOLANGE qui m’a donné la possibilité d’éditer mon premier recueil de poésie « La Rivière de la Vie » si rapidement.

Une écoute et une disponibilité de toute l’équipe de 7écrit qui a su apporter à mon livre tout ce que j’en attendais. Je me suis posée beaucoup de questions, parfois les mêmes, mais tous ont été là pour apporter une réponse à mes interrogations. Il y en aura peut-être d’autres encore ! …
Chacun a su répondre à mes questions et à mes attentes. Que ce soit Mr Philippe TRAN pour la couverture du livre ou la mise en page des extraits sur le site ou Mme Assmaâ RAKHO-MÔM pour la correction du manuscrit, tous deux ont fait preuve à mon égard d’une grande disponibilité et d’une extrême gentillesse, mais aussi tous ceux que je ne connais pas et qui ont toujours répondu à mes mails.
Je salue aussi la réactivité à la publication.

Alors un grand merci à vous tous sans qui mon recueil de poésie n’aurait pas été édité.

Maintenant j’espère que mon livre « La Rivière de la Vie » saura plaire à de nombreux lecteurs.

Je ne croyais plus réellement en mes capacités d’auteur

libertine

Je suis passionnée par l’écriture depuis longtemps, et bien que j’ai mis très peu de temps pour écrire mon premier roman, je me suis rendue compte après maintes et maintes relectures, après qu’il soit parfait à mes yeux, qu’il ne serait pas aussi rapide et simple de l’éditer.

J’ai envoyé mon manuscrit à de nombreuses maisons d’éditions, et, alors que je ne croyais plus réellement en mes capacités d’auteure, du fait que si je voulais publier mon roman, cela serait alors à compte d’auteur, j’ai tenté un dernier essai, je l’ai envoyé à 7écrit éditions.

J’ai été ravie de voir que Monsieur Marc-Henry Solange m’a appelé peu de temps après cela, en me disant qu’il était très intéressé de publier mon premier roman.

J’ai été impressionnée de la rapidité du geste, et cela a pris peu de temps finalement pour que je sois publiée.

Je suis très heureuse du résultat, et j’aimerai remercier toute l’équipe de 7écrit éditions pour leur professionnalisme, leur écoute, et leur travail avec moi, pour arriver à ce chef d’oeuvre à mes yeux. Merci particulièrement à Marc-Henry qui a cru en moi, comme peu de personnes jusqu’à aujourd’hui.

Je referais l’expérience avec plaisir.

les-ongles-rouges

J’ai envoyé mon manuscrit les ongles rouges aux éditions 7 écrit. Huits jours aprés Monsieur Marc-Henry Solange

me télephonais et 30 jours plus tard, mon livre paraissait.

Monsieur Solange, trés professionel s’est occupé de tout avec gentillesse, compréhension, efficacité et disponibilité.

Je conseille aux auteurs de faire comme moi. Envoyer vos manuscrits à 7 écrit, Monsieur Marc-Henry Solange 

et son comité de lecture prendrons le temps de les étudier et de vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour ma part, je referais l’expérience avec plaisir.

 

 

Je ne peux que me féliciter d’avoir signer

trop-cest-tropbenoit-mathurin-au-bagne-de-guyanemethode-dauto-sugestion-positivebaba-ali-et-les-joyaux-du-maharadjaa-la-recherche-de-lor-mauditariouma-le-monde-libre-est-il-en-dangerdrames-en-amazonie

Pendant des années, j’ai vainement cherché des éditeurs aux fins d’éditer mes ouvrages. Ce jour, je peux témoigner de mon contentement d’avoir découvert les Editions 7 Ecrit. En quelques mois, et grâce à la compétence, au dynamisme et à la cordialité des membres de son équipe, 4 de mes 12 ouvrages ont déjà été édités et quatre autres sont en cours d’édition. En foi de quoi, je ne peux que me féliciter d’avoir signer 12 contrat avec ces éditions basées en France et en Belgique. Encore merci.

