Cécile Aveline-Collot

Avis sur 7 écrit par Cécile AVELINE – COLLOT – 7 ECRIT EDITIONS

avis 7 écrit par Cecile Collot

Renaissance

Mon aventure avec 7 ECRIT EDITIONS PARIS a commencé début février 2014, le jour où j’ai transmis au Service Relation Auteurs 7 Ecrit par courriel mon recueil de poésies RENAISSANCE.
Généralement, toutes les Maisons d’éditions françaises et parfois, étrangères vous disent d’attendre un délai de 3 semaines voire plus pour recevoir la réponse de leur comité de lecture.

RENAISSANCE, ce titre relate un parcours semé d’embuches, de pleurs et de résurrection à la vie.
RENAISSANCE c’est aussi un recueil de poésies entrelacé d’accord et de refus de maisons d’éditions en quête d’aventure, d’amour, de justice ou d’injustices …

J’ai envoyé, sans conviction, à plusieurs maisons d’éditions mon recueil de poésies. Constamment, on me disait : « il est trop court ou il ne correspond pas à nos attentes. »
Un peu désespérée, je me suis résignée à ne pas pouvoir l’éditer pour l’ unique raison qu’il ne plaisait pas mais, mais à moi OUI.
Je n’ai pas la prétention de dire que je suis une grande auteure, mais j’écris avec mon cœur, mon âme et par passion.
Une fleur, un oiseau, une situation m’inspirent à écrire avec mes ressentis.
Ma plume s’embellit de jour en jour. Je suis sublimée par le chant des oiseaux, la pluie qui tombe, l’amour de deux êtres …
Le 25 mars 2014, un courriel du Service Relation Auteur 7 Ecrit m’informe que mon recueil de poésies a été retenu par 7 ECRIT EDITIONS PARIS.

Je suis folle de joie à l’idée qu’enfin RENAISSANCE puisse être publié. Mais, là panique, je m’interroge des suites à l’annonce de ce joyeux évènement.
Samedi 22 mars 2014 en milieu d’après – midi un appel téléphonique de Monsieur Marc SOLANGE, directeur de publication chez 7 ECRIT EDITIONS PARIS. Surprise, ce dernier m’appelle pour passer à l’étape suivante et être à l’écoute de toutes mes questions, interrogations, doutes.
Je me sens tout de suite à mon aise avec cette écoute professionnel. 30 minutes passées à m’expliquer et parfois, réexpliquer avec quiétude ma future aventure auprès de 7 ECRIT EDITIONS PARIS.

Comblée, jamais auparavant, on m’avait parlé ainsi sans vous vendre une prestation au bout du fil.
Là, une oreille attentive, proche des ses auteurs, disponible, je suis conquise.
Comme promis, je reçois le 25 mars 2014, par courriel mon contrat de publication d’une œuvre littéraire accompagné d’une fiche explicative et d’une fiche renseignements.Claire, simple, précis, j’ai enfin des interlocuteurs d’exception.

Je signe mon contrat le même jour, et ce fut une envolée spectaculaire dans ce monde de magie et d’exception. De plus, Monsieur Marc SOLANGE m’informe qu’il est à ma disposition ainsi que l’ensemble des services.
On me traite comme une princesse c’est – à – dire on m’alloue une correctrice Pauline pour la relecture de mon recueils avec corrections des fautes d’orthographe et éventuellement suggestion de style grammaticale. 3 semaines de travail acharné à me satisfaire sans la moindre objectif.

Un référent exclusif pour moi et donc mon recueils, en toute intimité même tard le soir et parfois, le week-end. Pauline a su s’investir dans son travail avec passion et professionnalisme. Elle a parfois avec sagesse, gentillesse minimiser avec mon stress et mes attentes un peu excentriques.
Un graphiste me contact en parallèle pour choisir la maquette. J’avais déjà une petite idée « un livre ouvert avec une envolée de mots » et insérer ma biographie, un résumé et ma photo.

Fusion d’un savoir – faire et mon souhait de participer à la réalisation de la maquette du recueil de poésies RENAISSANCE a permis un résultat sans appel dite la CONCRETISATION, la SUBLIMATION. Oui les mots ne sont pas trop pour ce travail de précision, de qualité et d’exigence.

Le service Relation Auteurs 7 Ecrit m’envoie fin 10 mai 2014 en format PDF l’œuvre finie. J’ouvre avec émotion ce document et là je suis prise par une envie de pleurer.
Je délecte ce moment en compagnie de mon époux adossé à son fauteuil. Une concrétisation d’un souhait plus ou moins latent en quelque seconde apparaît sur l’écran.
Je valide mon souhait de sa publication par un BON A TIRER. 12 jours plus tard, je reçois 20 exemplaires gratuit de mon recueil de poésies RENAISSANCE. J’ai peur d’ouvrir le carton, je prend une inspiration et là devant moi l’élu, le tant attention RENAISSANCE.

