Noah Du B’

J’avais moi aussi mes chances

Noah_Du_B_cou-web-face

Une fois que mon livre fut terminé, comme chacun d’entre nous qui entrons dans le monde de l’édition, nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend… j’ai démarché de grandes maisons d’éditions dans l’illusion que j’avais moi aussi mes chances.
Je n’ai jamais eu de réponse.
Aussi et parallèlement, j’ai démarché des maisons d’éditions moins connues mais peu m’importait « qui » j’avais besoin de réponses, de retour sur mon manuscrit !
Ils y eut ceux qui au bout 24/48h vous envoient une réponse positive avec une PJ un contrat de publication.
Tout d’abord vos yeux s’illuminent, votre rêve est sur le point de se réaliser !
Puis reprenant vos esprits vous réalisez qu’il y a un soucis, que bon, vous croyez en votre talent, peut être, mais quand même, tant de réponses positives en si peu de temps ??
Ils ne l’ont pas lu… impossible.
Puis en menant votre enquête vous découvrez que finalement la plupart sont que des escrocs ils ne tiennent pas leurs promesses. Les forums dégueulent de gens bafoués et abusé, partagent leur colère autant qu’ils tiennent à vous avertir… Le rêve est loin d’être réalisé.
Mais il ne faut pas lâcher prise, il faut continuer de croire en vous, peu importe les obstacles, vous devez vous donner la chance d’aller au bout des choses !!
A force d’efforts, de recherches, un jour vous recevez un mail, et pour la première fois, il n’est ni question de somme à régler, ni question de contrat.
Un numéro : le directeur de publication souhaiterait que vous l’appeliez pour s’entretenir avec vous.
Remontée et loin d’être naïve désormais, vous l’appelez avec la ferme intention d’en découdre et de lui dire que ce n’est pas bien d’abuser de gens comme vous, et que vous ne ferez pas avoir.
Il contre, poliment et presque d’un air amusé, chacune de vos objections.
Il vous cloue gentiment le bec, et vous avez envie de lui faire confiance.
Sur internet, vous ne trouvez absolument aucun avis négatif sur 7Ecrit, et en découvrant la biographie de M. Marc-Henry Solange, vous tombez sous le charme de ce Monsieur.
Alors, parce qu’il faut bien se jeter enfin à l’eau, vous signez !!
3 mois plus tard, vous recevez chez vous vos livres !
Sentiments mêlés de joie, d’excitation, de fierté et d’accomplissement de soi… vous sautez partout !
Souvent vous vous chamaillez au téléphone avec M. Solange parce que, faut l’avouer vous avez un sacré caractère, lui aussi semble t’il, mais à chaque fois vous raccrochez le sourire aux lèvres, car vous savez que c’est un peu beaucoup grâce à son aide que vous en êtes là !
Alors pour tout ça, merci à 7Ecrit, merci Marc-Henry, merci Eva et tous les autres, ceux qui travaillent dur afin que nos rêves se réalisent ! 

Noah Du B’