J’avais moi aussi mes chances

Noah_Du_B_cou-web-face

Une fois que mon livre fut terminé, comme chacun d’entre nous qui entrons dans le monde de l’édition, nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend… j’ai démarché de grandes maisons d’éditions dans l’illusion que j’avais moi aussi mes chances.
Je n’ai jamais eu de réponse.
Aussi et parallèlement, j’ai démarché des maisons d’éditions moins connues mais peu m’importait « qui » j’avais besoin de réponses, de retour sur mon manuscrit !
Ils y eut ceux qui au bout 24/48h vous envoient une réponse positive avec une PJ un contrat de publication.
Tout d’abord vos yeux s’illuminent, votre rêve est sur le point de se réaliser !
Puis reprenant vos esprits vous réalisez qu’il y a un soucis, que bon, vous croyez en votre talent, peut être, mais quand même, tant de réponses positives en si peu de temps ??
Ils ne l’ont pas lu… impossible.
Puis en menant votre enquête vous découvrez que finalement la plupart sont que des escrocs ils ne tiennent pas leurs promesses. Les forums dégueulent de gens bafoués et abusé, partagent leur colère autant qu’ils tiennent à vous avertir… Le rêve est loin d’être réalisé.
Mais il ne faut pas lâcher prise, il faut continuer de croire en vous, peu importe les obstacles, vous devez vous donner la chance d’aller au bout des choses !!
A force d’efforts, de recherches, un jour vous recevez un mail, et pour la première fois, il n’est ni question de somme à régler, ni question de contrat.
Un numéro : le directeur de publication souhaiterait que vous l’appeliez pour s’entretenir avec vous.
Remontée et loin d’être naïve désormais, vous l’appelez avec la ferme intention d’en découdre et de lui dire que ce n’est pas bien d’abuser de gens comme vous, et que vous ne ferez pas avoir.
Il contre, poliment et presque d’un air amusé, chacune de vos objections.
Il vous cloue gentiment le bec, et vous avez envie de lui faire confiance.
Sur internet, vous ne trouvez absolument aucun avis négatif sur 7Ecrit, et en découvrant la biographie de M. Marc-Henry Solange, vous tombez sous le charme de ce Monsieur.
Alors, parce qu’il faut bien se jeter enfin à l’eau, vous signez !!
3 mois plus tard, vous recevez chez vous vos livres !
Sentiments mêlés de joie, d’excitation, de fierté et d’accomplissement de soi… vous sautez partout !
Souvent vous vous chamaillez au téléphone avec M. Solange parce que, faut l’avouer vous avez un sacré caractère, lui aussi semble t’il, mais à chaque fois vous raccrochez le sourire aux lèvres, car vous savez que c’est un peu beaucoup grâce à son aide que vous en êtes là !
Alors pour tout ça, merci à 7Ecrit, merci Marc-Henry, merci Eva et tous les autres, ceux qui travaillent dur afin que nos rêves se réalisent ! 

Noah Du B’

 

La vie est faite de rencontres

Chafik_Otmani_Troubles-couv-web-faceLes héros de mon livre ressemblent un peu à ce que j’ai été ou ce que je suis. Je puise dans ma jeunesse et dans mon quotidien des éléments familiers : une éducation et une société pleines de préjugés, le poids de la religion, les désirs adolescents. L’art, sous toutes ses formes, nous permet de nous en délivrer.

La vie est faite de rencontres, heureuses et malheureuses. Marc-Henry Solange fait parti de ces personnes qu’il faut un jour croiser dans sa vie. Passionné, généreux, charismatique, merveilleusement anxieux, sont les qualificatifs qui me viennent à l’esprit quand je pense à lui.

Toujours disponible, à l’écoute, et soucieuse de faire découvrir de nouveaux talents, et pourquoi pas de « futurs grands talents », l’équipe de 7 écrit, dirigée d’une main de maître par M.H. Solange, perpétue la tradition de Sun Records, une petite maison de disques, basée à Memphis dans le Tennessee, et qui a connu ses heures de gloire dans les années 50 en faisant découvrir au grand public : Elvis Presley, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Roy Orbison et Charlie Rich… Rien que ça !

« Mon nouveau roman intitulé « Enquête en enfer » va sortir prochainement. Pour cela, je souhaiterais faire part de mes plus sincères félicitations à toute l’équipe de cette maison d’édition particulièrement conviviale pour le travail remarquable qui a été réalisé à chaque étape de la conception de cet ouvrage avant la phase d’impression. L’accueil et le haut professionnalisme de Monsieur Marc-Henry Solange m’ont beaucoup touché et sont plus que louables. On se sent bien épaulé. »
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
PITORRE Fabien

 

Un temps record pour éditer ce manuscrit

Marie_Francoise_Biarnais-La_Dernirere_Eruption-web-couv-faceJe viens de recevoir ce matin les exemplaires de la Dernière éruption et vous en remercie bien sincèrement. Le livre est très bien imprimé et la couverture fort belle.

