Quid’âme, ou l’Isabécédaire

Isabelle Péan
Roman

 

Résumé :

« Quid’âme, ou l’Isabécédaire » est un Quid de mon âme, empli de moult souvenirs, d’amour, d’humour, de bonheurs, de chagrins et de péripéties où tout quidam se retrouvera au hasard d’une page, ou entre mes lignes.
La vie d’Isa racontée sous forme d’un abécédaire. Vingt-six lettres initiatrices d’autant de récits, de chapitres de ma vie, de paragraphes de la vôtre.
A lire au gré de votre envie, de ma vie ou de la vôtre : ordonnée de A à Z ; à contre-courant de Z à A ; ou au gré de votre fantaisie, quelque part entre une lettre au début et le mot de la fin…

 

 

 

7écrit Editions est une maison d'édition à Paris qui a pour but de vous permettre d'éditer un livre en toute simplicité.

Tous les Commentaires

  1. Voici un recueil bourré d’humour, de tendresse, en bref d’émotion (s). L’auteure nous promène dans sa vie et nous y fait sentir à l’aise. On a l’impression de faire partie de sa famille quand on referme cet ouvrage réjouissant. Il y a du Isabelle Péan en chacun de nous !

    Répondre
  2. J’ai aimé « Qui d’âme ou l’Isabécédaire » d’Isabelle Péan
    L’écriture est fraîche et sensible. La forme originale.
    On est souvent ému parce que la souffrance affleure fréquemment sous le petit maquillage de gaîté.
    C’est la vie, tout simplement, à travers le regard sincère et perspicace que donnent le recul et la maturité : on y trouve les couleurs de la tendresse, le piquant de l’humour, une touche de dérision.
    Le ton est juste, sans affectation, qui traduit, à travers ces petits récits, une vraie richesse de cœur.
    Bravo !

    Nota : j’ai lu ce livre et écrit ce commentaire en 2010 alors que je ne connaissais pas Isabelle Péan.
    La lecture du roman m’a donné envie de connaître son auteur.

    Répondre
  3. J’ai lu ce livre comme on lit la vie. Je l’ai trouvé drôle, émouvant, vrai, juste et d’une tendresse éblouissante. Chaque nouvelle est un passage dans un âge qui connaît ses joies et peines mais Isabelle a su insuffler à son livre ce qu’il y a de plus merveilleux aux souvenirs que nous en gardons.
    C’est vraiment un ouvrage à garder auprès de soi et à relire et d’ailleurs, je l’avais prêté à un ami qui l’a aussi beaucoup apprécié et je vais, je pense le relire.
    Long succès à toi chère Isabelle !

    Répondre
  4. J’ai adoré ! Ce livre raconte des morceaux de vie, des bouts d’histoire parfois sans liens les uns avec les autres, on suit cet “ISABécédaire”, on se fait cueillir au détour d’une page et on ne décroche plus. On rit, on est ému, on est touché, on est surpris, on s’attache à l’auteur et on en redemande !

    Répondre
  5. Un livre drôle, touchant et inspirant à grignotter comme on pioche dans un paquet de bonbons. Certains sont doux, d’autres piquants, certains nous rappellent notre enfance, d’autres sont amers et il y en a qui pétillent et font sourire… Rendre à chaque instant de vie sa poésie, son humour, son ironie, sa beauté. C’est ce qu’Isabelle Péan fait de la sienne dans l’Isabécédaire.

    Répondre
  6. Une très belle plume. D’une très belle âme. A découvrir.

    Répondre
  7. Ah …me voilà enfin….Isa !
    J’ai adoré ce petit livre qui raconte la vie avec ses joies et ses peines mais avec les mots et l’humour d’Isa, cela en fait un petit bouquin à garder et à transmettre…tout empreint d’émotion et de sensibilité.
    Le mien est déjà tout transmis car la lettre « L » est la petite main de ma fille…
    Belle rencontre que celle de ce samedi-là où tu cherchais matière pour illustrer « Qui d’âme ou l’Isabécédaire »
    Bravo Isa et continue sur cette belle lancée….
    Bizzz
    Paola

    Répondre
  8. Un livre qui peut se lire sans jamais tenir la ligne de lecture habituelle, que l’on commence par tel ou tel chapitre, nous ne sommes jamais perdus. A lire sans modération…

    Répondre
  9. J’ai lu avant parution, un bijou de créativité, à lire dans l’ordre ou comme on veut, une très jolie plume, de la verve du dynamisme, de la fraicheur, à l’image de l’auteur! Facile à lire et en même temps plein d’humour, de légéreté et d’émotion. Lèger et grave en même temps , que dire sinon que… A lire !!!! Sincérité perspicacité tendresse fluidité j’adore!!!! Et original en plus !!!! Que du bonheur !!!

    Répondre
  10. Petites bulles d’humour et de tendresse. Spontanéité des moments partagés…une lecture douce pour adoucir les matins frisquets ou réchauffer les soirées tristounettes.
    Un petit livre orange qui remplacera les oranges que l’on offrait autrefois aux enfants sages pour leur petit Noel.

    Merci Isa pour cet abécédaire dans lequel, je choisis la lettre F pour Félicitations.

    Répondre
  11. Enfin, un éditeur a reconnu tes talents. Merci Pam pour nous avoir fait partager une partie de ta vie.

    Répondre
  12. Enfin un talent reconnu. Merci Isa (Pam pour un intime) de nous avoir fait partager quelques péripéties de ta vie; les bons moments ainsi que certains plus sensibles. Ce roman est à ton image. Bourrée de talents, belle et intelligente, tu as su éveiller notre curiosité et nous attirer dans ton monde tantôt gai et drôle, tantôt plein de tendresse et de sensibilité. Ton roman est aussi rafraichissant qu’une source de montagne et vivifiant comme une bonne bouffée d’air pur. Ne t’arrêtes pas en si bon chemin et reprends vite la plume pour nous entraîner dans tes délires les plus fous. Toute ma tendresse et mes encouragements Pam. Roman à recommander à tous et aux êtres en perte de vitesse, ils retrouveront du Peps…

    Répondre
  13. Léger et grave en même temps, spontanéité des moments partagés, tout empreint d’émotion et de sensibilité, à grignoter comme on pioche dans un paquet de bonbons, on se fait cueillir au détour d’une page et on ne décroche plus, on est souvent ému parce que la souffrance affleure fréquemment sous le petit maquillage de gaîté, l’auteure nous promène dans sa vie et nous y fait sentir à l’aise, très belle âme à découvrir! C’est vraiment un ouvrage à garder auprès de soi, à lire sans modération.

    Tout ceci me donne envie de le lire

    Répondre
  14. Merci Isa pour tout ce talent que ton institutrice a su découvrir… Elle a cru en toi et tu as toi aussi cru en toi! J’ai adoré te lire à travers cet abécédaire si touchant et plein d’humour, plein de ta vie,plein de toi. Bravo et merci à ton éditeur qui a cru en toi, à son tour !
    A quand ton prochain chef-d’oeuvre ? Déjà impatiente de te lire encore…

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.Champs requis *

Vous devriez utiliser le tag HTML avec cet attribut: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

consectetur luctus diam sit dictum porta. leo.