Je caresse sa croute glacée avec délicatesse. j’ose à peine effleurer les pages de peur de les abîmer.
Je suis émue et fière de ce travail de perfection par 7 ECRIT EDITIONS PARIS et je n’oublie pas le personnel qui m’a accompagnée, suivi, écoutée.
Je sens l’envie d’offrir quelques exemplaires autour de moi pour partager ma joie. De PARIS à BERLIN, mes amis et famille ont reçu RENAISSANCE et mon donné leur première impression.

Le 30 mai 2014, je reçois un courriel du service Relation Auteur 7 Ecrit me proposant un séance de dédicaces le 14 juin 2014 à CULTURA au CARRE SENART de LIEUSANT (77). Moi, auteure en séance de dédicaces, j’en rêve mais aussi, j’ai un peu peur de me retrouver face à l’inévitable les critiques ou les félicitations.
Le Jour est arrivé, j’ouvre la porte pour et là je suis accueillie avec le sourire de 2 employés qui m’attendaient avec impatience. Mes jambes tremblantes, se calment à l’idée que je suis une personne importante, Cécile auteure de RENAISSANCE c’est pas rien. Le directeur du magasin vient à ma rencontre, me salue et me dirige vers mon lieu d’exposition. On me sert un café et le personnel du magasin viennent ma serrer la main ou m’adresser quelques mots. On se sent bien accueillis et la journée peut commencer posément, paisiblement.
On me demande si j’ai besoin de rien, si je suis bien installée et que le personnel est à ma disposition. Je suis conquise par ces marques d’attention à mon égard.

Le public se hâte de voir les auteurs, poser des questions et là se proposent d’acheter votre recueils de poésies. Un + un, j’ai le souhait d’en vendre mais surtout de discuter avec les gens sur le pourquoi du titre, mes expériences de médium et thérapeute. Tous réunis, certains de mes amis sont venus pour cette occasion. Une première séance de dédicaces avec beaucoup d’émotions, d’exaltations. La fin de la journée approche, on me demande si je veux répondre à une interview filmée., je dis OUI.
On me remercie et m’indique que je suis la bienvenue pour d’autres séances de dédicaces à CULTURA à CARRE SENART à LIEUSANT (77). Emue, je remercie l’ensemble du personnel et laisse quelques ouvrages de mes autres livres en cadeau.

Des paillettes dans les yeux, une savoure encore cette journée entourée des miens. 20 jours plus tard, je reçois un courriel du Service Relation Auteur 7 Ecrit par un questionnaire auteur de satisfaction à répondre et à renvoyer. Avec sincérité et objectivité, je répond sans la moindre hésitation à toutes les questions et rajoute mon souhait de programmer d’autres séances de dédicaces mais là en ARIÈGE ma future destination professionnelle.

7 ECRIT EDITIONS PARIS me suit depuis maintenant 1 an et à combler mes attentes : communication, publication, suivi de l’auteur à travers ses manifestations …
J’ai participé à un album sur le thème Nous sommes tous des artistes pour la liberté avec 49 artistes dont la photographe Marion BOSSATON (My little Reflex).
Un article de presse a été publié et 7 ECRIT EDITIONS PARIS a eu la gentillesse d’insérer sur ma fiche auteure cet article par le service Webmaster.

De même, j’ai demandé que ma biographie soit mise à jour sur ma page auteure et là aussi dit aussitôt par ce même service. Je peux constater une rapidité d’exécution, une qualité de mise en page.
Mes diverses foires, expositions et autres à venir m’ont incité à commander en grande quantité mon recueil de poésies RENAISSANCE afin d’alimenter mes prestataires et le public. Là un seul appel téléphonique auprès de 7 ECRIT EDITIONS PARIS et un courriel de confirmation de ma demande a suffit pour recevoir en 3 endroits différents en un temps recours ma commande.

7 ECRIT EDITIONS PARIS, est à ce jour la seule maison d’éditions qui m’a comblé dans leur moindre communication autour de l’auteur. Leurs prestations suffit à faire connaître l’auteur et donc son livre à travers la France et l’Etranger par un service de communication de qualité. Plus proche de VOUS, il s’adapte à nos demandes, nos statuts.
Mon prochain livre, recueil se signe 7 ECRIT EDITIONS PARIS sans hésitation.

Cécile AVELINE – COLLOT

 

lectus ut risus Aenean Donec ante. id, risus. efficitur.