Je remercie également toute l’équipe de 7 écrit d’avoir été à mes côtés en un temps record pour éditer ce manuscrit.

Comme nous approchons des fêtes de Noël, j’espère de tout cœur que les libraires et les enseignes de discount contactées auront la bonne idée de proposer ce thriller et participerai avec plaisir à des séances de dédicaces selon leur  feed-back. Bien entendu, je vais distribuer des exemplaires à des personnes de contact pouvant en joindre d’autres et les décider à acheter.

Je vous confie mon bébé, prenez en soin s’il vous plait !

laurent_cassagne-arcencielnommeposeidonia-web-couv-faceJe prends la plume pour relater une histoire particulière avec une équipe de professionnels comme je n’avais jamais encore rencontré.

30 octobre 2013 ! Cette date ne vous parle en rien et pourtant c’est celle de mon anniversaire.  Jour où  Marc Henry Solange prit le téléphone afin d’échanger sur mon manuscrit transmis le jour même.  Jour porte bonheur, direz-vous ! Le 7 étant mon chiffre, tout paraissait féerique. Surpris, j’écoutais ses propos et ses arguments élogieux sur mon livre « Un arc-en-ciel nommé Poseidonia ». Cela me paraissait à la fois douteux et crédible mais au plus profond de mon âme, je sentais une intuition positive. Sans le connaître hormis par les médias et ses livres, j’accrochai à sa personnalité, à la force de ses mots. Je lui transmis des mails de demande de précisions et il me répondit aussitôt. Le contrat fut signé en toute confiance. « Je vous confie mon bébé, Marc-Henry. Prenez en soin s’il vous plait ! ».

Aujourd’hui, je peux dire à ceux qui doutent et cela  étant dans la normalité que Marc- Henry Solange est un homme de confiance qui tient ses engagements. Homme de terrain avec ses outils, expérimenté en tant qu’écrivain, il sait pertinemment que faire et où aller. J’ai rarement vu une organisation et une réactivité de la sorte. Toute l’équipe de 7 écrit reste à votre écoute et réagisse rapidement. Le 08 novembre, la maquette de ma couverture  complète était validée par mes soins et la correction de mon manuscrit présentée le 12 novembre sur ma boite mail.

Marc Henry Solange m’a contacté à chaque étape. Face à cette politesse, à son suivi, à sa sympathie, il est de mon devoir, aujourd’hui, en toute honnêteté de le remercier par ce bref commentaire.

Marc-Henry Solange a vécu sa propre renaissance

isabelle_pean_isabecedaire-web-couv-faceParce qu’après avoir vécu le pire, le meilleur reste à venir…
Parce que la mort d’un être cher, qui plus est de la déchirure qu’elle provoque que celle-ci le soit par la perte de son propre enfant, n’est jamais sans conséquence sur l’existence de ses SURvivants.
Parce qu’alors la vie prend un autre sens par cette nouvelle et sinistre réalité.
Parce qu’il est doux de savoir que désormais votre propre vie est éclairée de la lumière que le défunt a enfin trouvé et qu’il irradie lui même et à jamais sur votre propre vie…
Parce que ce livre est écrit d’encre de larmes de sang.
Parce que ses mots ne cherchent pas les pirouettes littéraires mais démontrent en pure sincérité et spontanéité le partage et l’amour de la vie.
Parce qu’il faut s’aimer vivants et se le dire obstinément.
Parce que sa propre douleur fait référence…révérence.
Parce qu’il faut se réjouir du bonheur d’avoir connu de belles âmes, plutôt que de pleurer leur absence.
Parce que par la mort de son propre fils, Marc-Henry Solange a vécu sa propre renaissance et qu’il nous offre son expérience, puisse-t-elle a chacun de nous faire collège et exemple humainement…lui qui jusqu’ici n’en était pas une socialement.
Parce qu’il nous le narre en toute sincérité et simplicité…parce qu’il écrit avec son cœur, plus grand et malade que jamais…à jamais.
Si la base de sa prise de plume est un exutoire, le somme de tous ces mots (maux) devraient nous faire à tous « réveillance »…

Auteure de « Quid’âme, ou l’Isabécédaire »

