Patrice Henry

Une écoute attentive

couv-chroniques-flic-faceUne enquête Judiciaire n’est jamais une partie de plaisir.

Nous ne sommes plus dans une série télévisée mais dans la réalité,  la dure réalité.

Ce livre, « Chroniques d’un flic chez les voyous », j’espère, permettra aux lecteurs de mieux cerner, comprendre le travail d’un Enquêteur de Police Judiciaire ou plus exactement d’un « flic à l’ancienne » avec ses coups de vice, sa façon de procéder sans doute en dehors de la norme mais tout en restant dans la légalité, sans oublier les contacts avec le milieu, les indics, les arrangements.

(Je t’aime moi non plus)

N’oublions pas que dans les années 1980, le pif du flic c’était l’ADN d’aujourd’hui.

Pas de bonnes Police sans bons informateurs.

Ce livre relate plusieurs histoires vraies que j’ai vécu de A à Z en tant que flic. Affaires difficiles, délicates quelques fois teintées d’humour mais hélas ce n’est pas toujours le cas.

De la traque d’une  des plus belles équipes de braqueurs Corses des années 1980, j’ai nommé « La Brise de Mer » jusqu’au démantèlement d’une filière d’héroïne Asiatique en passant par un trafic d’armes destiné au milieu puis hélas une sordide affaire de mœurs intra familial.

Vous vous plongerez dans la réalité du métier de flic avec ses bons comme ses mauvais cotés, vous serez là, dans l’équipe, dans le groupe vous vous poserez des questions

et c’est normal, vous vous demanderez « mais pourquoi avoir agit ainsi » Chacun aura sa réponse. En ce qui me concerne je ne regrette rien. Si c’était a refaire , dés demain je recommence.

Concernant mon Editeur, et plus particulièrement Monsieur Marc HENRY SOLANGE, j’ai toujours trouvé une écoute, une oreille attentive.

Je me suis souvent posé beaucoup de questions, parfois les mêmes, il a toujours été là pour apporter la réponse à mes interrogations.

Qu’il en soit remercié.

massa ultricies lectus dolor. leo. justo venenatis, id, id Praesent leo ante.