Comme si c‘était un ami de longue date

C’est à mon insu que mon amie Dominique, experte en informatique adresse à 7 écrit ma dernière nouvelle « Morphine à gogo » .
Quelle ne fut ma surprise de recevoir peu de temps après une lettre du directeur de 7 écrit m’assurant de son intérêt pour ce texte et m’en demandant d’autres afin de bénéficier d’une éventuelle édition.
Je rencontrai alors, Marc Henry Solange, comme si ‘était un ami de longue date et nous nous mîmes d’accord pour remanier d’autres nouvelles.
Quelques mois après cette entrevue, « 8 vies, j’entame la neuvième » paraît en librairie, chez Amazon, à la Fnac, en e-book et sur tablettes.
J’ai 86 ans et une telle gageure me comble totalement avec l’espoir que mes « 8 vies » accrocheront un grand nombre de lecteurs.

Une équipe disponible

Dans les yeux de MélissaMerci là toute l’équipe de 7 écrit éditions et particulièrement à Monsieur Marc-Henry Solange qui m’a donné la possibilité de publier ce premier roman « Dans les yeux de Mélissa ». Une écoute, une équipe disponible pour le corrigé, une réactivité à la publication. Pas facile de choisir une maison d’éditions, Monsieur Solange a su répondre à mes attentes et je l’en remercie. J’espère rapidement publier mon deuxième manuscrit. A très bientôt …

Une écoute attentive

couv-chroniques-flic-faceUne enquête Judiciaire n’est jamais une partie de plaisir.

Nous ne sommes plus dans une série télévisée mais dans la réalité,  la dure réalité.

Ce livre, « Chroniques d’un flic chez les voyous », j’espère, permettra aux lecteurs de mieux cerner, comprendre le travail d’un Enquêteur de Police Judiciaire ou plus exactement d’un « flic à l’ancienne » avec ses coups de vice, sa façon de procéder sans doute en dehors de la norme mais tout en restant dans la légalité, sans oublier les contacts avec le milieu, les indics, les arrangements.

(Je t’aime moi non plus)

N’oublions pas que dans les années 1980, le pif du flic c’était l’ADN d’aujourd’hui.

Pas de bonnes Police sans bons informateurs.

Ce livre relate plusieurs histoires vraies que j’ai vécu de A à Z en tant que flic. Affaires difficiles, délicates quelques fois teintées d’humour mais hélas ce n’est pas toujours le cas.

De la traque d’une  des plus belles équipes de braqueurs Corses des années 1980, j’ai nommé « La Brise de Mer » jusqu’au démantèlement d’une filière d’héroïne Asiatique en passant par un trafic d’armes destiné au milieu puis hélas une sordide affaire de mœurs intra familial.

Vous vous plongerez dans la réalité du métier de flic avec ses bons comme ses mauvais cotés, vous serez là, dans l’équipe, dans le groupe vous vous poserez des questions

et c’est normal, vous vous demanderez « mais pourquoi avoir agit ainsi » Chacun aura sa réponse. En ce qui me concerne je ne regrette rien. Si c’était a refaire , dés demain je recommence.

Concernant mon Editeur, et plus particulièrement Monsieur Marc HENRY SOLANGE, j’ai toujours trouvé une écoute, une oreille attentive.

Je me suis souvent posé beaucoup de questions, parfois les mêmes, il a toujours été là pour apporter la réponse à mes interrogations.

Qu’il en soit remercié.

Une équipe formidable

couv-matthieuIl n’y a pas de hasards dans la vie. J’ai souvent eu l’occasion de m’en rendre compte lors des différentes épreuves qu’elle m’a envoyé. Mon parcours a été semé d’embûches mais aussi de belles rencontres, et celle avec 7 écrit pour l’édition et la publication de mon livre « Déconne pas Matthieu ! », en est une. En effet lorsque mon manuscrit fut terminé, il me fallut l’envoyer aux maisons d’éditions et tous les auteurs connaissent ce chemin de croix. Ma chance fut d’être rappelé par Marc Henry Solange qui m’apporta tout son soutien et son courage ( et Dieu sait qu’il lui en a fallut au cours de sa vie ) dans cette nouvelle aventure qu’est la publication d’un ouvrage. La marche à suivre était tellement simple que sa démarche me parue suspecte, mais je décidai de le suivre car il me paraissait plus que sincère.

Je sais aujourd’hui que je ne me suis pas trompé et que je ne regrette rien, mon manuscrit fut édité dans les délais et les promesses ont été, ou sont en train, d’être respectées .

L’équipe de 7 écrit est formidable et toujours à ma disposition.

Merci à Marc, Brigitte, Patrick, Kevin, Lionel , etc ….

Je peux compter sur vous

COUV_TOUSSAINT_V2Je dois dire que votre maison d’édition est bien et lorsque nous avons besoin de renseignements Mr Mayer Kévin me répond de suite c’est une personne qui est à l’écoute et qui est jovial. De plus nous avons demandé une couverture personnalisée pour notre livre, « Le Talisman des Sorcières » , et cette couverture est celle que nous attendions donc pour nous c’est un bon point. Je sais que je peux compter sur vous. Je vous accorde toute ma confiance.

Une confiance accordée

couv-la-fissure-faceJe vous remercie pour le sérieux et  le travail de vos équipes pour l »édition et la publication de mon roman  » La Fissure « . Ne connaissant rien au milieu de l’Edition, je vous ai accordé ma confiance.

Je pense ne pas m’être trompée.

Merci à toute votre équipe, maintenant, à moi de créer le  » buzz »! Chacun son boulot !!!!

Amicalement,

Compétence et réactivité

couv-retrouvera2-205x300Je fais partie de ceux qui se sont lancés dans l’aventure littéraire avec 7 Écrit Éditions lors de la publication de mon dernier livre, « On se retrouvera », et qui se félicitent de leur choix.

Je me suis retrouvé face à une maison sérieuse, qui, malgré sa jeunesse, allie compétence, réactivité et tenue des délais. J’ajouterai aussi à sa décharge, l’écoute de son directeur de publication, monsieur Marc Henry Solange, pour ne pas le nommer, toujours prêt à recevoir nos questions et à nous en apporter les réponses. Je ne peux que souhaiter longue vie à 7écrit, en espérant que ce message, serve la cause de cette sympathique maison, et fera venir à elle de nombreux auteurs à la recherche d’un accueil sincère et attentionné.

Mon roman : « Moi, mon âme est fêlée… »a été accepté par 7écrit éditions pendant l’été 2015 et publié à la fin de l’automne, et je n’oublierai jamais le bonheur ressenti d’avoir en main ce premier ouvrage qui me tenait tant à cœur bien qu’il ne fût pas le premier écrit par moi, mais bien le premier à être édité. Joie, fierté, angoisse aussi de savoir si l’intrigue policière au sein d’une famille quelque peu torturée,si l’écriture un peu particulière, si le mélange des genres, comique, dramatique, acerbe, mélancolique, allaient plaire.Eh bien, toute l’équipe de cette jeune maison d’éditions a toujours été là, bien présente, pour me « supporter » dans tous les sens du terme ! Et je remercie de tout cœur, pour cela, M. Solange ainsi que ses collaboratrices à qui j’ai souvent eu affaire, Morgane et Eva, tous très efficaces, très concernés, sympathiques et toujours de bonne humeur… » Il va sans dire que désormais pour peaufiner mes ouvrages,  je ne saurais ni ne saurai me passer de Floriane qui comprend toutes les subtilités et s’en réjouit pour le plus grand bonheur  des auteurs. Merci. »

Je viens de publier le deuxième roman, qui est une suite au premier et s’intitule  » Envole-toi, gerfaut ! » et j’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure. Je me sens en tout cas comme membre actif d’une famille chaleureuse qui choie ses auteurs et c’est fort agréable.
Merci, 7écrit !

Moi,-mon-âme-est-fêlée_couv-face

1 ERE DE COUV CADET TOME 2

 

Une lueur sur mon chemin.

couv-crepuscule-faceJ’écris des poèmes depuis que l’âge de 8 ans, si l’on m’avait dit un jour qu’une maison d’édition accepterait de faire confiance à un projet poétique comme « A l’aube du crépuscule », j’aurais cru à une farce ou à une flatterie de mauvais goût. Cette maison d’édition, je lui ai fait confiance parce qu’elle est rassurante, on se sent tout de suite à l’aise et Mr Solange fut vraiment de bon conseil et expliqua parfaitement les termes du contrat, contrat qui d’ailleurs est respecté d’un bout à l’autre sans accroche ni fêlure !

De plus, lorsqu’on a un manuscrit en main, ce n’est qu’un enfant, mais lorsqu’on tape du poing sur la table, convaincu que ces morceaux de papier doivent suivre leurs propres routes et quitter le bercail pour aller vers d’autres mains, il faut savoir faire confiance, et je fais entièrement confiance en cette maison d’édition. Alors n’hésitez plus et franchissez le pas, chaque quête aussi noble soit elle possède un commencement…

j’ai vu peu à peu un rêve se concrétiser

couv-deros-face-2Cela fait bientôt trois ans que je travaillais sur mon premier roman, et parvenir à la fin de cette aventure me paraissait déjà extraordinaire. Et lorsque je me suis dit qu’après tout je pouvais tenter ma chance dans l’édition, je ne croyais pas vraiment que cela soit possible. Mais dès que 7écrit m’a contactée, j’ai vu peu à peu un rêve se concrétiser. Tout au long du processus, j’ai été encadrée, accompagnée, encouragée à mettre un point final à mon ouvrage, pour le laisser enfin voler de ses propres ailes. Et encore aujourd’hui, maintenant que j’ai pu tenir entre mes mains mon premier livre, ils sont toujours là pour m’aider à propager l’incroyable nouvelle : « Deros », qui il y a peu n’existait qu’en fichier informatique sur mon ordinateur, est enfin relié et disponible à qui voudra.

Alors oui, je recommande vivement cette maison, qui a su me faire confiance malgré mon âge, et qui m’a accueillie avec chaleur. J’espère de tout cœur que l’aventure continuera avec les prochains tomes de Deros, pour que le rêve se poursuive, longtemps…

Sans aucune complication !

couv-le-mythoJe tiens à remercier ici toute l’équipe de 7Écrit éditions qui m’a permis de faire connaître un de mes ouvrages, « Le Mytho », et ce avec une grande simplicité et une grande gentillesse. Quelques échanges de mails ont permis de se mettre d’accord sur le processus sans aucune complication ! Le contact avec l’éditeur et le webmaster ont toujours été très cordiaux.
C’est ma première expérience de ce type avec 7Écrit mais je pense que ce ne sera pas la dernière !
Encore merci à toute l’équipe.

Un rêve fou qui semblait impossible.

couv-les-roses-ont-des-epines-faceJ’écris depuis l’âge de 13 ans. J’ai commencé par écrire des poèmes, des chansons, des réflexions. J’ai toujours aimé créer des personnages, des histoires pour m’évader dans l’imaginaire. J’ai aussi une passion et un grand intérêt pour la psychologie.

En écrivant un roman, je voulais créer des personnages plus complexes, analyser et décrire les interactions relationnelles, étudier et dépeindre les troubles, les dilemmes, les traumatismes de l’esprit. Le refoulement, la résilience, l’amnésie sont autant de mécanismes du cerveau qui sont mystérieux et intrigant.

L’héroïne de mon roman d’aventure, « Les roses ont des épines », est une jeune fille amnésique en proie à des angoisses, des émotions et des cauchemars dont elle ne peut se libérer. La recherche de la vérité et des souvenirs de sa vie passée vont l’entrainer dans des problèmes et des énigmes. La narration intimiste permet au lecteur de vivre avec elle ses peurs, ses doutes, ses questionnements mais aussi ses joies, ses sentiments et ses réussites.

Écrire et publier ce livre étaient un rêve fou qui semblait impossible. Je ne pensais pas trouver un éditeur qui me soutiendrait et porterait ce projet avec  moi. Mais toutes les personnes de 7 Ecrit Editions avec qui j’ai travaillé, m’ont beaucoup aidée, soutenue et faite avancer mon projet.

J’ai reçu écoute, respect et considération. J’ai moi-même choisi la couverture de mon ouvrage et j’ai été la seule à modifier le texte de mon livre. Cette grande compréhension et sollicitude est très importante pour un auteur surtout quand on débute et que l’on ne connait pas le fonctionnement du monde de l’édition.

Je suis en train d’écrire un deuxième roman de suspense et de faire un recueil des poèmes que j’ai écrit depuis mon adolescence et j’espère pouvoir compter sur une autre collaboration avec 7 Ecrit Editions dans l’avenir.

En attendant je vous souhaite une bonne lecture et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mon livre que j’en ai eu à l’écrire.

Si vous êtes vous-même écrivain, lancez-vous, allez au bout de vos rêves.

Ouvrir son monde aux autres et créer son univers chimérique est un épanouissement, source de bien-être et de plaisir.

Il faut savoir se faire confiance mais aussi trouver le bon partenaire pour réaliser ce projet dans de bonnes conditions.